Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Houllier : « Je n'aurais jamais dû être entraîneur »

Vainqueur notamment de la Coupe UEFA en 2001, Gérard Houllier a marqué l'histoire de Liverpool FC. Et le club le lui a rendu, au point que l'ex-DTN du football français y fasse référence dans son autobiographie, Je ne marcherai jamais seul, tout juste sortie en librairies (Éditions Hugo & Compagnie).

L'ancien sélectionneur des Bleus revient sur sa fameuse brouille avec David Ginola après le France - Bulgarie de 93. À l'époque, le coach avait déclaré que son attaquant avait « commis un crime contre la cohésion et l'esprit d''équipe » en perdant la balle sur le corner qui a finalement abouti au but fatal d'Emil Kostadinov. « Je regrette cette formulation, car il n'y avait rien d'assassin là-dedans. Je lui ai dit au tribunal (Ginola l'avait poursuivi pour complicité d'injure publique, pour l'avoir traité de « salaud » dans un livre en 2012, ndlr). Je lui ai tendu la main. Et lui n'en a pas voulu. Je serais prêt à le refaire, mais, bon, la vie est trop courte pour s'embêter avec ça » , lâche Gérard Houllier dans un entretien au Parisien.

« J'ai connu une phase dépressive »


Il y a quatre ans, le manager d'Aston Villa avait dû mettre un terme définitif à sa carrière d'entraîneur à la suite d'un deuxième accident cardio-vasculaire. « J'ai connu une phase dépressive après cela, rejoue l'homme de 68 ans. L'entraîneur ressent une forme d'accoutumance à l'adrénaline de la compétition. Et j'aimais ce stress du match qui arrivait. J'adorais rebondir et enchaîner avec le match suivant. Le pire, c'est que j'ai découvert un jour que, génétiquement, j'avais une fragilité artérielle qui aurait dû m'empêcher de faire ce métier. Je n'aurais jamais dû être entraîneur, sourit l'ancien entraîneur… C'est dur à vivre de savoir qu'on ne sera plus jamais en première ligne. Là, je ne dois plus faire monter ma tension au-dessus de 10… »


Gérard Houllier est actuellement directeur technique du New York Red Bulls. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom