1. // Nécrologie
  2. // Gary Speed

Hommage à Gary Speed

L’onde de choc n’a sans doute pas atteint la France du foot comme elle a percuté de plein fouet le Royaume-Uni. Gary Speed, un de ses hommes parfaits, à 42 ans, a remis sa vie à une simple corde dans un garage. Tragique.

Modififié
243 26
Au Pays de Galles et en Angleterre, le choc est terrible et a ce triple goût de profonde tristesse, d’effroi et d’incompréhension. Devant leur petit écran, samedi midi, à l’heure du lunch, les suiveurs britanniques de Premier League en étaient restés à un Gary Speed souriant, de très bon poil, comme toujours, bon esprit, poli, l’analyse fine lors du show TV Football Focus. Il prévoyait même de partir en vacances au Portugal avec Alan Shearer et sa famille, parlait d'une partie de golf avec Gary McAllister et phosphorait sur l’avenir de la sélection galloise des Ramsey et Bale. Puis dimanche matin, à 7 heures, Louise, sa femme, le retrouve pendu dans son garage, un suicide confirmé par les enquêteurs mardi soir. A l’image, Shay Given, un très proche ami, commençait sa rencontre contre Swansea en larmes alors que Dalglish, plus tard, retenait pudiquement et difficilement ses sanglots. Hors image, l’absence du Gallois Craig Bellamy, abattu par la nouvelle avant de jouer Man City, ne donnait qu’encore plus de résonance à cette sombre actualité. Les fans ont déversé quantités de maillots de foot signés, petits mots, fleurs devant les stades qui ont vu passer Gary Speed. L’Elland Road de Leeds, le Goodison Park d’Everton, le St James Park de Newcastle ou encore le Reebok Stadium de Bolton. Le drapeau gallois est baissé à mi-mat à l’Assemblée. Hommage identique à l’UEFA de Platini et à la FIFA de Blatter.

Guitare et canapé

L’homme, de l’autre côté de la Manche, est un « monument » selon son ancien coéquipier Olivier Bernard. Gary Speed est le premier footeux de Premier League à passer la barre des 500 matches, dépassé seulement pour l'instant par Ryan Giggs et David James. La sélection galloise s’offre à lui 85 fois, ce qui fait de lui le deuxième Gallois le plus capé, derrière Neville (92), loin devant Ryan Giggs (64). A Leeds, il laisse une trace indélébile, quatrième larron à 22 ans du quatuor du milieu de terrain avec David Batty, Gordon Strachan et Gary McAllister, puis Canto devant, lors de l’année du titre en 1992. Dans les clubs suivants, positionné de plus en plus souvent, avec les années, au poste de demi-défensif, Speed a toujours fait partie des meubles. A Everton, son « rêve de gosse » , il met une année à devenir capitaine. A Newcastle, il devient rapido vice-capitaine, avec Rob Lee et le patron Alan Shearer. A Bolton, il est tellement le taulier qu’il assure l’intérim pendant deux mois après Allardyce. Joueur redoutable dans le jeu de tête, dans la percussion durant ses jeunes années à Leeds ou dans son harcèlement défensif et son sens de la relance, « on pourrait le comparer à un Källström dans le jeu » dixit Olivier Bernard. Il ressort de tous les témoignages livrés que ce Gary Speed était un homme à l’écoute. Baladé de poste en poste à ses débuts à Leeds, « le mec, il a toujours deux mots sympa, le sourire, un geste, il ne se plaint jamais » dit de lui son ancien coéquipier Laurent Charvet. « J’ai eu la chance de jouer à Chelsea avec Mark Hughes, eh ben lui, c’est du même genre. Gary Speed c’est quand même une légende. Franchement, respect, voilà c’était un grand joueur » . Pour l’ancien défenseur français, guitare et canapé peuvent être d’autres mots-clés lorsqu’il repense simplement à Monsieur Gary : « Souvent après les matches, j’étais invité à manger chez Alan Shearer, chez Shay Given, Warren Barton, Rob Lee et lui. J’étais le Français. A cette époque-là, on n'était que deux ou trois. Je le revois avec sa guitare, tchater sur le canapé et les autres qui se marraient et chantaient autour. Dès qu’il y avait un concert, un truc, j’étais souvent invité et d’ailleurs sa femme, sa famille elles sont adorables. Franchement, cette histoire, ça m’a beaucoup touché. C’était un mec exemplaire » . Tellement carré qu'il est du genre à tendre sérieusement l’oreille sur ce qui paraissait une denrée rare dans le foot britannique : le fitness, les étirements et la nutrition.

