En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2010

Howard Webb revient sur la finale de 2010

Modififié
Pas facile de gérer des Hollandais en mode bouchers.

Dans un livre intitulé L’homme au milieu, Howard Webb, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2010 entre l’Espagne et les Pays-Bas, révèle pourquoi il n’a pas expulsé De Jong après son incroyable tacle en plein dans les côtes de Xabi Alonso.

« Au moment où De Jong tacle Xabi Alonso, j’étais juste derrière celui-ci et je n’ai pas pu voir exactement le point d’impact. Je savais que c’était un tacle à retardement, avec trop d’engagement et que ça méritait une sanction. Mes assistants ne m’ont rien dit dans l’oreillette, donc j’ai mis un jaune, en fonction de ce que j’avais vu » , raconte Howard Webb, qui a mis plusieurs fois la main à la poche ce soir-là.

En ce qui concerne la colère des Espagnols, l’arbitre tient son explication. « Je pensais qu’ils étaient énervés à cause de la dureté physique imposée par les Hollandais. J’ai même pensé qu’ils m’en voulaient parce que je ne leur avais pas laissé l’avantage sur l’action » , déclare-t-il.


Des prolongations et un but d’Iniesta plus tard, les Espagnols étaient déjà passés à autre chose. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7