Hollande remet la légion à Raï

Modififié
19 34
Le président de la République François Hollande a profité de son passage au Brésil pour décorer ce jeudi de la légion d'honneur l'ancien international auriverde Raï.

Devant la communauté française de Sao Paulo, M. Hollande s'est exprimé sur l'ancien footballeur passé au Paris Saint-Germain de 1993 à 1998 : « Il a su séduire le public parisien, un public très difficile. (...) Mais son élégance, son talent et sa gentillesse ont fait que, partout où il est allé avec la maillot du Paris-Saint-Germain sur tous les stades de France, il a été à chaque fois acclamé » . Mais ce n'est pas que le joueur de foot qui a été fait chevalier. En effet, selon le chef de l'Etat, Raï est « aussi un homme engagé sur la plus belle cause qui soit, l'éducation des plus fragiles et des plus pauvres » .

Sur le site officiel du PSG, l'ancien meneur de jeu a réagi à cette promotion : « Je suis très fier que le président François Hollande soit venu me remettre directement cette légion d'honneur. C'est une manière de saluer les valeurs que je prône et qui sont proches des valeurs humanistes et de solidarité que la France incarne à mes yeux. C'est également une forme de reconnaissance. D'abord par rapport à mes positions, ma manière d'être et aux activités que j'ai entrepris une fois ma carrière terminée. »

Et pour couronner les amabilités, Nasser Al-Khelaifi a publié sur PSG.fr un communiqué rendant hommage à l'ancien Parisien. Le président du club de la capitale conclut par un hommage que les plus taquins verront comme une possible ouverture : « Sachez qu'hier comme demain vous faîtes, à jamais, partie de la "famille de Paris Saint-Germain. Ici au Paris Saint-Germain, vous serez toujours chez vous » .

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non mais non... Pas toi ! Déjà que Sarkozy filait la Légion d'Honneur à tous ces attardés d'amis, dont des chanteurs médiocres pour les français les plus beaufs, des escrocs, des pdg...

Putain, fût un temps ça voulait dire quelque chose la Légion d'Honneur !
La prochaine légion d'honneur pour Nabilla et Keen'V?
donner la légion d'honneur à un style musicale arabe démontre une volonté d'apaisement de la part de notre président.Merci Francois, merci le socialisme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
19 34