1. // Euro 2016
  2. //
  3. // Bilan

Hugo boss

Après le choc d'une grosse défaite, le public adore faire tomber des têtes. En football, le capitaine de l'équipe vaincue peut faire office de cible idéale. Pourtant, depuis la finale de dimanche, personne n'oserait imaginer clouer Lloris au pilori. Impeccable tout au long de l'Euro, notre gardien s'est révélé être un chef bien plus costaud que ses épaules fines ne le laissent deviner.

12k 20
C'était en janvier dernier. L'OM tournait au ralenti au championnat, était resté bloqué à la 10e place du classement de Ligue 1 à la trêve hivernale, et les carences des défenseurs marseillais faisaient pleurer les fans olympiens, et rire le reste de la France. Mais au milieu de ce marasme, Steve Mandanda faisait bien plus que surnager. Pour inaugurer 2016, dès le 3 janvier, Mandanda avait gagné un 32e de finale de Coupe de France face à Caen à lui tout seul, en arrêtant trois pénos lors de la séance de tirs au but. Trois semaines plus tard, il sortait tous les tirs des Lyonnais en championnat, abandonné par Rolando et Nkoulou, en ne craquant face à Tolisso qu'à 10 minutes de la fin. « Sans lui, l’OM joue la descente, c’est certain » , s'avançait Jérôme Alonzo, résumant l'état d'esprit ambiant. Et au-delà de mettre un cruel coup de projecteur sur la faiblesse de sa défense, les exploits de Mandanda relançaient un autre débat : pourquoi ce n'était pas lui, le gardien numéro 1 des Bleus ? Plusieurs observateurs, plus ou moins légitimes, plus ou moins pertinents, s'étaient lancés dans la campagne électorale du Marseillais, en espérant inverser la vapeur de Deschamps avant l'Euro. « Pour moi, Steve Mandanda est repassé devant Hugo Lloris » , lançait Anigo. « C'est la réalité. Il est meilleur qu'Hugo Lloris sur ces derniers mois et il est le numéro 1 » , ajoutait Franck Sauzée. L'Euro est arrivé, et Mandanda n'a toujours pas joué. Mais surtout, Hugo Lloris a réalisé une compétition d'un tel niveau qu'aujourd'hui, plus personne n'imagine voir quelqu'un d'autre garder les cages de l'équipe de France.

Tu sais que t’as suivi les Bleus pendant l’Euro quand...

Loin des yeux, près du cœur


Posté sur sa ligne de but à White Hart Lane, dans le Nord de Londres, à plus de 1000 bornes du Vieux-Port, Hugo Lloris était - sans surprise - resté muet sur le sujet. On lui reprochait d'être bloqué à Tottenham, club indigne de son talent, avec lequel il ne jouait pas la Ligue des champions, et dont seuls les vrais connaisseurs suivaient les matchs avec assiduité. Cette saison, il a répondu en luttant pour le titre jusqu'au bout, en s'installant à la troisième place de la Premier League devant la plupart des ogres du foot anglais, et en dirigeant la meilleure défense du championnat. Loin des yeux, mais toujours près du cœur de Deschamps, qui n'a jamais pensé à lui retirer sa place de titulaire malgré les chants des sirènes des plateaux télés des émissions spécialisées. Dès le mois de janvier, dans une interview accordée à L'Équipe, Mandanda confiait d'ailleurs qu'il ne se faisait aucune illusion pour l'Euro : « Je peux faire tout ce qu'il faut, Hugo va commencer l'Euro. C'est comme ça. » Comme prévu, Lloris démarre l'Euro, sa quatrième compétition internationale en Bleu, et montre qu'il a le nez dans le guidon dès le départ. Quatrième minute de jeu face à la Roumanie, le match d'ouverture, les Roumains obtiennent un corner côté droit. C'est tiré dans la boîte, où la défense des Bleus s'offre une belle sueur froide à cause d'un marquage bidon. Bogdán Stancu, seul, canarde à deux mètres du but français, mais Lloris, parfaitement placé et réactif, le calme en une parade. Le ton est donné, la France va pouvoir compter sur un grand gardien pour la suite de la compétition.

Youtube

#MerciLloris


Juste après son arrêt, Lloris se mettait à hurler sur ses gars pour les remobiliser. Gardien, chef de sa défense, mais surtout capitaine, et ce de façon incontestée depuis le mandat de Patrice Évra. La statistique est d'ailleurs presque passée inaperçue, mais pendant l'Euro, Hugo Lloris est devenu le Bleu ayant joué le plus de matchs comme capitaine de l'histoire de l'équipe de France, en battant le record de Didier Deschamps. Dans cinq matchs, il deviendra le gardien comptant le plus de sélections. Une légende qui s'écrit dans le silence, même si ses parades salvatrices face à l'Irlande ou son match de titan face à l'Allemagne étaient là pour rappeler qu'il se place tout en haut du panthéon des gardiens français - poste si iconique chez nous. Contre les Allemands, Lloris a montré qu'il était même là quand il fallait soutenir le regard glacial de Manuel Neuer. Des parades au ras du sol de félin, des sorties aériennes de costaud, un arrêt irréel face à Kimmich en fin de match, des relances très longues qui ont rendu fous les Allemands dans les dernières minutes, tout en restant proche des 70% de passes réussies. Lloris a tout réussi ce soir-là, en évitant toujours soigneusement de se mettre en avant après le match : « Je ne veux pas parler de grand match personnel, car sur ces grands rendez-vous, on a besoin de tout le monde. » Avant la finale, Lloris avait seulement été battu dans le jeu face à l'Islande, quand plus personne ne défendait et que le match était plié. Lors de l'ultime match, le capitaine aura tenu son rang pendant 109 minutes, jusqu'à ce tir pourtant pas impossible à arrêter qui a douché l'Hexagone. Terrible. Mais une nuit de larmes plus tard, les Français s'étaient réveillés avec un message pour leur gardien. Lundi matin, sur Twitter, le #MerciLloris était en tête des tendances.




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Pour avoir suivi tous les matchs des Spurs, quand on s'acharnait avec quelques uns à le défendre, ça me fait vraiment plaisir qu'il ait fait un tel euro...
Il est très bon depuis longtemps, il a fait une excellente saison et en plus un excellent euro. S'il maintient ce niveau j'espère que l'on aura pas à souffrir de nouveau débat concernant ce poste avant longtemps. En tout cas félicitations à lui, il fait partie des meilleurs joueurs français depuis un moment et a un excellent comportement. Merci aussi pour le parcours en Euro mec.

Mandanda est très bon aussi mais il fait partie des nombreux gardiens tombés au mauvais moment, il y en a partout et à toutes les époques. Son choix de carrière montre d'ailleurs qu'il s'est fait une raison selon moi. Plus qu'à espérer qu'Emery parvienne à faire progresser Aréola et ce sera parfait.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Lloris soufre depuis le début d'un délit de sale gueule, alors qu'il est régulier et à longtemps eu des stats plus que correctes.
Aujourd'hui que son talent éclate aux yeux de tous, je savoure...
Note : -1
Mandanda n'a jamais eu le niveau bleu, ses parades à l'OM sont impressionnantes mais pitié, le peu de match qu'il a joué en bleu c'était systématiquement une cata... Mais si Anigo et Sauzée disent qu'il est le meilleur, LOL
Et puis Thauvin et Alessandrini aurait du venir à l'Euro à la place de Payet et Martial aussi.

Lloris était selon moi bien devant Mandanda mais au vu de cet Euro, je n'imaginais pas à quel point.
En tout cas, il sera tranquille pendant pas mal de temps maintenant.
HerbyCohen Niveau : CFA
Je ne veux pas sombrer dans le Lloris love maintenant, mais les connaisseurs savent que c'est un gardien de haut niveau et très sûr. Pas toujours spectaculaire ni parfait (son jeu au pied par exemple) mais qui est depuis très longtemps dans le top 10 mondial.

Le plus drôle sur lui, c'est qu'il n'y a qu'en France où on a questionné sa présence. Hilarant toujours, les mêmes qui lui ont reproché de ne pas être dans un top club et de jouer la CL, se pignolait sur Mandanda qui ne jouait même pas la Coupe de la Ligue et qui gardait les buts du 10ème de Ligue 1(Sofoot, je crois que vous avez aussi poussé un tantinet dans ce sens ya pas si longtemps. Mais je peux me tromper).

Je dirais juste qu'il est en dessous de Neuer et Buffon (là cça peut-être vu comme subjectif), le premier étant juste tellement complet (malgré des fautes d'inattention parfois, à tout gagné et le second faisant preuve d'une exceptionnelle longévité à ce niveau. Mais il n'a pas encore connu une ou deux mauvaises saisons comme a pu les avoir Buffon ou Van der Sar à une époque et ne fait pas boulette.
Sur le coup franc de la 108 minute (après la main d'Eder attribuée à Kocielny par l'arbitre) Lloris se serait légèrement blessé, ce qui expliquerait sa mauvaise parade sur le but d'Eder à la 109 minute
Message posté par toof11
Mandanda n'a jamais eu le niveau bleu, ses parades à l'OM sont impressionnantes mais pitié, le peu de match qu'il a joué en bleu c'était systématiquement une cata... Mais si Anigo et Sauzée disent qu'il est le meilleur, LOL
Et puis Thauvin et Alessandrini aurait du venir à l'Euro à la place de Payet et Martial aussi.

Lloris était selon moi bien devant Mandanda mais au vu de cet Euro, je n'imaginais pas à quel point.
En tout cas, il sera tranquille pendant pas mal de temps maintenant.


Pas tout à fait d'accord. Mandanda n'a pas le niveau pour être n°1 aujourd'hui mais il y a quelques années il était vraiment pas loin.
Ce qui lui a manqué, c'est un club de plus haut niveau. Le train est passé, c'est un n°2 tout à fait correct.

Question gardiens et sélection, le plus gros échec de cet Euro pour moi c'est Hart. Ce qui ne fait que renforcer mon petit faible pour Butland (qui n'est pas que rationnel, j'en conviens). J'aimerais bien le voir évoluer dans un plus grand club et se raffiner un peu.
Bitedamarage Niveau : National
Message posté par HerbyCohen
Je ne veux pas sombrer dans le Lloris love maintenant, mais les connaisseurs savent que c'est un gardien de haut niveau et très sûr. Pas toujours spectaculaire ni parfait (son jeu au pied par exemple) mais qui est depuis très longtemps dans le top 10 mondial.

Le plus drôle sur lui, c'est qu'il n'y a qu'en France où on a questionné sa présence. Hilarant toujours, les mêmes qui lui ont reproché de ne pas être dans un top club et de jouer la CL, se pignolait sur Mandanda qui ne jouait même pas la Coupe de la Ligue et qui gardait les buts du 10ème de Ligue 1(Sofoot, je crois que vous avez aussi poussé un tantinet dans ce sens ya pas si longtemps. Mais je peux me tromper).

Je dirais juste qu'il est en dessous de Neuer et Buffon (là cça peut-être vu comme subjectif), le premier étant juste tellement complet (malgré des fautes d'inattention parfois, à tout gagné et le second faisant preuve d'une exceptionnelle longévité à ce niveau. Mais il n'a pas encore connu une ou deux mauvaises saisons comme a pu les avoir Buffon ou Van der Sar à une époque et ne fait pas boulette.


Je suis peut être pas un fin "connaisseur" mais Lloris avant cet Euro je le mettais en bas du top 10 des gardiens. Très bien, mais juste en dessous de la classe mondiale. Alors soit je me rendais pas compte de son niveau réel soit il a vraiment passé un palier, et l'a montré lors de cet euro. Il me semble par exemple ne rien avoir à envier à un De Gea finalement, porté aux nues toutes la saison et qui est loin d'avoir fait un bon euro. Pourtant il était vanté par certains comme un "top 3".