"Crie mon nom, et je te couvre"

Olivier Bernard, qui se souvient d’un mec « à la vanne british, bien poli, bien posé, discret et souriant » remercie surtout Gary Speed pour lui avoir fait aimer un poste qu’il ne portait pas dans son cœur : « C’est lui qui m’a appris à comprendre le jeu anglais et à aimer jouer arrière gauche, parce que je suis attaquant de formation. Il me disait: 'Je sais que t’as les jambes, que tu peux faire les montées-descentes. Ce que tu fais, c’est qu’à chaque fois que tu montes, tu cries mon nom et moi je mets en couverture'. Pour mon premier match contre Blackburn, je marque un but, alors que je suis arrière gauche et lui marque le deuxième. On gagne 2-1. C’était un exemple pour moi. Pour commencer une carrière, être à côté de quelqu’un comme lui, c’est fantastique. Pas une personne ne vous dira un mauvais mot sur lui, pas un » . A son tableau de chasse, catégorie incubateur, Gary Speed a eu d’autres cibles de choix. Christian Roberts, jeune joueur gallois des divisions professionnelles britonnes inférieures (Cardiff, Exeter, Bristol, Swindon Town) et ami de Craig Bellamy, précise : « Speed, il a inspiré de nombreuses personnes. Prenez l’exemple de Bellamy. Lorsqu’ils ont joué ensemble à Newcastle, il l’a particulièrement aidé à atteindre un niveau d’international » . Déclaré par tous ses pairs comme l’ultime footballeur professionnel modèle, « ambassadeur » du foot gallois pour l’admiratif Roberts, le BG gendre idéal pour les nanas, décoré par le Prince Charles pour services rendus au football, Gary Speed est rapidement devenu un exemple, un très bon exemple, jamais avare d'offrir sa notoriété pour lever des fonds ou ses fesses pour s'asseoir à des dîners de charité. Retiré des pelouses en 2010, il fut appelé à la rescousse d’une sélection galloise en train de gâcher avec Toshack la génération des Ramsey, Bale et compagnie. « Il était en train de transformer le visage de la sélection de façon remarquable. Les Gallois commençaient à reprendre plaisir avec leur football » regrette encore Christian Roberts. Bref, pas une seule fausse note.

Pas même cette anecdote mystérieuse soulevée par le Guardian. Durant sa carrière de joueur, Speed dût remplacer au pied levé son coach complètement torché pour le speech de la mi-temps. Le Gallois décida par la suite de quitter ce club en raison de l’événement. L’identité de l’équipe concernée n’est à ce jour toujours pas révélée, Speed ayant signé et toujours respecté un accord de confidentialité sur cet incident peu commun. Un secret qu'il a emporté avec lui en décidant de se donner la mort dimanche matin. RIP Mr. Speed.

Par Ronan Boscher (tous propos recueillis par RB)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

très bon article. habitant à Liverpool, j'ai très bien eu l'occasion de me rendre compte des nombreux hommages qui lui ont été fais, que ça soit pendant le match contre City ou bien même avec mes collègues dans les diverses discussions. cet homme était aimé de tous ici, que ça soit des supporters d'Everton ou de ceux de Liverpool. "There's only one Gary Speed"
Mes condoléances pour habiter à Liverpool, tient le coup et ne fait pas le con.

Maintenant concernant l'article mouais c'est jamais agréable d'apprendre qu'un mec s'est foutu en l'air. Néanmoins si on devait écrire un billet à chaque suicidé je pense qu'on ferait mieux de se pencher sur le cas des travailleurs Français.

Enfin bref juste pour dire que si ça avait été seulement une " actualité " ça aurait été suffisant. Un article n'était pas nécessaire.
DrNeoCortex, tu me fais vomir.

Tu comprends rien aux valeurs du foot.

RIP Garry Speed
Comme son nom l'indique "So Foot.com" est un site qui traite majoritairement du foot et des footballeurs et non des conditions de travail en France ni de la nécrologie de tous les individus lambdas du territoire...

Il est donc à mon sens normal que lorsqu'un des ambassadeurs de ce sport vient à disparaître, un article soit écrit ne serait-ce que pour expliquer pourquoi cette tragédie occasionne outre-manche une onde de choc dans le monde du ballon rond...

