1. // Coupe du monde 2014
  2. // Récompenses FIFA

Houllier : « Messi mérite le Ballon d'or du Mondial »

Modififié
19 46
Il a essayé. Il a beaucoup marché. Il a raté. Il a eu des nausées. Mais il a été désigné meilleur joueur du Mondial par la FIFA.

Naturellement, quand il ne marque pas but sur but, Lionel Messi laisse entrevoir son faible apport défensif et commence à diviser. Alors qu'il avait littéralement porté l'Albiceleste sur ses épaules durant la phase de poules, Léo n'a pas connu la même réussite durant la suite de la compétition. Des joueurs comme Müller, Robben ou James Rodríguez semblaient mériter davantage ce titre honorifique.

Gérard Houllier, membre du groupe d'étude technique qui a jeté son dévolu sur la Pulga a tenu à justifier cette décision sur le site du Monde.fr : « Il est allé en finale, ce qui est une des conditions d'attribution du trophée. En plus, Messi a été plus que décisif lors des quatre premiers matchs. En demi-finales, contre les Pays-Bas, il marque son penalty en tant que premier tireur. L'analyse prend aussi en compte le fait qu'il était capitaine d'une équipe soudée. Une formation qui a bien joué ensemble. Chose qu'on n'avait pas vu depuis longtemps en Argentine. Il a été plus que décisif dans ce collectif et sa mise en place. Pour moi, il mérite amplement ce Ballon d'or, vu qu'il a porté son équipe jusqu'en finale. »

Concernant les concurrents de l'Argentin, l'ancien entraîneur de Liverpool estime que Robben « n'a pas autant pesé sur le collectif » et que James, Neymar ou même Di María se sont « arrêtés trop tôt  » .

Adidas n'a donc rien à voir là-dedans. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
bien joué Gérard...
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
[citer]l'ancien entraîneur de Liverpool estime que Robben « n'a pas autant pesé sur le collectif»[/citer]

Gérard Houllier a commis un crime contre la vue. Sa vue. C'est oedipien en même temps.

Il ne cessera jamais de nous montrer qu'il ne comprend rien au foot en tout cas...
Si la finale était une condition d'attribution et qu'il fallait peser dur le collectif, alors thomas muller aurait mérité le titre de meilleur joueur et pas lionel le fantome
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
19 46