1. //
  2. // Lara-Anzoategui

Hommage aux personnes décédées au Venezuela

Modififié
Quand le football s'oppose au pouvoir.

Nicolas Maduro, le successeur d'Hugo Chávez à la présidence du Venezuela, est très contesté au pays. Depuis deux mois, les rues vénézueliennes sont le théâtre d'affrontements entre la population et les forces de l'ordre. Des vagues de manifestations ont déjà provoqué une trentaine de morts.

Hier, lors d'un match de championnat vénézuélien, les joueurs ont rendu hommage aux personnes décédées. Juste après le coup de sifflet initial de l'arbitre, les joueurs de Lara et d'Anzoategui ont décidé de ne pas jouer pendant une minute avant de démarrer la partie. Une manière de se rebeller de la part des vingt-deux acteurs, qui, comme beaucoup, n'adhèrent pas à la politique du gouvernement de Maduro.

Vidéo
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  16:12  //  Aficionado del Uruguay
Ah, SoFoot choisit une nouvelle fois son camp, et pas vraiment celui auquel on s'attendrait habituellement de la part d'un soit disant magazine "de gôôôche" (Lool), mais soit...
Note : 2
tu peux développer ?
kim jung kill Niveau : National
 //  16:43  //  Supporter du Chili
Note : 1
"Quand le football s'oppose au totalitarisme. "
Je comprend pas pourquoi l'auteur de la brève utilise le mot "totalitarisme" alors que Maduro été élu démocratiquement et son prédécesseur Chavez également (qu'on les aime ou pas).
Et ça a donné beaucoup de poil a gratter aux USA. Les 30 morts sont grave, mais il faut savoir que le Venezuela et l'un des pays les plus violent d’Amérique latine, et beaucoup de venezueliens sont armés.
Sans avoir de connaissances très précise sur le sujet, les américains (la CIA) essayent depuis de nombreuses années de déstabiliser le gouvernement vénézuelien (démocratiquement élu je le rappelle) d'abord de Chavez, qui avaient nationaliser les productions, de pétroles principalement, alors qu'elles étaient exploitées par les Usa jusque là; puis de Maduro qui poursuit la même politique mais de façon plus autoritaire.

Déstabilisation effectuée a l'aide de financement matériel et logistique de toutes les oppositions possibles, également et surtout a travers la dévalorisation de la monnaie qui entraîne de gros problèmes de productions et de "pouvoir" d'achat des vénézueliens.

Ce n'est pas sans rappeler les procédés utilisés en amérique du sud pendant la période "dorée" des dictatures militaires, particulièrement au Chili avant le putsch militaire de Pinochet (soutenu par la CIA).

Cette politique de l'ingérence économique et social a été développée par Milton Friedman, de l'université de Chicago, pendant les années de guerre froide pour "contrer" le communisme et installer le modèle américain partout ou cela était possible.
On appela ses disciples les "Chicago Boys" qui firent fureur au pentagone et a la CIA pour te qui est politique extérieur.
Technique répété récemment en Ukraine par exemple.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Note : 1
Voilà, ça donne envie de relire la trilogie d' Ellroy : American Tabloid, American Death Trip et Underworld Usa , en plein dans le sujet, des pépites de polar sur l'ingérence américaine, avec son gaillard capable de traiter en même temps avec la mafia , Castro et le FBI.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  17:18  //  Aficionado del Uruguay
Note : 2
Développé ?

Kim Jung et Moi Jeu l'ont deja trés bien fait, de quel droit SoFoot se permet-il d'émettre des jugements à l'emporte piéce et aussi peu subversifs que ce qu'il en est dit sur cette bréve, surtout lorsque l'on connait le niveau de mensonges et de manipulations (des deux camps, je le précise...) ?

Pour couronner les excellents (et trés juste) commentaires de Moi Jeu, je rappelerais à tout hasard que la région de Lara est l'épicentre et le repére principal de toute l'opposition néo-libérale et pro-américaine vénezuelienne, et qu'a ce titre son principal club de football est instrumentalisé depuis une quinzaine d'années par le parti Primero Justicia du tréees démocratique, socialiste et humaniste Julio Borges (Lool...).

Il y'a tellement de mensonges relayés et propagés par les médias occidentaux sur le Venezuela depuis la mort de Chavez (qui, et malgrés la profonde admiration que j'ai pour l'Homme et son oeuvre, aura fait certaines erreurs qui se paient violemment aujourd'hui, classique des Hommes chatismatiques qui se révaient immortels...)