Sûr que Lloris souffre d'un déficit de charisme avec sa tronche d'interne en médecine, et c'est bien dommage car il a une capacité à exploser sur sa ligne, une souplesse et un côté presque félin quasi unique. Il a de plus su se montrer efficace dans les airs et l'anticipation.

Après faut juste se méfier des conclusions hâtives, faire une grosse compétition ne veut pas dire qu'on maintiendra toujours ce niveau. La finale de Rui Patricio n'en fait pas un top mondial.
HerbyCohen Niveau : CFA
Message posté par Bitedamarage
Je suis peut être pas un fin "connaisseur" mais Lloris avant cet Euro je le mettais en bas du top 10 des gardiens. Très bien, mais juste en dessous de la classe mondiale. Alors soit je me rendais pas compte de son niveau réel soit il a vraiment passé un palier, et l'a montré lors de cet euro. Il me semble par exemple ne rien avoir à envier à un De Gea finalement, porté aux nues toutes la saison et qui est loin d'avoir fait un bon euro. Pourtant il était vanté par certains comme un "top 3".

Sûr que Lloris souffre d'un déficit de charisme avec sa tronche d'interne en médecine, et c'est bien dommage car il a une capacité à exploser sur sa ligne, une souplesse et un côté presque félin quasi unique. Il a de plus su se montrer efficace dans les airs et l'anticipation.

Après faut juste se méfier des conclusions hâtives, faire une grosse compétition ne veut pas dire qu'on maintiendra toujours ce niveau. La finale de Rui Patricio n'en fait pas un top mondial.


Tout à fait d'accord, faire une grosse compet' ne fait en rien de toi un gardien de classe mondiale, l'exemple de Patricio est parfait.

Disons simplement que Lloris à enfin eu ici une vitrine.

C'est peut-être un avis plus subjectif de ma part alors, mais il était déjà très bon à Lyon et je trouve qu'il a progresser depuis. Top 10 parce que pour moi, depuis qu'il est sur le circuit, je n'en vois pas beaucoup meilleurs que lui sur les dernières années. Certains étaient meilleurs mais ne sont plus (Casillas/Van Der Sar) et d'autres n'étaient pas encore au top quand ces derniers l'étaient (De gea/Courtois) mais lui n'a pas régressé.

On verra comment tout cela va évoluer pour lui, mais pour le moment il est légitiment reconnu selon moi.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Immense Euro et Très grand Gardien , je me suis acharné à le défendre le plus possible et ça fait du bien qu'il ait répondu présent.

Il lui reste à améliorer sa relance qui est toujours aussi nulle et tout sera parfait

Bémol : EN France LLoris critiqué dans les médias ?

Ca c'est pas vrai, il a toujours bénéficié de la mansuétude des médias même quand il se déchirait, notamment en équipe de France après ses deux énormes bourdes qui nous envoient en Barrage contre la Pologne ou à l'époque Tottenham prenait des branlées

Si son équipe prenait le bouillon et 5 à 0, c'était de la faute de tout le monde sauf de la sienne
Ben ça expliquerait pourquoi il est si loin sur ce tir à peine puissant et placé d'Eder ! Ok Lloris fait un super Euro mais il doit sortir cette saloperie de frappe ! Ce n'est pas la mine du siècle, il en a sorti des plus coriaces que ça... Comprends pas.
Il a fait un bel Euro, c'est indéniable. Malgré cela, je maintiens qu'il n'est qu'à sa place à Tottenham et n'a pas prouvé qu'il méritait mieux.
Message posté par Bruno
Ok Lloris fait un super Euro mais il doit sortir cette saloperie de frappe ! Ce n'est pas la mine du siècle, il en a sorti des plus coriaces que ça... Comprends pas.

