Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Récompenses FIFA

Houllier : « Messi mérite le Ballon d'or du Mondial »

Modififié
Il a essayé. Il a beaucoup marché. Il a raté. Il a eu des nausées. Mais il a été désigné meilleur joueur du Mondial par la FIFA.

Naturellement, quand il ne marque pas but sur but, Lionel Messi laisse entrevoir son faible apport défensif et commence à diviser. Alors qu'il avait littéralement porté l'Albiceleste sur ses épaules durant la phase de poules, Léo n'a pas connu la même réussite durant la suite de la compétition. Des joueurs comme Müller, Robben ou James Rodríguez semblaient mériter davantage ce titre honorifique.

Gérard Houllier, membre du groupe d'étude technique qui a jeté son dévolu sur la Pulga a tenu à justifier cette décision sur le site du Monde.fr : « Il est allé en finale, ce qui est une des conditions d'attribution du trophée. En plus, Messi a été plus que décisif lors des quatre premiers matchs. En demi-finales, contre les Pays-Bas, il marque son penalty en tant que premier tireur. L'analyse prend aussi en compte le fait qu'il était capitaine d'une équipe soudée. Une formation qui a bien joué ensemble. Chose qu'on n'avait pas vu depuis longtemps en Argentine. Il a été plus que décisif dans ce collectif et sa mise en place. Pour moi, il mérite amplement ce Ballon d'or, vu qu'il a porté son équipe jusqu'en finale. »

Concernant les concurrents de l'Argentin, l'ancien entraîneur de Liverpool estime que Robben « n'a pas autant pesé sur le collectif » et que James, Neymar ou même Di María se sont « arrêtés trop tôt  » .


Adidas n'a donc rien à voir là-dedans. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 135