Pauvres vénézueliens...
kim jung kill Niveau : National
 //  18:02  //  Supporter du Chili
comme tu l'as dis la gouvernement de Chavez a surement fait des erreurs. L'une d'elle est de na pas avoir assez diversifier son économie et de tout misé sur le pétrole. Et le prix du baril est justement fixé par des spéculateurs de l'oncle sam
Ce commentaire a été modifié.
@Penarol mi amor :

Même si je suis d'accord avec toi sur 99% de points, j'aimerai quand même un peu d'éclaircissement :

quand tu dis : " mensonges relayés et propagés par les médias occidentaux" : tu as de preuves que c'est voulu par les médias? tous les médias? que occidentaux?

tu le sais grâce a ta lecture de médias non occidentaux ? est ce qu'ils ne font pas eux-mêmes de la propagande ?

Merci d'approfondir petit alain soraliste ;) (pour rire)
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  18:28  //  Aficionado del Uruguay
Note : 2
Lool, la belle affaire, comme si j'avais besoin de Soral pour connaitre le fonctionnement et la propagande des mass-médias occidentaux, qui ne sont que les relais des politiques néo-conservatrices et impérialiste dés que les sujets touchent à l'Amérique du Sud ou au Moyen-Orient (je suis uruguayen d'origine syrienne...)

J'ai la chance vois-tu d'avoir pas mal de potes vénézueliens (dont certains farouchement opposé à Maduro ou Chavez, je le précise...), qui me disent de pondérer et de faire attention à ce qu'en disent les médias occidentaux sur la situation actuel du pays, dramatique certe, mais à entendre certains, toute les victimes seraient l'oeuvre des horribles troupes gouvernementale...

C'est pas comme si, il y'a a peine une dizaine d'années à Caracas, l'armée avait capturé des snipers de la CIA et du MI-5 et que certains avouérent avoir reçu pour ordre de tirer dans la foule pour amplifier les mouvements de panique...
C'est pas comme ci toute les archives déclassifiés prouvent de A à Z l'implication de la CIA dans la tentative de coup d'Etat de 2002, propagande du goucernement venezuelien aussi j'imagine ?)

"Petit Alain Soraliste", t'a rien de plus intelligeant à argumenter sérieux ?
Note : 1
1) Petit soraliste c'était pour rire comme l'indiquait la parenthèse a côté. toutes mes excuses si ça a pu te blesser.

2) Concernant le pouvoir des mass médias occidentaux, que je ne nie pas, mais que j'essaie de relativiser en me disant que si les médias occidentaux manipulent, pour est ce que ceux du tiers monde ne manipulent pas eux aussi leurs infos (exemple anti impérialiste russe (lol poutine n'est pas a la tete d'un empire lui aussi) de la chaine RT qui n'est clairement pas neutre dans ses reportages.

3° Je n'ai jamais nié que la CIA avait participé au coup d'état de 2002, tout comme celui de Allende, mais je préfère être mesuré tant que je n'ai pas les preuves sous les yeux et que j'ai l'intime conviction que les manifestants morts en 2017, le sont par les balles et les armes des policiers de Maduro !

bat
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est une erreur de penser que la nuisance des médias occidentaux vient d'une manipulation des infos.
Manipuler c'est tordre la vérité ou énoncer des fausses infos.
Le souci est pas là, même si il est de bon ton de cracher sur les médias européens ils sont plutôt libres, même si ils sont orientés.
La manipulation est plutôt de passer sous silence certains faits et dans le choix de mettre une actualité plutôt qu'une autre en une.
Pour lever tes suspicions ;-)

http://www.liberation.fr/planete/2000/0 … ili_338019

"La stratégie du choc" sur les procédés de la CIA dont j'ai parlé plus haut
https://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E

Dans la même veine de manipulation de masse:

http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi … 755_24.php


Tu pourras me rétorquer que c'est bien la preuve que les médias sont libres sauf qu'entre-temps le mal était fait et le fait que Bachar avait gazé son peuple était entré dans l'inconscient collectif et permis la guerre en Syrie.
L.Fabius a d'ailleurs refusé d'admettre le mensonge d'état et a traité l'onu de menteurs ^^
@mara

