En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Howard Wilkinson appelle à changer la formation anglaise

Modififié
Anarchy in the UK.

Howard Wilkinson, ancien sélectionneur de l’Angleterre reconverti dans la formation des jeunes joueurs, est monté au créneau ce mardi dans le Guardian pour chambouler la formation anglaise. Inquiété par la relève des Three Lions, l’ancien joueur de Sheffield explique que « les recherches confirment qu’une sélection nationale gagne des titres grâce à un groupe d’une cinquantaine de joueurs de haut niveau, qui jouent régulièrement les phases de groupes de la Ligue des champions. L’Angleterre n’en est pas là, car elle n’a pas donné la possibilité à ses joueurs de se développer. »

« Les entraîneurs actuels des sections jeunes de nos clubs sont pourtant les meilleurs du monde. Le seul problème est le manque d’opportunités laissées par les clubs, ce qui est une réelle faute morale : le fait d’acheter de nombreux jeunes étrangers déjà formés bloque la progression de nos jeunes et commence déjà à détruire notre sélection nationale, accuse Wilkinson. Il semblerait que la FA et la Premier League préfèrent ignorer ce problème, mais je pense qu’il vaudrait mieux pour ces personnes-là qu'elles en prennent conscience, puisque c’est précisément ce problème qui les empêche de triompher et de gagner des titres. Le changement doit venir du dessus. »


Ce qui éviterait aussi de dépenser des millions pour des Mangala et des Veretout. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7