1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Belgique/USA (2-1)
  4. // Notes

Howard du meilleur gardien

Pendant 92 minutes, Tim « Mother Fucker » Howard aura tenu la Team USA dans le match, repoussant toutes les offensives belges. Mais l'ancien de Manchester United a craqué en prolongation. Putain de merde.

Modififié
13 61

Belgique


Courtois (7) : Énorme dans la raquette sur les rebonds défensifs, il y avait un peu de Gheorghe Mureșan en lui. Le portier de l'Atlético sort le block qu'il faut sur Dempsey dans le quatrième quart-temps. Meilleur défenseur de la saison.

Alderweireld (6) : Son prénom rappelle sans cesse cette réclame avec Toby le chien, mais il a livré un sacré match sur son côté droit. Un poste qu'il occupe par défaut, qui plus est. Un peu court sur le but américain de Green, mais on lui pardonne.

Van Buyten (6) : Obi-Wan Kenobi était de sortie au milieu de ses padawans. Il a pris un pied incroyable. Et ça se voit.

Kompany (6,5) : Passion relance. Le capitaine de la Belgique est le vrai leader de cette équipe. Il a le mérite de prendre ses responsabilités quand le match tourne un peu au vinaigre et de ressortir proprement la gonfle.

Vertonghen (7) : Une grosse activité sur son côté gauche. Hier, c'était une machine à centrer. Et il était partout avec son super pied gauche. Dire qu'il est défenseur central, en principe. Le petit vomissement avant la prolongation pour se purger est à montrer dans toutes les écoles sur la gestion du stress. C'est un lama, en fait.


Fellaini (5) : Ben Wallace de Etterbeek. De la présence physique, mais une maladresse terrible une fois qu'il fallait utiliser le ballon.

Witsel (5,5) : Fellaini en plus sexy et en plus doué. Bref, un vrai joueur de football.

Mertens (5) : Une bonne tête, une Madjer à côté, mais beaucoup trop imprécis dans le dernier geste pour rester sur le parquet dans le money time. Remplacé par Mirallas, plutôt intéressant dans la rotation.

De Bruyne (7) : Le sosie du prince Harry rate une superbe opportunité en première mi-temps avant d'enchaîner les centres de l'extérieur du pied. Il claque son caramel en début de prolongation et donne un caviar à Lukaku sur un contre d'école pour le second but. Le buteur du soir.

Hazard (4) : Il a beaucoup tenté, comme d'habitude, mais il a seulement commencé à jouer à la 75e minute avec, pour une fois, une maladresse frappante. Ce n'était pas son match et ça s'est bien vu. Cette fois, José Mourinho ne pourra pas lui chier dans le cou.

Origi (6,5) : Le Lillois a buté sur Tim Howard pendant nonante minutes. À 19 ans, il a tout pour être aussi fort que M'Penza, Lukaku et Luc Nilis réunis. Le jeune avant-centre a été énorme dans l'envie et l'abnégation. Il a marqué des points, c'est une évidence. Remplacé justement par Lukaku, qui fait la différence sur l'ouverture du score et double la mise dix minutes plus tard. Finalement, c'est dans ce rôle de sixième homme que l'attaquant d'Everton est le meilleur.

USA


Howard (10) : « Jürgen, je voulais savoir si… sale chien de la casse. » - « Comment ? » - « Non mais tu sais, c'est mon syndrome Gilles de la… QUEQUETTE. » – « Je ne m'y fais jamais à ta saloperie. » - « En attendant, j'ai tout sorti… TA CHATTE, TA CHATTE, TA CHATTE ! » - « Ouais, t'as été énorme mon Timy. Dire que certains s'étaient moqués de ta maladie quand t'avais lourdé Barthez de MU. » - « QUEQUETTE. » Hell on wheels.

Johnson (/) : La mobylette a crevé à la demi-heure de jeu. Remplacé par DeAndré Yedlin (6), le mec qui pue le joueur créé sur NBA 2K14. Trafiqué, bien entendu.

Besler (5) : À la 92e, il a voulu mettre un coup d'épaule à Romelu Lukaku. Bon, bah, comment dire… but.

Gonzalez (7) : Il n'y a qu'un seul Omar aux États-Unis. Et il ne joue pas en défense centrale.

Youtube

Cameron (6) : Dans la baraque familiale d'Attleboro, Massachusetts, les Cameron ont exposé leurs trophées. Les médailles de la petite dernière, patronne des cheerleaders (quintuple championne du comté), et la jambe de Mertens, ramenée par le fiston de son huitième de finale brésilien.

Beasley (6,5) : L'ancien milieu offensif du PSV reconverti latéral gauche a été stratosphérique. Toujours bien placé derrière, intelligent dans l'utilisation du ballon, il a permis aux siens d'être dans la cadence.

Bradley (4,5) : Iron Man, il court, il court, il court, mais que de déchets. Trop de ballons perdus pour un même joueur et, d'ailleurs, l'un d'eux amène le contre du 2-0. Par chance, il réussit le alley-oop parfait pour Green en prolongation, mais ça n'efface rien. Son pourcentage aux tirs est affreux.

Jones (5,5) : Il a pris des coups, Gary Dourdan. Sans Grissom, c'est beaucoup plus compliqué de résoudre les affaires un peu chaudes.

Bedoya (5) : Le Nantais a poussé Fabrice Pancrate sur le banc au FC Nantes et se retrouve titulaire en huitième de finale de Coupe du monde dix mois plus tard. Un poil trop léger pour le niveau, mine de rien. Remplacé par Green. Un écolo qui plante un but à 19 piges alors qu'il est interdit de séjour dans tous les bars de son pays.

Dempsey (4) : Le Captain America a le Texas tatoué sur le coude. C'est comme si Olivier Giroud avait la Savoie tatouée sur un bras. L'ancien des Spurs manque son rodéo avec Courtois dans la prolongation en croquant la feuille de match à la sortie d'une formidable combinaison sur coup franc. Avant ça, il avait roupillé tout le match dans son hamac.

Zusi (4) : Le fils caché de Steve Zissou a pris l'eau pendant toute la rencontre. Il s'est logiquement noyé. Et son remplaçant, Wondolowski, n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau puisqu'il rate l'immanquable en fin de match en envoyant une demi-volée plat du pied dans les plaines de l'Iowa.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

marshallnigga Niveau : District
Bradley 4,5 ?? Le mec a surnagé au milieu de ses coéquipiers, y compris Dempsey (pour le coup son 4 est mérité, et pas seulement au niveau de l'endurance. Et effectivement la passe pour Green est un régal footballistique.

PS : Excellente la référence à The Wire, "You come to the king, you best not miss"
marshallnigga Niveau : District
D'ailleurs j'aimerai bien voir les stats de Bradley sur ce match, il me semble pas qu'il ait perdu beaucoup de ballons par rapport aux risques pris.
si je dois sortir 2 joueurs c'est
1)howard,grand respect,il tient les states dans le match tout seul,sans lui c'est une boucherie,mais WTF quoi.
2)Kompany,il a tout ce mec,absolument tout,les passes longues ou courtes,placement,couverture,fort sur l'homme,et une technique balle au pied stratospherique pour un central.

Mais quel match,putin,quel match.

je le jure ,je ne moquerai plus des "ptis belges",vous étes grand les mecs,on se voit en finale.

biz
KeithGainsbourg Niveau : District
Il court vite, dribble plutôt pas mal, mais n'a jamais réussi à lever un centre de tout le match.

Yedlin serait-il la réincarnation footballistique de Bernard Mendy?
nononoway Niveau : CFA
Juste par curiosité, vous avez connu Marc Dutroux étant jeunes chez SoFoot ? Vu vos commentaires/tri d'info sur le Fred, j'ai l'impression que vous faites des cauchemars avec Annie Corey (ça m'arrive aussi)

Sérieux, c'en était triste par moment parce que ça devenait de la pure désinformation. A vous lire les 90 premières minutes étaient équilibrées voire favorables aux américains. Le tout avec des blagues foireuses (ouais, ça fait trop américain de dire "bollocks" #bilingue)

Tim Howard est magique. J'avais mal pour lui au 2eme but, il est incroyable et mérite mieux.

Belges incroyables. Van Buyten quitte la scène avec des matchs fous de sérénité. Lukaku a 20 ans, KDB 21 ou 22, Hazard 23-24, Origi 19, Courtois 21-22...

Putain mais vous étiez où à cet âge ? C'est fou. Bravo putain, bravo...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Définitivement une coupe de monde de malade, j'espère un super edito au soir du 13 juillet pour cette coupe du monde pourtant tant décriée. Et il en reste encore 8.

Je vous trouve très dur avec Hazard. D'abord parce que comme d'hab il est ceinturé par trois molosses en permanence, ca profite aux Debruyne et Mirallas donc, et même quand il n'a pas son modjo, il reste hyper actif, même défensivement, très présent dans les combinaisons en un temps, il lance encore le deuxième but je crois. On attend de lui plus de percussion, c'est sur, mais en attendant ca reste le phare des offensives belges sur ce mondial.

Assez timorés mais tout de même en maîtrise pendant les poules, mais aujourd'hui ils (m')ont fait forte impression.

Les américain fidèles à eux-mêmes, never give up, et même si dans le jeu ils étaient largement dépassés,( et même physiquement par la suite)ils laissent leur coeur sur le terrain et ca reste très beau à voir une équipe qui ne baisse pas les bras.