Totalement, et merci de rappeler ce point important.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Je viens ajouter mon petit grain de sel. Sur les Chicago Boys évoqués par Moi Jeu, il faut lire l'excellent "Stratégie du Choc" de Klein. L'impérialisme américain est incontestable, tout comme l'aspect biaisé des infos occidentales. Mais ne faut rien exagérer : la crise sociale au Vénézuela, la sclérose du Chavisme et sa bureaucratisation galopante ne sont pas que des fantasmes.
J'ai beaucoup d'admiration pour Chavez : Maduro este beaucoup plus contestable.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Ah je n'avais pas vu le lien sur Klein posté par Moi Jeu.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pas grave, bienvenu.
Et puis vu ton week-end foot, faut te changer les idees.
AquilesCastro
Cher Moi Jeu,
J'interviens un peu tard, mais je souhaite vous apporter quelques éléments :
1) Le pétrole a été nationalisé, en effet. En 1974. Quand le colonel Chávez n'était qu'un sous-bidasse en corvée de chiottes à la caserne. La nationalisation? Chávez n'y était pour rien.
2) Le colonel Chávez a été certes élu, puis ensuite réélu, ré-ré-élu et ré-ré-ré-ré-élu plein de fois. Beaucoup plus souvent que ce que la loi demandait, en fait. Comme par hasard, ses ré-ré-ré-ré-élections à répétition ont eu lieu à l'époque où le prix du pétrole flambait, à cause de l'invasion de l'Irak par les US. La prospérité? Chávez n'y était pour rien.
3) Comme par hasard, depuis que le prix du pétrole a baissé, plus d'élections. Ou plutôt, une seule, en décembre 2015. Le régime de Maduro s'est pris une défaite si cuisante qu'ils ont juste annulé toute perspective électorale pour les temps à venir, en violation flagrante de la loi.
4) Quant à votre hypothèse de déstabilisation économique par la CIA, cela se défend très mal dans le cas d'un pays où le gouvernement contrôle la quasi-totalité de l'économie. Que le sache les US n'ont pas arrêté un seul jour d'acheter du pétrole vénézuélien...
16 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Très déçu de cet article pour le coup... So foot censé être en théorie plutôt de gauche, et qui qualifie de totalitaire un des seuls gouvernements de gauche restant au monde, en proie à la déstabilisation tentée par l'oncle sam depuis l'accession de Chavez au pouvoir. Les mecs ont juste la première puissance mondiale qui veut leur cul et fait tout pour, ça n'en fait pas un régime totalitaire...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  17:28  //  Aficionado del Uruguay
Mais que veux-tu mon bon Kist, certain arrivent encore à douter du tropisme atlantiste de SoFoot !?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mais la rédaction de So Foot a encore une manière de nous prouver que ce n'est qu'un accident et qu'en toute bonne foi ils ne sont pas tombés dans le camp anti Maduro : en construisant un mur entre toute la rédaction et AA, et en forçant ce dernier à le payer !
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
D'accord avec vous deux, mais un des seus gouvernement de gauche, faut pas deconner.
Il y a l Uruguay avec une coalition de gauche, la Suède et Matteo Renzi vient d'être réélu .
Même si on pourra toujours chipoter sur la notion de gauche selon ces pays.
Et je préfère pas évoquer notre doux pays .
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  18:07  //  Aficionado del Uruguay
Note : 1
L'Uruguay oui, mais des forces politique de déstabilisation interne sont déja en place et agiront (agissent déja en fait, et depuis longtemps...) au moindre faux pas du Front Large de Mujíca, et cette déstabilisation se fera (et se fait) malheureusement beaucoup par le football, lorsque l'on sait que les néo-libéraux d'extrême droite que sont le parti Nacional et le parti Colorado sont toujours trés impliqué dans les choix des directions de Peñarol et Nacional depuis la dictadura (cf les multiples "évenements" autour de Peñarol depuis quelques années, dont en milieu de semaine derniére en Libertadores...), période durant laquelle ils ont été mis en place...

Bref, ça sent pas trés bon tout ça...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Justement Mara donna, il y a bien 5-6 gouvernements de gauche maximum en sachant qu'il y a 195 nations reconnues à l'ONU. 6 (en étant gentil) sur 195 c'est quand même pas la gomme...

