Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour

Houzot répond à Aulas

Modififié
Jeudi, Jean-Michel Aulas avait critiqué la chaîne beIN Sports, accusant le média d'avoir programmé un match de l'OL un vendredi soir, alors que ses concurrents directs jouent le dimanche.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, JMA affirme ne pas comprendre pourquoi la chaîne a programmé OL-Toulouse, pour la 11e journée, le vendredi 23 octobre, trois jours après un déplacement de Ligue des champions en Russie, alors que PSG-ASSE se joue le dimanche 25.

Des accusations auxquelles Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports, a tenu à répondre en défendant les raisons de ce choix :

« Je peux comprendre que les règles de programmation semblent parfois compliquées, mais ces règles sont dictées par la LFP et à beIN Sports, comme à Canal+, on est obligé de les respecter. Jamais nous ne pourrions décider de programmer un match le vendredi soir ou le dimanche après-midi si la LFP ne l'autorise pas. Alors si nous avons choisi de faire jouer Lyon – Toulouse le vendredi soir, c'est tout simplement parce que la LFP nous le permet. Jean-Michel Aulas connaît pourtant bien toutes ces règles de diffusion.

Il faut également savoir que nous n'avions pas trop le choix. En effet, le jeudi précédent, quatre clubs français jouent en Ligue Europa : Bordeaux, Saint-Étienne, Marseille et Monaco. Le règlement impose donc dans ce cas une diffusion de ces clubs le dimanche suivant le principe de trois jours de repos entre la Coupe d'Europe et le championnat. Là encore, c'est la LFP qui a dicté la règle. Nous aurons donc déjà trois matchs le dimanche au lieu des deux affiches habituelles.

Avec ces quatre clubs jouant le dimanche, et l'affiche de Canal+ le samedi à 17h, il ne nous restait donc plus que cinq rencontres pour déterminer l'affiche de notre case premium du vendredi soir. La LFP nous permettait de diffuser l'Olympique lyonnais, on l'a donc choisi.


Quant au match de St-Étienne contre le PSG, pointé du doigt par le président Aulas et programmé le dimanche soir à 21h, de toute façon il devait l'être ce jour-là, non seulement à cause du calendrier européen, mais parce qu'il l'est depuis le début de saison, ce match faisant partie du Top 10 des affiches préemptées par Canal+ avant même que la saison débute. On respecte les règles de la LFP, voilà tout.
 »

Alors comme ça, ce n'est pas un complot obscur contre l'OL ? BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 24 il y a 4 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger
À lire ensuite
Le Celtic prend la tête