Hollande sur l'Euro : « La sécurité sera maximale »

Modififié
0 17
En ces temps difficiles, François Hollande a tenu à rassurer.

Alors que la question d'un Euro 2016 à huis clos a été abordée et encouragée par certains acteurs du monde du foot, François Hollande, le président de la République, s'est montré rassurant ce mardi matin, lors de sa visite à l’INSEP. « La sécurité sera maximale, c'est un devoir pour l'État à l'égard de tous ceux qui auront choisi de venir en France en juin prochain et nous ne transigerons jamais sur le respect des règles » , a promis le président de la République. « Dans 73 jours s'ouvrira la compétition, nous allons accueillir 7 millions de personnes : 2,5 assisteront aux 51 matchs, tandis que 5 millions vivront l'Euro autrement, essentiellement dans les villes organisatrices. Nous devons faire en sorte que toutes ces animations, toutes ces activités, tous ces matchs puissent être assurés avec un très haut niveau de vigilance. »


Avant de conclure et d'affirmer fermement qu’il n’avait « jamais été question de reporter ou de supprimer » l'Euro qui serait une réponse « à la haine, à la division, à la peur et à l'horreur » . LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
hier j'étais à la gare de la Part Dieu, et beh mon salaud si un maboul avait décidé de se faire péter ça aurait été le carnage !

Sérieusement, ils ont bien réussi à nous faire flipper ces enculés !

J suis pas serein pour cet Euro ...
Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
Lol, je ne le souhaite pas mais comme beaucoup ici je crains le pire pour cet Euro... Enfin après tout on laisse le PSG se prostituer, on décore les princes d'Arabie Saoudite...
On en est plus à une incohérence/folie près... Pauvre France, voilà où nous mène les politicards parisiens made in Sorbonne/Assas.
Elcocolonel Niveau : DHR
Oh zut, le Président ne sait pas accorder dans ses citations presse le mot "villes" et "organisatrice".
 //  16:06  //  Passionné du Paris S-G
Note : 1
Oui enfin la Hollande n'est pas qualifié alors son avis on s'en branle !
Tous les flics, CRS et gendarmes vont s'occuper de gardienner les supporters.
Comme ça, les autres tarés pourront faire péter tout le reste...
Effectivement, ils ont réussi à nous faire flipper et c'est tout ce qu'ils cherchaient ces enflures !
Mais c'est pas grave, on va pas se terrer à la cave pendant 1 mois !!!
J'avoue que ca me titille un peu avant d'aller voir l'Euro à Lyon (Portugal-Hongrie le 22) mais ca ne m'empêchera pas d'y aller.

Si même ma gonz n'arrive pas à m'en empêcher, c'est pas 3 connards qui vont changer la donne. Hors de question de me terrer et de pas assister à ma première coupe d'europe en vrai.
Jamais une sécurité maximale ne sera parfaite, surtout en face de personnes aussi déterminées que ces djihadistes.

En revanche, une justice maximale sera bien plus efficace, mais bon, quand on connaît la réticence du pouvoir exécutif français à accorder plus de moyens à son pendant judiciaire et à l'incurie du pouvoir législatif français en temps de crise, on ne peut qu'être sceptique pour cet événement.
Je pige pas trop l'intérêt du tweet. Le Président n'a en aucun cas le pouvoir d'annuler ou de déplacer l'Euro, donc je vois pas pourquoi il en parle.
Mais je me demande comment ils vont gérer l'Euro. Ils déploient déjà un nombre incroyable de flics pour un simple match de L1 ou L2 entre équipes rivales, donc je vois pas trop comment ils vont faire lorsque des milliers de supporters étrangers vont venir, et que parfois des matches chauds politiquement parlant vont avoir lieu comme un Russie-Ukraine (dont la probabilité en huitièmes est non négligeable) ou un Irlande-Irlande du Nord, et associé à ça, une menace terroriste sans précédent. J'ai vraiment peur qu'ils gèrent tout comme des pieds comme c'est arrivé ces derniers mois et que des drames humains se produisent.
c'est du flan ce genre de discours.
si tu t'en donnes les moyens, bien-sûr que tu peux faire un attentat n'importe où n'importe quand. les dispositifs de sécurité lors des matches ces dernières années n'empêchent rien du tout. tu peux faire entrer n'importe quoi dans un stade ou dans un avion.

bref, c'est pas ça qui va m'empêcher de voir un max de matches comme à chaque euro et chaque coupe du monde.
Tu peux mettre la securité que tu veux a l' entree du stade...les portiques anti metaux a l' entrée des fans zone, tout ce que tu veux, y aura bien un endroit avant ces sas où les gens vont s aglutiner comme dans un entonnoir, et c 'est là que le mec peut se faire peter. Bref c 'est perdu d' avance.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17