En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Féminines
  3. // Amérique du Nord
  4. //

Hope Solo veut les mêmes primes que les hommes

Modififié
C'est un marronnier du football féminin : le gouffre des salaires entre les femmes et leurs homologues masculins.

Après la victoire des États-Unis en finale de Coupe du monde féminine, Hope Solo, gardienne emblématique de sa sélection, demande l'équité au niveau des primes versées au gagnant de la compétition. Suite à leur succès, les Américaines ont empoché la somme de 1,8 million d'euros, un montant... 17 fois moins élevé que celui de l'équipe masculine d'Allemagne, championne du monde au Brésil en juillet dernier. Les coéquipiers de Bastian Schweinsteiger avaient empoché 31,7 millions d'euros à l'issue de la compétition.

Dans les rues de Los Angeles mercredi, certains fans ont brandi des pancartes réclamant « un salaire égal pour les athlètes féminines » . Hope Solo a tweeté la pancarte en question avec le commentaire suivant : « Je ne peux pas être plus d'accord ! »



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7