Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis

Modififié
Howard tisse sa toile.

Depuis sa retraite du sifflet en 2014, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde 2010 n'a pas chômé. Un temps directeur technique de l'association chargée de la formation des arbitres anglais, il a par la suite été directeur de l'arbitrage en Arabie saoudite, un poste qu'il partageait avec son rôle de consultant pour la chaîne BT Sports.

Pour l'Anglais, le moment est venu de voir si l'herbe n'était pas plus verte de l'autre côté de l'Atlantique. Il vient d'être nommé au sein de l'organisation des arbitres professionnels américains (PRO) et aura pour mission de superviser le développement de l'utilisation de la vidéo en MLS.

« Je suis enchanté de rejoindre la PRO dans ce nouveau défi et de contribuer à l'implantation de ce que je considère être un développement crucial pour notre sport » , a déclaré l'ancien policier. Un enthousiasme partagé du côté de l'organisation : « L'expérience de Webb au plus haut niveau [...] apportera une importante plus-value à nos arbitres dans le projet d'implantation de l'arbitrage vidéo » , s'est réjoui le directeur de la PRO Peter Walton.


L'arbitrage vidéo était déjà en cours de test dans les ligues mineures et sera expérimenté en « off » lors de la première moitié de la prochaine saison de MLS. L'objectif étant de l'introduire officiellement à partir du mois de septembre 2017.

Un gros carton rouge dans la face des puristes. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi