Honda fait chauffer le moteur

0 0
Le Japon a débarqué en Afrique du Sud avec quelques ambitions. L'équipe nippone en est à sa quatrième Coupe du Monde consécutive et son sélectionneur Takeshi Okada compte bien enfin réussir un gros résultat.

Cet entraîneur insuffle à ses joueurs un football offensif où les attaquants essaient d'apporter de la profondeur. Le milieu de terrain du CSKA Moscou, Keisuke Honda acquiesce dans ce sens. « Si vous voulez survivre dans le football, la meilleure stratégie est l'attaque, indique Honda au site de la FIFA. Notre entraîneur ne cesse de nous le répéter : il veut nous voir pratiquer un jeu offensif » . Problème : le Japon n'a remporté aucun match de Coupe du Monde hors de leurs frontières. Mais les Blues Samourai ont enchaîné quelques bonnes phases de jeux lors des matches de préparation. Pas assez pour le sélectionneur : «  À ce stade, le mieux est qu'ils fassent appel à leur amour-propre, pour prouver qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont montré jusqu'ici » .

Si avec tout ça le Japon ne passe pas les poules...

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0