Peñarol, tu as vécu en Uruguay ? J'ignorais que ce pays était aussi à ce point dans le viseur du pygargue...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, mais faut pas tomber dans un tropisme intello européen.
Tu peux pas définir des pays d'asie ou d'afrique en droite ou gauche .
Ce commentaire a été modifié.
@Kit Fisteur et Mara donna :

Tout comme il existe des islams et non pas un groupe homogène, Il existe des gauches et pas une gauche !

merci de ne pas compter votre gauche comme la seule et l'unique !
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  18:29  //  Aficionado del Uruguay
Je suis uruguayen :)
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Jcvd
Tu ne m'as pas compris, je dis qu'il serait vain de calquer nos définitions de gauche/droite sur des pays d Asie et d Afrique.
Pas besoin de parler de «ma» gauche.
Mon penchant gauchiste est camouflé dans mon pseudo .
@Mara donna des frissons:

Joli pseudo pour le coup, j'avais jamais fait le lien

Je pense que pour agrandir encore plus ton analyse, je dirai qu'il est même impossible d'utiliser les termes de gauche et droite pour tous les pays du monde. Le bolivarisme est il de gauche ou de droite? populisme teinté d'un certain nationalisme. est ce que Holland c'est la gauche ? socialisme soumis a la finance .... Il existe une infinité de gauche et de droite et changeante en fonction de l'instant ! très compliqué tous cela !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Peñarol je comprends beaucoup mieux maintenant d'où viennent tes connaissances maintenant :) du coup selon toi, quel avenir pour l'Uruguay ? Tu penses que ton pays à les reins assez solide pour résister aux déstabilisations venant de la CIA, ou que vu comme les choses avancent ça va être compliqué dans les prochaines années ?
Ce commentaire a été modifié.
@Kit_fisteur :

Non mais sérieux mec, ta grille d'analyse est binaire ? Bien sur qu'il y a des jeux de déstabilisation que jamais je ne nierai, mais c'est trop simple de croire que le grande lucifer us et georges soros manipulent les peuples a travers le monde (ukraine, venezuela , printemps arabe) , la colère d'une partie du peuple est une colère comme une autre et elle est légitime a tout égard , si ils combattent la police quitte a mourir sous les balles de la police de Maduro, c'est qu'ils ont quand même un message a faire passer non?
Nier cette colère, c'est nier le peuple libre, en gros c'est être une sorte de BHL altermondialiste
Ton point de vue est intéressant mais tu mélanges les causes et les conséquences a mon avis.

Les manipulation de la CIA et de spéculateurs comme G.Soros sont les causes de l'instabilité de certains pays, qui suite a cette instabilité, voir aux embargos dans certains cas, produit une colère du peuple face aux manques de biens élémentaires: alimentaires, médicaux, éducationnels, sociaux...

Ne pas tomber dans le BHL altermondialiste ok, mais tout mélanger pour diluer le propos c'est un autre grand écart, comme quand au lieu de parler de CIA tu parle de "lucifer us" pour dénaturer et décrédibiliser le propos.
Les causes et les conséquences? j'essaie simplement d'expliquer que les causes sont bien plus complexes que les simples déstabilisations imperialiste !

Je ne suis pas sur que la gouvernance de Maduro soit vraiment réfléchie et de bonne qualité ! je ne nie pas pour autant que je fus très enthousiaste par Chavez, mais j'ai l'impression que l'esprit bolivarien est en train de disparaitre.
Et malheureusement, si une partie du peuple est de droite et ultra libéral, qui peut l'interdire ? ils font partie du peuple comme tout un chacun et ont le droit de demander une autre gouvernance qui a faire de l'insurrection comme certains mouvements par le passé !!

Quand j'écris Lucifer US, il s'agit de marquer les esprits qui pour moi on vite tendance a simplifier la complexité du monde en montrant du doigt la paille qui est dans l’œil du frère, et qui n'aperçoit pas la poutre qu'il a dans son œil
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Jcvd, tu ne penses pas plutôt que si on arrêtaient de déstabiliser des pays, les pays en question ne s'en porteraient que mieux ? Mossadegh et Allende en sont le parfait exemple.
@Kit Fisteur : ça va de soi ! et tu connaissais ma réponse.