Allez la suite maintenant. Donnez-nous un France Allemagne d'anthologie !!

"Howard du meilleur gardien"
Merci Mathieu Faure pour ce joli jeux de mots!
Je trouvais Johnson, l'arrière droit des USA, bon depuis le début de la compet, voire très bon mais ce soir j'ai trouvé que Yedlin était vraiment pas mal non plus. Il faut qu'il s'améliore en centre mais il est bien rapide et assez physique, pas dég niveau placement.

Peut-être une bonne affaire pour je sais pas qui vu qu'il joue en MLS encore (Lyon ?)
" Wondolowski" Qui d'autre de plus légitime que lui pour remplacer Lewandowski à Dortmund?
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
The future of the US national team is very Dwight,and Howard was an absolute Beas(t)ley tonight
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Super triste pour Chris Wondolowski, c'est un joueur hyper méritant et attachant (premier joueur d'origine native american à jouer pour la team USA) et le voir rater ce but qui aurait pu faire de lui un héros m'a fait de la peine.

Des ocasses comme ça les buteurs en ratent 4 ou 5 par carrière et pour lui il a fallu que ce soit en huitièmes de CDM aux yeux du monde, triste...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Alors là, mais pas du tout, mais PAS DU TOUT d'accord avec le 4 de Hazard.

Le gamin s'est démené toute la partie avec 2 voire 3 bourrins sur le paletot, a bossé comme un malade défensivement (et ce n'est pas The Special One qui me contredira), a récupéré un tas de ballons pour les distiller offensivement.

7 pour De Bruyne? Il était partout, dans tous les bons coups, claque un superbe but et a agit comme un véritable métronome, uil mérite 8 au minimum.

Par contre, match très médiocre de Alderweireld (4, et encore je suis généreux pour son double rateau-petit pont et première période)
Il a raté quasiment tous ses centres, et puis ce placement de merde à la 92è, où il annule le hors-jeu...heureusement que Wondolowski est vraiment une clinche.

Quant à Howard, il ne mérite pas 10 mais 11. A cause d elui, j'ai frôlé l'AVC ce soir...

Sur ce j'attend avec impatience l'avis éclairé de ce gros tas puant de Ménès et sur notre soit-disant incapacité à produire du beau jeu.
ON EST EN QUART, BORDEL ! LE PIED !
(Bon sur ce je m'en retourne picoler, oléééééé olééééé oléééé oléééééééééé !)
La note d'Hazard est un peu bête... Il n'a pas fait un match de génie, mais il a beaucoup travaillé, défendu, bonifié des ballons... Bref il a fait son job collectif même sans être décisif, et je pense que pour la prestation collective, aucun Belge ne mérite en dessous de 6, Fellaini et Witsel ont abattu un boulot monstre et récupérer énormément de seconds ballons ce qui a permi à l'équipe de dominer pendant une bonne heure les américains.

DE Bruyne rien que pour être décisif à la fin, après avoir passé son temps à courir, et à créer, mérite bien un 8.

Sinon quel match d'Howard il les aime les ballons à ras de terre en face à face. (les deux seuls tirés en force en hauteur, pour un passe juste à coté (Hazard), et pour l'autre fini au fond Mais quel match!

Au final on a fait un sacré match encore une fois Wilmots a sorti la bonne formule (par contre je ne sais pas si ce serait la bonne contre l'Argentine, rester). D'ailleurs les 2 coachs ont été forts: Wilmots dans le jeu, et Klinsmann et le staff Américain, parce que ces américains n'ont jamais baissé les bras...
Bradley (4,5) : Iron Man, il court, il court, il court, mais que de déchets.

Pour courir il court le Bradley! Si on en croit ces stats, le gars s'est fait quasiment 55Km dans le mondial
http://fr.fifa.com/worldcup/statistics/index.html
Toon Eastman Niveau : National
Les notes des belges sont un peu pourries quand même, ils font un match de fou et s'en sorte avec des 6.. Faut être honnête, c'est pas normal que les notes soit les même voir plus basses que celle de notre match face au Nigeria. Surtout que ce match ci etait 10x meilleur.

De Bruyne j'ai l'impression que c'est lui le vrai génie de l'équipe belge et pas Hazard. Même si Hazard ne fait pas un match si dégeulasse que ça. Van Buyten et Kompany, la meilleur paire de centraux du mondial jusqu'ici (avis perso). Vertonghen quand même assez poussif defensivement je trouve. Il laisse vraiment beaucoup jouer son adversaire a l'approche du rectangle. Origi valeur apres mondiale = valeur initiale x 100. Par contre ce que j'ai vraiment trouvé bizarre c'est que Fellaini se faisait siffler par l'arbitre pratiquement a chaque fois qu'il effleurait un adversaire. A un moment je me suis même dit que c'était purement personnel ce que je n'espère pas.

Coté américain, Tim Howard mérite 10/10 plus 5 points de bonus cadeau. Sans lui c'est 5-0 après 90 minutes et on parle jamais des prolongations.

Bref les belges font un match énormissime et ce 1/4 de finale Belgique - Argentine me parait bien plus équilibré qu'un Bresil - Colombie.
Message posté par Toon Eastman
Les notes des belges sont un peu pourries quand même, ils font un match de fou et s'en sorte avec des 6.. Faut être honnête, c'est pas normal que les notes soit les même voir plus basses que celle de notre match face au Nigeria. Surtout que ce match ci etait 10x meilleur.

De Bruyne j'ai l'impression que c'est lui le vrai génie de l'équipe belge et pas Hazard. Même si Hazard ne fait pas un match si dégeulasse que ça. Van Buyten et Kompany, la meilleur paire de centraux du mondial jusqu'ici (avis perso). Vertonghen quand même assez poussif defensivement je trouve. Il laisse vraiment beaucoup jouer son adversaire a l'approche du rectangle. Origi valeur apres mondiale = valeur initiale x 100. Par contre ce que j'ai vraiment trouvé bizarre c'est que Fellaini se faisait siffler par l'arbitre pratiquement a chaque fois qu'il effleurait un adversaire. A un moment je me suis même dit que c'était purement personnel ce que je n'espère pas.

Coté américain, Tim Howard mérite 10/10 plus 5 points de bonus cadeau. Sans lui c'est 5-0 après 90 minutes et on parle jamais des prolongations.

Bref les belges font un match énormissime et ce 1/4 de finale Belgique - Argentine me parait bien plus équilibré qu'un Bresil - Colombie.


Et c'est pour ça que ça me fout la gerbe quand j'entend le gros Ménès dire que pour que la Belgique fasse des résultats il faut laisser Hazard faire ce qu'il veut. Ce type montre clairement par là sa méconnaissance des Diables Rouges. Notre équipe nationale ne se résume clairement pas qu'à Eden, et c'est tant mieux comme ça. (Ce dernier est même rarement l'homme des matchs internationaux) Et mon gros Pierre, si tu me lis, tjs qqch à redire sur le coaching de Willie? Allez, sans rancune, et bisous sur tes fesses!
PS: Si jamais t'as un jour les couilles de te lancer dans le coaching, je connais peut-être un club ou deux, niveau DH qui pourrait te donner ta chance.
menezmenezoutai Niveau : District
Message posté par Syr_Odanus
Alors là, mais pas du tout, mais PAS DU TOUT d'accord avec le 4 de Hazard.

Le gamin s'est démené toute la partie avec 2 voire 3 bourrins sur le paletot, a bossé comme un malade défensivement (et ce n'est pas The Special One qui me contredira), a récupéré un tas de ballons pour les distiller offensivement.

7 pour De Bruyne? Il était partout, dans tous les bons coups, claque un superbe but et a agit comme un véritable métronome, uil mérite 8 au minimum.

Par contre, match très médiocre de Alderweireld (4, et encore je suis généreux pour son double rateau-petit pont et première période)
Il a raté quasiment tous ses centres, et puis ce placement de merde à la 92è, où il annule le hors-jeu...heureusement que Wondolowski est vraiment une clinche.

Quant à Howard, il ne mérite pas 10 mais 11. A cause d elui, j'ai frôlé l'AVC ce soir...

Sur ce j'attend avec impatience l'avis éclairé de ce gros tas puant de Ménès et sur notre soit-disant incapacité à produire du beau jeu.
ON EST EN QUART, BORDEL ! LE PIED !
(Bon sur ce je m'en retourne picoler, oléééééé olééééé oléééé oléééééééééé !)



Tu met un é de trop dans ton deuxième olé. Erreur grave.
CA PART PUTAIN. ALLONS BOUFFER DU BOCHE !!!
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par SquareB


Et c'est pour ça que ça me fout la gerbe quand j'entend le gros Ménès dire que pour que la Belgique fasse des résultats il faut laisser Hazard faire ce qu'il veut. Ce type montre clairement par là sa méconnaissance des Diables Rouges. Notre équipe nationale ne se résume clairement pas qu'à Eden, et c'est tant mieux comme ça. (Ce dernier est même rarement l'homme des matchs internationaux) Et mon gros Pierre, si tu me lis, tjs qqch à redire sur le coaching de Willie? Allez, sans rancune, et bisous sur tes fesses!
PS: Si jamais t'as un jour les couilles de te lancer dans le coaching, je connais peut-être un club ou deux, niveau DH qui pourrait te donner ta chance.



Ménes, c'est un gros beauf de bar tabac qui n'y connait rien...Evra avait trop raison de le clasher. Je comprend même pas comment il a droit à la parole...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 61