Homophobie au FC Chooz ?

0 0
Yoann Lemaire vient d'être exclu du FC Chooz, club amateur des Ardennes. Motif ? Son homosexualité assumée. Le club et la mairie avaient pourtant signé la Charte contre l'homophobie en septembre 2009. Le joueur en avait profité pour faire son coming-out, sans problème majeur.

Mais quelques semaines plus tard, un autre joueur du FC Chooz tient des propos homophobes devant les caméras de France 3 sans être sanctionné par le club. En juin dernier, la FFF a donc dû organiser une conciliation entre le président du FC Chooz, un représentant de la Mairie, le joueur ayant tenu les propos homophobes, Yoann Lemaire et son avocat et le Paris Foot Gay entre autres. Tous décident de continuer à travailler ensemble.

Mais le 27 août, Yoann Lemaire reçoit une lettre du président de son club lui affirmant qu'il ne pourrait plus rejouer au club afin « d'éviter de nouveaux incidents » . Preuve que la connerie persiste dans la tête de certains dirigeants.

DdF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0