En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Fait divers

Hommage à l’arbitre décédé

Modififié
Le Benelux est solidaire. Après l’homicide d’un arbitre de touche néerlandais ce dimanche, l’Union belge de foot a décidé de faire respecter une minute de silence sur tous ses terrains le weekend prochain.

« Cet incident est effroyable et, outre le fait que la violence est un phénomène de société généralisé, c'est malheureusement également symptomatique de ce qui se passe trop souvent sur nos terrains et en dehors de ceux-ci. Un tel comportement irrespectueux ne peut pas être toléré et n'a rien à voir avec toute forme de sport, qu'il soit de loisir ou de compétition » , précise le communiqué de la Fédération.

Le texte insistant sur la nécessité de « sensibiliser les personnes du football pour que ce sport soit pratiqué dans le respect des arbitres. Il s'agit d'une condition sine qua non car, sans eux, il ne faut pas oublier qu'il n'y aurait pas de football ! (…) Par ailleurs, utilisons également cette minute pour nous demander si nous respectons toujours les arbitres alors qu'eux font de leur mieux, et ce, même s'ils peuvent, comme tout être humain, commettre des erreurs.  »


La FFF n’a pas dit son intention d’imiter son homologue belge. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
O'Hara regrette son SMIC !