Hubert Fournier rassure Morel

4 35
Depuis que le transfert de Jérémy Morel à Lyon a été officialisé, le défenseur a été la cible de critiques parfois violentes venues de certains supporters de l'OM.

Son nouvel entraîneur Hubert Fournier s'est donc lancé dans une grande opération de témoignage de confiance, qui a démarré lundi en conférence de presse : « J'ai commencé à regarder un peu les réseaux sociaux et certains émettent déjà des critiques. Il y a un an, j'étais à cette même place et il y avait aussi beaucoup de critiques à mon égard sur ces mêmes réseaux sociaux. Donc n'aie pas peur, la réponse sera sur le terrain. On te sait fort et costaud dans ta tête pour être à la hauteur de l'ambition du club. Bienvenue ! »

Un peu de baume au cœur pour le nouveau Lyonnais. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note : 7
Le plus gerbant dans cette affaire, c'est même pas le départ de Morel en soi, dont je me fous pas mal, il ne manquera pas. Ni les critiques, ni la lettre ni quoique ce soit d'autre.
C'est le traitement qu'en font les médias.
Le pire restant, je vous le donne en mille, L'Equipe, qui en arrive quand même à titrer :"Lyon 1 - Marseille 0".
On leur dit à L'Equipe que Lyon vient juste de récupérer Morel et pas Mandanda ou Payet ou on attend encore un peu ?
Lucho>>>pastore Niveau : Loisir
1-0 parce que de un il est gratuit de 2 il était l un des meilleurs si ce n'est le meilleur défenseur marseillais de la saison donc oui c est un coup dur pour l il
Certains supporters sont toujours prompts à juger un joueur selon des critères intrinsèques, un peu comme un joueur de FIFA avec des caractéristiques de vitesse, de précision de passe ou de capacité à maitriser les effets des tirs. Ainsi, Morel serait médiocre par essence.

Aucune réflexion n'est faite sur la capacité de Morel à potentiellement s'exprimer dans un autre système de jeu (le 442 en l'occurence avec lequel il a fait ses armes à Lorient), avec d'autres partenaires avec qui il pourrait s'avérer plus complémentaire, ou encore avec un rythme de jeu plus patient que le jeu marseillais, très vertical.

L'arrivée de Jallet l'année dernière avait été presque moquée, et lorsque l'on regarde la saison accomplie, l'importance qu'il a pris dans l'équipe, on s'attend à un minimum de décence par rapport à la saison à venir et surtout des jugements moins hâtifs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 35