DrNeoCortex est un gros trou de balle
Tjs adoré le patronyme de ce mec. Un peu comme Pied à Lyon maintenant quoi.
DrNeoCortex ta réflexion est proche du néant, tu dois être habité d'un abîme sans fond.
Cepseudoestdéjàprit Niveau : Loisir
Et voila pourquoi on dit que les français ne pensent qu'a leurs gueules ... sérieux le mec vient dans un article qui parle de la mort d'un grand monsieur du foot, lui il dit qu'il s'en fout et qu'il aurait préféré un articles sur le cas des travailleurs français ... ça fait pitié.
One Night Stand Niveau : DHR
T'as plus le cerveau de Minus que de Cortex mec.
si ça peut te rassurer Neo, si tu te pendais, on en aurait rien à battre, donc pas d'article. heureux ?
Speed est mort, c'est triste.

Ensuite ? Pas besoin de nous casser les couilles avec ça pendant toute une semaine.

Ce mec avait l'air sympa, cool et fair-play mais on s'en tamponne sévèrement le coquillard.

c'est qu'un suicidé de plus. je ne me souviens pas avoir lu autant de trucs pathos à la mort de R. Enke par exemple...

Ah mais c'est normal, il était gay. Autant pour moi.

Bisous.
badastronaut Niveau : District
Pas un mot sur la cause éventuelle du suicide ?
Nick: tu portes bien ton pseudo pour un couillon! tout Dr neo Minus, petits esprits.
à ce que je sache c'est le premier article + un news dimanche ou lundi matin, donc pas vraiment étouffant ...

Et pour Enke, ça avait quand même bien du bruit, autant que cette fois-ci.
Et puis ton argument "normal il était gay" c'est un peu enfantin, t'as 6 ans ou quoi? de toute façon il était marié. et même on s'en fout non?
donc retourne jouer au lego, on en reparle quand t'aura trouvé un once de bon sens
pazzzo_bianconero Niveau : District
pour tout ceux qui n'on en rien a fiare de sa mort, arréter de venir pourir ce trés bon article, rageux va!! pour ma part je decouvre ce joueur, et cet homme et je le respecte beaucoup, qu'il repose en paix
Serieux ca fait quand meme gerber de tjr entendre du bien des morts. je commence meme à penser que lors que mourinho et Cr7 s'en iront on entendran guardiola dire qu'il les aimait bien plus que Messi
aaahhhhhhh un commentaire avec Cristiano et Messi dedans, enfin, j'en pouvais plus d'attendre, merci.
@VIERIBOBO: en même temps tu veux quoi, qu'on mente et qu'on dise que c'était un gros con*ard juste pour te satisfaire et arrêter d'encenser les morts? ça avait l'air d'être un mec bien, ça me dérange pas qu'on fasse un article posthume sur lui, maintenant pour être tout à fait sincère de mon côté ça ira pas plus loin, j'oublierai ce type avec les années et voilà...
General Delacroix Niveau : District
Messi et Ronaldo c'est le point Godwin des footeux.
@ Général: ahah, j'ai pas osé le dire, je ne pense pas que la plupart sache ce que ça veut dire ;)
Bon je ne répondrai pas au cas par cas même si certains m'ont vendu du rêve.

Mais puisque vous en redemandez je vais vous abreuver de ma bonne parole : l'exemple des prolos Français était, il est vrai, mal choisi sur un site où les commentateurs transpirent la tolérance pour des sensibilités différentes de la leur.
Tout ça pour vous dire que vous m'avez mal compris. Comme souvent je rejoins le très lucide Nick_Tamer : ce mec est crevé ben je trouve ça triste, mais Speed ça avait pas trop l'air de le déranger puisqu'il a décidé de mourir ( pensez plutôt à sa femme et ses gosse ), donc les commentaires " RIP ô grand Gary " que ne manquent pas d'engendrer ce genre d'article c'est débile. Il y a plein de footeux qui meurent sur le terrain sans le vouloir, et dans ce cas-là il n'y a qu'une brève qui nous fait un petit topo sur le joueur. Je trouve ça très bien.

Pareillement les gugus qui ne connaissaient pas le type avant sa mort, et qui, parce qu'ils ont lu un article qui parle de lui viennent poser leur RIP c'est grotesque.

C'est un bel article, mais moi je le connaissais pas donc j'en arrive assez aisément à la conclusion suivante : je m'en tape.

Bisous.
il y a 1 heure Sauvetage héroïque en D3 anglaise 2 il y a 1 heure Hatem intime, épisode 2 17 il y a 1 heure Luis Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire il y a 2 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 4
il y a 3 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 3 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 3 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 18 il y a 4 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 36 il y a 4 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
243 26