Mais dis moi une chose quand même : est ce qui si la CIA n'existait pas et qu'il existait une indépendance et une souveraineté pour chaque nation du monde, est ce que cela éviterait les mauvaises gouvernance, les abus aux droits de l'homme , les discriminations sur les minorités, les assassinats politiques ... ??? je ne pense pas !

et dans le cas présent de l'article, il ne faut pas nier la responsabilité de Maduro en se cachant derrière le pantin CIA, ce serait trop facile
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ça n'arrêterait pas tout, mais limiterait fortement.
"Dans les années 1950, le politologue Carl Joachim Friedrich et son assistant Zbigniew Brzezinski identifient comme « totalitaire » un régime dans lequel on trouve six éléments : une idéologie officielle, un parti « de masse » unique, la terreur policière, le monopole des médias, celui des forces armées et une économie planifiée"

Comment peut-on contester le fait que le régime de Maduro soit totalitaire..? C'est évident!

Les tentatives des US pour déstabiliser le pouvoir en place et supporter l'opposition sont sûrement réelles, mais quel est le rapport? L'ingérence des États-Unis ne change absolument pas le fait que le Venezuela est un pays à l'économie catastrophique, gravement corrompu, ou la liberté de la presse est inexistante et ou les forces de sécurité représentent plus un danger pour la population.
1) L'économie est catastrophique pour cause de dévalorisation de la monnaie et thésaurisation des biens par des opposants au régimes.

2)La corruption est autant le fait du régime en place que de ses opposants (Borges et la CIA)

3)La presse "libre" n'existe pas au Vénézuela comme tu l'entends mais est partagée entre la presse du pouvoir et celle de l'opposition (Borges-CIA), presse de l'opposition qui d'ailleurs est majoritaire.


Ta citation est sympa mais avant de s'attaquer à un sujet, la moindre des choses est de s'informer et de savoir de quoi on parle.
19 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Amnesty est une branche de la CIA deguisé en ONG qui tente de déstabiliser les pays anti impérialiste oui on le sait, mais bon n'hésitons pas a jeter un coup d'oeil rapide sur ce lien, ça peut être intéressant :

https://www.amnesty.org/fr/countries/am … venezuela/
Juste une question puisque tu aimes mélanger et noyer le poisson des propos autres que les tiens en utilisant des techniques éculées de débat tels que la globalisation des propos, le complotisme là ou il n'y en a pas, les raccourci attribués aux autres mais par toi même...

As-tu un lien d'une quelconque enquête sur les droits de l'Homme en Arabie Saoudite ou au Qatar par exemple?

Ou en Ukraine tiens? Dirigée par les l'extrême droite et soutenue par des milices neo-nazis grâce au renversement de gouvernement pro-russe par les américains et l'OTAN...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
@ Moi Je:

arabie saoudite : https://www.amnesty.org/fr/countries/mi … di-arabia/

Qatar :
https://www.amnesty.org/fr/countries/mi … ort-qatar/

Extreme droite ukrainienne au gouvernement :
https://blogs.mediapart.fr/xavier-d/blo … uvoir-kiev

Ukraine CIA :
http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la- … 233_24.php

Il me semble que les liens que je t'ai publié sont des médias de masse occidentaux

Je tiens a rajouter deux choses :

1) Attention la cia soutient les extrémistes nazis en ukraine okay et très grave, mais je ne suis pas sur que les services secrets de Poutine ne soutienne pas eux memes des extrémistes du donbass. donc pour moi il s'agit d'un combat méchant contre méchant rien de plus ! et je pleure le pauvre peuple ukrainien qui subit

2) Ce n'est pas parce que je pense que Maduro a du sang sur les mains, que je suis pro CIA ! pour moi la vérité n'est nulle part et partout en meme temps, et je pense que mon devoir d'humaniste est de critiquer tous le monde, meme Maduro (qui soutient la lutte boliviarienne que je soutiens de tous mon coeur)
Ton post le plus construit et le plus intelligent (à mes yeux, qui ne sont que ce qu'ils sont) car avec de la nuance et sans emphase ni démagogie, on aurait pu s'éviter cette perte de temps :))


Je suis également d'accord avec les 2 points que tu soulèves:

1) Pro-américain contre pro-russe, on parle pas de bisounours c'est vrai, mais ce pays était en paix et est maintenant plongé dans une guerre civile terrible a cause de l'intervention occidentale et c'est le peuple qui morfle comme tu le dis si bien.

2) Je ne défendais pas Maduro dans mes précédents posts mais relativisait le regard que nous, européen atlantistes, pouvions avoir vis-à-vis de la situation là-bas.

Je suis anarchiste et donc ne soutient aucun régime quels qu'il soient car ils finissent tous par avoir les mains sales.

"Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument"
et merci pour les liens au passage :)
4 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 3 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23