1. //
  2. // Coupe du monde 2010

Howard Webb revient sur la finale de 2010

Modififié
0 16
Pas facile de gérer des Hollandais en mode bouchers.

Dans un livre intitulé L’homme au milieu, Howard Webb, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2010 entre l’Espagne et les Pays-Bas, révèle pourquoi il n’a pas expulsé De Jong après son incroyable tacle en plein dans les côtes de Xabi Alonso.

« Au moment où De Jong tacle Xabi Alonso, j’étais juste derrière celui-ci et je n’ai pas pu voir exactement le point d’impact. Je savais que c’était un tacle à retardement, avec trop d’engagement et que ça méritait une sanction. Mes assistants ne m’ont rien dit dans l’oreillette, donc j’ai mis un jaune, en fonction de ce que j’avais vu » , raconte Howard Webb, qui a mis plusieurs fois la main à la poche ce soir-là.

En ce qui concerne la colère des Espagnols, l’arbitre tient son explication. « Je pensais qu’ils étaient énervés à cause de la dureté physique imposée par les Hollandais. J’ai même pensé qu’ils m’en voulaient parce que je ne leur avais pas laissé l’avantage sur l’action » , déclare-t-il.

Des prolongations et un but d’Iniesta plus tard, les Espagnols étaient déjà passés à autre chose. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Donc qui est le pire dans cette histoire, l'arbitre totalement dépassé par les événements ou ses assistants visiblement aveugles ?

Sinon, Howard, comment se porte ce bon vieux Sir Alex ?
Il faudrait songer à revenir, Moyes, Van Gaal, José...United va mal.
Je me doutais bien que quelqu'un allait la faire !!
1 réponse à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Rien sur le rouge sur Puyol, le corner et le CF avant le but ou le HJ sur la première passe?
Vraiment commode cette action de De Jong, parfait pour noyer le poisson.
zinczinc78 Niveau : CFA
Tu trouveras toujours des défenseurs du beau jeu et du tiki-taka pour te dire que y'avait pas hors-jeu sur le but de l'Espagne lors de cette finale..
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Mouai enfin bon, avant la faute de De Jong qui mérite clairement plus qu'un rouge, je me souviens aussi de Van Bommel qui avait séché je ne sais plus qui et là aussi, le rouge aurait très bien pu être sorti.

Donc on peu refaire le match 600 fois en parlant du but mais avant ça, les Pays-bas auraient déjà du être à 9 au bout de 30 minutes.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Franchement, mec, vu le matraquage médiatique,je l'ai moi même cru à un moment mais c'est Puyol qui fait la première faute qui mérite rouge, tacle identique à celui de Van Bommel sur Robben donc non!
Les espagnols ont fait plus que se défendre dans ce match là.
Rajoute le coup de poing d'Initesta...etc
Bitedamarage Niveau : CFA
Franchement t'as pas tort même si tu en rajoutes, et on peut discuter de tout (les fautes et leurs conséquences, le HJ qui se discute) MAIS "le corner avant le but" c'est un vrai scandale car clairement y'a pas sortie de but et derrière ça fait but. Heureusement que se sont les PB, supporters sympa qui ne semblent pas très passionnés par leur équipe nationale et qui n'avaient pas polémiqués à l'époque, car y'a plus d'un pays (dont la France) qui en parlerait encore beaucoup aujourd'hui.

Après faut être honnête à cette époque les meilleurs vecteurs de promotion du foot étaient le Barça et la Roja, c'est en tous cas ce qu'il avait été décidé. D'ailleurs beaucoup supportent Barcelone depuis 2007-2008 (ou un peu avant puisque cela avait commencé avec Ronnie) et se sont découvert des origines Espagnoles durant cette période. Le beau jeu était unique à l'époque, le "toque", "le tiki-taka" était vu comme la seule façon de vraiment jouer au foot et les meilleurs ambassadeurs étaient l'Espagne et le Barça. Donc effectivement à l'époque y'a de nombreuses polémiques arbitrales qui touchent ces équipes.

Je pense que maintenant c'est cependant moins flagrant.

Pour en revenir à Webb c'est assez pathétique la façon dont il semble assumer de ne pas avoir maitrisé une finale de CdM... l'inconscience est peut être une qualité pour devenir un grand arbitre, quand nos Français semblent paniqués à chaque erreur, semblent nerveux voir apeurés, un mec comme Webb fait de la grosse merde et cela ne lui pose aucun problème, il en est fier semble-t-il. L'itw de Wurtz était intéressante dans ce sens, tu y voyais bien que le problème pour un arbitre est plus d'assumer ses décisions et de les imposer aux joueurs que de prendre la bonne décision. Une erreur assumée avec autorité passera mieux qu'une bonne décisions prise sans confiance dans une situation limite.
4 réponses à ce commentaire.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Howard Webb ,legende de Man Utd et idole de Clattenburg
Oue enfin bon le dernier match match ou je l'ai vu arbitrer MU il offrait le titre a Chelsea en 2010 sur un but de Drogba hors jeu de 2 metres ...
zinczinc78 Niveau : CFA
Drogba était hors jeu d'un mètre, pas deux.. Et de toutes façons, Mascheda a réduit la marque sur l'engagement qui a suivi, donc aucune incidence sur le résultat..
paul scholes Niveau : District
Qu'importe, le fait est qu'il accorde un but largement non valable contre MANU à un moment critique du championnat. Bizarre pour un mec à la solde de Manchester non ?
2 réponses à ce commentaire.
A ce con corrompu de webb un fan de manure a fonddddddddddddddddd!

Alors zinc zinc tu es revenu ca y est tranquille?Bien la déroute de tes blues ou quoi?Moi je me suis régalé!Et arrete de parler tu dis que de la merde bon sang!
paul scholes Niveau : District
Scouse De Géa vous passe le bonjour :p
1 réponse à ce commentaire.
toto_da_don Niveau : CFA
Le mec emploi le mot "tacle" quand même
Ben l'horrible Coutinho et Matip te passent le bonjour!Alors cette équipe de merde et ce joueur de merde a 120 millions d'euros bien?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16