En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis

Modififié
Howard tisse sa toile.

Depuis sa retraite du sifflet en 2014, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde 2010 n'a pas chômé. Un temps directeur technique de l'association chargée de la formation des arbitres anglais, il a par la suite été directeur de l'arbitrage en Arabie saoudite, un poste qu'il partageait avec son rôle de consultant pour la chaîne BT Sports.

Pour l'Anglais, le moment est venu de voir si l'herbe n'était pas plus verte de l'autre côté de l'Atlantique. Il vient d'être nommé au sein de l'organisation des arbitres professionnels américains (PRO) et aura pour mission de superviser le développement de l'utilisation de la vidéo en MLS.

« Je suis enchanté de rejoindre la PRO dans ce nouveau défi et de contribuer à l'implantation de ce que je considère être un développement crucial pour notre sport » , a déclaré l'ancien policier. Un enthousiasme partagé du côté de l'organisation : « L'expérience de Webb au plus haut niveau [...] apportera une importante plus-value à nos arbitres dans le projet d'implantation de l'arbitrage vidéo » , s'est réjoui le directeur de la PRO Peter Walton.


L'arbitrage vidéo était déjà en cours de test dans les ligues mineures et sera expérimenté en « off » lors de la première moitié de la prochaine saison de MLS. L'objectif étant de l'introduire officiellement à partir du mois de septembre 2017.

Un gros carton rouge dans la face des puristes. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur