En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Houzot répond à Aulas

Modififié
Jeudi, Jean-Michel Aulas avait critiqué la chaîne beIN Sports, accusant le média d'avoir programmé un match de l'OL un vendredi soir, alors que ses concurrents directs jouent le dimanche.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, JMA affirme ne pas comprendre pourquoi la chaîne a programmé OL-Toulouse, pour la 11e journée, le vendredi 23 octobre, trois jours après un déplacement de Ligue des champions en Russie, alors que PSG-ASSE se joue le dimanche 25.

Des accusations auxquelles Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports, a tenu à répondre en défendant les raisons de ce choix :

« Je peux comprendre que les règles de programmation semblent parfois compliquées, mais ces règles sont dictées par la LFP et à beIN Sports, comme à Canal+, on est obligé de les respecter. Jamais nous ne pourrions décider de programmer un match le vendredi soir ou le dimanche après-midi si la LFP ne l'autorise pas. Alors si nous avons choisi de faire jouer Lyon – Toulouse le vendredi soir, c'est tout simplement parce que la LFP nous le permet. Jean-Michel Aulas connaît pourtant bien toutes ces règles de diffusion.

Il faut également savoir que nous n'avions pas trop le choix. En effet, le jeudi précédent, quatre clubs français jouent en Ligue Europa : Bordeaux, Saint-Étienne, Marseille et Monaco. Le règlement impose donc dans ce cas une diffusion de ces clubs le dimanche suivant le principe de trois jours de repos entre la Coupe d'Europe et le championnat. Là encore, c'est la LFP qui a dicté la règle. Nous aurons donc déjà trois matchs le dimanche au lieu des deux affiches habituelles.

Avec ces quatre clubs jouant le dimanche, et l'affiche de Canal+ le samedi à 17h, il ne nous restait donc plus que cinq rencontres pour déterminer l'affiche de notre case premium du vendredi soir. La LFP nous permettait de diffuser l'Olympique lyonnais, on l'a donc choisi.


Quant au match de St-Étienne contre le PSG, pointé du doigt par le président Aulas et programmé le dimanche soir à 21h, de toute façon il devait l'être ce jour-là, non seulement à cause du calendrier européen, mais parce qu'il l'est depuis le début de saison, ce match faisant partie du Top 10 des affiches préemptées par Canal+ avant même que la saison débute. On respecte les règles de la LFP, voilà tout.
 »

Alors comme ça, ce n'est pas un complot obscur contre l'OL ? BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Le Celtic prend la tête