Oui l'ami mais que veux tu, çà se gagne et çà se perd à 11.

Lloris, sur cette action, il est abandonné par sa défense.

On pourra toujours lui reprocher ce qu'on veut, à sa place, direct je vais embrouiller mes défenseurs.

A ce moment du match, après une transversale en plus, comment ils peuvent même le laisser frapper.

Ils ont failli à ce moment et çà nous coutera la victoire.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par bartisol
Sur le coup franc de la 108 minute (après la main d'Eder attribuée à Kocielny par l'arbitre) Lloris se serait légèrement blessé, ce qui expliquerait sa mauvaise parade sur le but d'Eder à la 109 minute


très juste,
je me souviens l'avoir entendu (j matais bein) et avoir tilté pou r les PENOS qui arrivaient !!!
mais à aucun moment ils l'ont montré... (en même temps y a pas eu 10 mn effectivement)

comme quoi, ça tient à rien :-(

une main noire du kos, un CF dangereux (et pas dans le mur façon CR7) ... pfff
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Cool à l'avenir on va avoir un capitaine qui est aussi un patron sur le terrain et dans le vestiaire, dont la place est indiscutable grâce à ses performances sportives.
Et surtout on va voir la fin de ce storytelling de mes deux de journaliste de foot "Evra le réel patron du vestiaire", "Lloris le capitaine mais Evra l'âme du groupe" alors que ledit Evra aura été notre maillon faible tout l'Euro.
Pour sa régularité Lloris aurait du être dans l'équipe type de l'Euro https://lesyeuxdansleuro.com/2016/07/12 … euro-2016/
Quand je vois tout ça autour de Lloris ça me fait un peut halluciner... On dirait que les gens découvre que c'est un ouf. Le gars était titulaire en ligue 1 a 20 ans, meilleurs gardien de L1 plusieurs fois avec Lyon quelques années après. Champions ligue etc a 22 23 ans.
Y'en a pas beaucoup qui ont des parcours comme ça aussi jeune a ce poste. Et on a vu ce que ça a donné les Casillas, Buffon et compagnie.
On pourra faire tout les articles qu'on veut, c'est quand même dommage qu'il soit a Tottenham sérieux. Il devrait être titulaire dans un club du top 5 européen, car concrètement, je suis pas sur de trouver plus de 4 gardiens qui sont meilleurs que lui.
Désolé les gars, je suis toujours pas convaincu.
Un gardien de but, c'est plus que de la technique formaté.
Il faut un ratio baraka/charisme qui fait flipper le joueur d'en face/arrêt venu d'ailleurs super élevé pour entrer dans le monde du gratin intergalactique.
Il ne peut toujours pas trôner autour des Kahn, Banks, Buffon, Neuer, Schmeichel, Perruzi au firmament.

Mais il est peut-être du même niveau que cette grande tige de De Gea, ou de cette tête de benêt de Courtois, je vous le concède.
Barney_Stinson Niveau : CFA2
En barrage contre la Pologne ? Quand ça ? Moi je me rappelle d'un match de Lloris en EDF avant cet Euro, c'est le barrage retour France-Irlande de 2009. Le mec s'il est pas là on prend 4-0 et on n'en parle plus, fin de la supercherie Domenech et on se ridiculise pas à Knysna. Il avait été monstrueux.

Evidemment qu'il n'y a pas photo entre lui et Mandanda ! Sans enlever aucun mérite à Steve qui est un excellent gardien, on l'a vu cette année parce qu'il était abandonné par sa défense comme on voyait des soit-disant bourdes de Lloris quand Tottenham prenait 3-4 buts par match. Même en en prenant 3-4 par match, il arrivait encore à sortir de grosses parades !

Et cette année, enfin il éclate aux yeux de tous ceux qui ne suivent pas bien la BPL ou de tous les pro Mandanda.

Merci Hugo pour tout ce que tu as fait, particulièrement à Lyon et pendant ce mois ! *coeur avec les doigts*
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
12k 20