1. //
  2. //
  3. // Fait divers

Hommage à l’arbitre décédé

Modififié
0 5
Le Benelux est solidaire. Après l’homicide d’un arbitre de touche néerlandais ce dimanche, l’Union belge de foot a décidé de faire respecter une minute de silence sur tous ses terrains le weekend prochain.

« Cet incident est effroyable et, outre le fait que la violence est un phénomène de société généralisé, c'est malheureusement également symptomatique de ce qui se passe trop souvent sur nos terrains et en dehors de ceux-ci. Un tel comportement irrespectueux ne peut pas être toléré et n'a rien à voir avec toute forme de sport, qu'il soit de loisir ou de compétition » , précise le communiqué de la Fédération.

Le texte insistant sur la nécessité de « sensibiliser les personnes du football pour que ce sport soit pratiqué dans le respect des arbitres. Il s'agit d'une condition sine qua non car, sans eux, il ne faut pas oublier qu'il n'y aurait pas de football ! (…) Par ailleurs, utilisons également cette minute pour nous demander si nous respectons toujours les arbitres alors qu'eux font de leur mieux, et ce, même s'ils peuvent, comme tout être humain, commettre des erreurs.  »

La FFF n’a pas dit son intention d’imiter son homologue belge. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

*Le geste est remarquable, rien à dire là dessus.
Mais la photo là, match Dijon-Caen, ça me bluffe ça. Depuis quand la France est dans le Benelux ?
un lecteur du Figaro trouverait suspicieux la tenue de l'homme à droite
L'arbitre principal sur la photo est Monsieur Varela si je ne m'abuse ?
momoyouth Niveau : DHR
Sur la photo l'arbitre chauve c'est JF Copé
Abusé
The Weasel3034 Niveau : District
@01domyno

Il est aussi suspecté par la brigade du bon goût pour ce superbe maillot rentré dans un survêtement remonté presque jusqu'aux aisselles...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
O'Hara regrette son SMIC !
0 5