1. // International – Coupe des confédérations

Houllier : « Aucune équipe européenne n'a jamais gagné ici »

L'ancien technicien des Bleus et des Reds traîne ses guêtres du côté de Rio de Janeiro pour le compte de la Fifa. Conseiller technique de l'entité mondiale du football, Gérard Houllier nous balance ses « tips » sur la compétition qui s'est ouverte ce week-end, avec la Coupe du monde en filigrane, forcément.

Modififié
20 23
En quoi les conditions climatiques (la chaleur et l'humidité notamment) vont influer sur le jeu dans ce tournoi et à la Coupe du monde ?
Ici, même quand il pleut, il fait chaud. Le Brésil est habitué à ces conditions de jeu, comme les autres équipes sud-américaines. Ce n'est pas un hasard si jusqu'à présent aucune équipe européenne n'a remporté de compétition internationale sur ce continent. Ces conditions climatiques favorisent les attaques construites au détriment des contre-attaques. On verra plutôt des contre-attaques en fin de match, quand les équipes seront fatiguées.

Risque-t-on de voir une coupe plus lente qu'en Afrique du Sud, où la compétition s'était déroulée en hiver ?
Attention, je n'ai pas dit que les équipes joueraient plus lentement. Je pense qu'elles joueront de manière plus « sûre » , sans grande prise de risque, comme on peut observer en hiver en France ou en Allemagne, par exemple. Il faut s'attendre à voir davantage de conservation du ballon. Le climat est étouffant, il faut avoir fait un stage en amont ou avoir déjà joué ici pour intégrer ça. Je comprends pourquoi les Argentins et les Brésiliens sont plus habiles dans la conservation collective. Cela ne signifie pas que les joueurs ne vont pas courir. Ça va jouer dans les pieds plus que dans la profondeur. La maîtrise technique sera un facteur déterminant. L'équipe qui contrôlera la balle prendra l'ascendant, avec des individualités pour faire la différence, comme toujours.

Les longs déplacements constituent aussi un facteur déterminant...
La plupart des équipes, le Brésil et l'Espagne notamment, possèdent leur propre charter, désormais. À l'issue de chaque rencontre, elle retourne à leur camp de base, si les délais le lui permettent. C'est ce qui s'est passé l'an dernier à l'Euro, où les équipes ont dû multiplier les allers-retours entre la Pologne et l'Ukraine. Après, les voyages sont fatigants, c'est indéniable. Mais toutes les équipes sont logées à la même enseigne. Le temps de récupération qui leur est donné est plus ou moins le même. Les nombreuses études faites sur le sujet conseillent d'insister sur les étirements après un déplacement. Ici, ce n'est pas pire qu'aux USA, demandez à Cafu (Ndlr : présent à ses cotés en tant que consultant technique de la Fifa), qui doit se souvenir des déplacements entre Chicago, San Francisco, etc. Tous les joueurs pros sont habitués à voyager. Un joueur m'a confié un jour qu'il passait environ 225 jours en dehors de chez lui. Il a fini par divorcer à cause de ça. Sa femme était devenu une « veuve du football » … Prenez Oscar. Entre la préparation de Chelsea, qu'ils ont fait l'an dernier aux États-Unis, les matchs de Premier League aux quatre coins de l'Angleterre et les matchs de Coupe d'Europe, il est constamment en déplacement. D'un autre côté, ces déplacements maintiennent le joueur en éveil, alors que s'il reste au même endroit tout le temps, il peut se laisser bercer par un faux rythme.

Le décalage horaire joue aussi un rôle sur l'état physique des joueurs…
Lorsqu'on se déplaçait en Russie avec Liverpool pour jouer un match européen, on restait sur les horaires de l'Angleterre. Comme ce genre de déplacement se fait sur deux jours seulement, ça permet de conserver le même rythme biologique.

Mais pour une compétition longue comme celle-ci, il vaut mieux arriver plusieurs jours en amont ?
Il faut arriver sur place au moins une semaine avant. C'est ce qui nous a tués en Malaisie (Ndlr : lorsqu'il entraînait l'équipe de France des moins de 20 ans, lors de la Coupe du monde 1997 de la catégorie). On joue le premier match contre le Brésil et on se prend 3-0. On descendait pratiquement de l'avion. Je me souviendrais toute ma vie du premier entraînement : une impression d'étouffement (il soupire longuement). On avait disputé le Tournoi de Toulon juste avant. On pensait se servir du premier tour comme d'une préparation, mais on s'est qualifiés et on a joué la prolongation en demi-finale et en finale. On n'a donc pas eu cette semaine d'acclimatation nécessaire. On a terminé les quarts de finale rincés. Je me souviens de Thierry Henry, qui fait un débordement dans le dernier quart. Il tombe et il ne se relève pas.

Quelle est la « tendance » tactique du moment ?
On revient de plus en plus à un jeu de couloir. Il y a une prédominance des ailiers. Et les équipes qui jouent sans ont des arrières latéraux très offensifs. Les latéraux brésiliens sont presque des ailiers. Regardez Marcelo et Dani Alves lors du match d'ouverture : ils étaient pratiquement tout le temps en attaque ! On a Cafu ici, qui fut l'un des plus grands spécialistes au monde. Sinon, vous avez des joueurs qui évoluent sur les côtés, tel que Cazorla, qui repique dans l'axe pour libérer l'espace pour le latéral. Tout part de derrière. Les latéraux ont une position clef. Sur la relance du gardien, ce sont souvent eux qui reçoivent la balle. Les grandes équipes combinent l'habileté technique et la vitesse. Aujourd'hui, le facteur déterminant, c'est la rapidité avec laquelle votre équipe réagit lorsqu'elle gagne ou qu'elle perd le ballon. Et la faculté à changer de stratégie en cours de rencontre. L'équipe qui s'imposera ici sera celle qui s'adaptera le mieux aux conditions climatiques.

Propos recueillis par Florent Torchut, à Rio de Janeiro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est excessivement intéressant. Merci beaucoup.
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 1
La question que je me pose c'est: pourquoi Houllier ne coache plus? Pourquoi le PSG n'a pas ne serait-ce que pensé à lui? C'est un excellent meneur d'hommes, et niveau tactique il touche sa bille. Et le Mister est français, et les bons coachs français courrent pas les rues.
Une commission d'enquête de la FIFA va être nommée pour étudier les emplois fictifs au sein de la FIFA
et merde*!...suite...
il mérite quand même mieux le père Houillier, il pourrait pleinement redevir manager ou entraineur d'un grand club européen

désolé trop vite
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 13
"Demandez à Cafu (Ndlr : présent à ses cotés en tant que consultant technique de la Fifa), qui doit se souvenir des déplacements entre Chicago, San Francisco, etc."

C'est sûr que toi Gérard, les déplacements entre les différentes villes hôtes de la World Cup 1994, tu n'as pas eu l'occasion de savoir ce que c'était, hein ?
Bah il peut plus entraîner... Juste à cause de petits pb cardiaques qu'il a eu par le passé. Souvenez-vous... Pffff
"L'équipe qui contrôlera la balle prendra l'ascendant, avec des individualités pour faire la différence, comme toujours."
Espagne, Allemagne, Italie + équipes Amer. Sud... S'il a raison.
En fait le type enfonce des portes grandes ouvertes ou bien ??
Message posté par KillerCroc
La question que je me pose c'est: pourquoi Houllier ne coache plus? Pourquoi le PSG n'a pas ne serait-ce que pensé à lui? C'est un excellent meneur d'hommes, et niveau tactique il touche sa bille. Et le Mister est français, et les bons coachs français courrent pas les rues.


Une fois sur le plateau de canal, il avait répondu au même questionnement, que vu l'état de sa santé (je ne sais plus quoi), entrainer devient un risque.
Note : 3
Il a traité, re traité, et persisté à traiter Ginola de criminel. Rien que pour ça, il mérite mon plus profond mépris. Quand on sait pas pardonner une action ratée au foot 20 ans après, humainement, on est vraiment laid.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
J'ai horreur de ce mec, assurément un des plus grand faux cul du foot français. C'est le genre de mec responsable de tout quand il gagne, mais coupable de rien quand il perd...

Je passe sur l'épisode Ginola, à qui il a attribué le but assassin de Kostadinov ( Comme si tous les joueurs que le bulgare a passé en revue avant d'aller crucifier Lama n'avaient pas leur part de responsabilité... )

Il a tiré la couverture sur lui comme personne lors du quadruplé des Reds, certes il à sa part de succès la dedans mais il était pas sur le terrain non plus...

Je pense qu'on a vu son vrai niveau de technicien quand il a pris les rênes d'Aston Villa, résultats moyens, pour coach moyen ( on va pas dire mauvais non plus, mais moyen )

Gaby Agbonlahor a d'ailleurs dit a son sujet qu'il avait failli flinguer sa carrière...
Message posté par saviola07
En fait le type enfonce des portes grandes ouvertes ou bien ??


Tout à fait, mais pour plus de thune que toi et moi n'en gagneront jamais! (sans compter le voyage et tout et tout au frais de la princesse (ou la prince))
Message posté par KillerCroc
La question que je me pose c'est: pourquoi Houllier ne coache plus? Pourquoi le PSG n'a pas ne serait-ce que pensé à lui? C'est un excellent meneur d'hommes, et niveau tactique il touche sa bille. Et le Mister est français, et les bons coachs français courrent pas les rues.


Au PSG y'a Leo, demande à Aulas pourquoi Houillier a pas prolongé..
J'espere que domenech sera toujours méprisé dans 100 , 150 , 500 ans . Pourtant humainement j'suis au top :)
Message posté par hmiller
Il a traité, re traité, et persisté à traiter Ginola de criminel. Rien que pour ça, il mérite mon plus profond mépris. Quand on sait pas pardonner une action ratée au foot 20 ans après, humainement, on est vraiment laid.


Pour le coup, t envoies sévèrement du rêve.
Ginola m a fait kiffer mais m a aussi exaspéré, reste un truc évident le traitement reçu est le plus dégueulasse jamais administré à un gus qui pour le coup n avait rien fait de mal. Le tout lancé par celui qui a mené paris à son 1er titre.
Merci pour le rappel effectué.
Mais ouais. J'ai encore le souvenir de l'avoir vu en parler les yeux injectés de sang sur Canal Plus l'an dernier. L'AN DERNIER QUOI. Qu'est ce qu'il a dans la tête ce mec ? Sans dec. Je crois même que Ginola a été obligé de lui coller un procès pour qu'il finisse de la fermer. Comment peut on être aussi con ? D'ailleurs j'admire Ginola qui arrive à garder son sang froid quand il parle de Houllier.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
sauf que ginola a perdu son procès(malheureusement sur un point de droit technique)
mais houiller a ses defauts, effectivement c'est un flingueur et un sournois.
apres remettre en cause son travail a liverpool ou aston villa, faut pas exagérer
a liverpool avant lui il n'y a rien depuis 15 ans, nada. il a sorti une generation de joueurs et un fond de jeu, et benitez n'a eu qu'a se servir.
ensuite aston villa, il arrive apres martin o'neill qui etait tres apprecié des joueurs et au club depuis 4ans.
et il change toutes les methodes de travail. prévient les joueurs que l'entrainement va etre plus long d'une heure par jour, qu'ils vont faire plus de foncier, remet a plat la titularisation malgre des cadres bien ancrés,etc.. donc on peut difficilement juger sur sa premiere année. meme si effectivement la sauce n'avait pas l'air de prendre.
moi je vois surtout qu'il fut DTN france sur deux périodes, une bonne avec celle qui amène la CdM98 et une mauvaise qui se finit en afrique du sud, et qui correspond aussi a ce qu'on voit aujourd'hui comme generation de joueurs et de projet de jeu en EdF
sinon il n'est plus directeur technique monde pour le football chez red bull?
parce qu'il est là l'emploi fictif. et surement pas trop mal payé
Bon ok Houiller, moi aussi, me laisse un sentiment mitigé (titre avec Paris mêlé au traitement inacceptable infligé à Gino). Le plus affligeant étant que près de 20 ans après, il lui en veut encore. Mais bon son itw est pas mal, il explique quand même pas mal de choses sur les conditions au Brésil et il a quand même une grosse expérience. Après, je croyais qu'il était dir sportif des NY Redbulls ? Il l'est plus ?
Message posté par hmiller
Il a traité, re traité, et persisté à traiter Ginola de criminel. Rien que pour ça, il mérite mon plus profond mépris. Quand on sait pas pardonner une action ratée au foot 20 ans après, humainement, on est vraiment laid.


C'est pas tellement sur l'action que Houiller en veux à Ginola.
C'est sur ses déclaration d'avant match dans la presse ou en gros il disait:

"je suis meilleurs que les marseillais, je devrai jouer".

Si Nasri fait la même aujourd'hui on le pend par les c... du 2e étage de la toure eiffel.
il y a 4 heures Mourinho a un œil sur sept Monégasques 13
il y a 6 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 6 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 6 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 7 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures 12 000 euros pour un album Panini 4 il y a 9 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 11 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 11 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 12 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 12 heures L'arbitre distribue un coup de boule
il y a 13 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
20 23