Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Hope Solo suspendue six mois

Modififié
On ne rigole pas avec la discipline dans l'équipe féminine américaine de soccer.

Triples tenantes du titre olympique, les Américaines ont connu une grosse désillusion à Rio le 12 août dernier, éliminées en quarts de finale du tournoi par la Suède de l'ancienne Lyonnaise Lotta Schelin (1-1 ap, 4-3 tab). Vexée et frustrée, la célèbre gardienne des Yanks, Hope Solo, n'avait pas été tendre avec ses adversaires du soir. « On a joué contre une bande de lâches. La meilleure équipe n'a pas gagné aujourd'hui. Je le crois fermement » , avait-elle déclaré à l'issue du match.

Refusant de présenter des excuses, l'emblématique joueuse de trente-cinq ans a écopé hier mercredi d'une suspension de six mois de la part de sa Fédération. « Les commentaires de Hope Solo après la rencontre contre la Suède sont inacceptables et ne correspondent pas à ce que nous attendons de nos joueuses » , a indiqué dans un communiqué son président, Sunil Gulati.

Ce n'est pas la première fois que la joueuse aux 202 sélections manque au règlement. En 2015, elle avait déjà été suspendue pour avoir quitté un rassemblement de l'équipe nationale en pleine nuit. « Nous avons pris en compte les incidents passés dans lesquels a été impliquée Hope, nous lui avions spécifié qu'elle devait avoir une conduite exemplaire dans le cadre de l'équipe nationale » , a encore précisé Gulati.


Une sanction qui ne met pas un terme à la carrière internationale de la gardienne de Seattle, qui pourrait reprendre sa place dans les cages des Stars and Stripes en février.

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3