En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Hollande et la « mission » des Bleus

Modififié
Quelques heures avant sa visite à Clairefontaine où il ira transmettre son soutien aux Bleus en vue de la Coupe du monde, François Hollande a répondu aux questions foot du journal Le Parisien.

Droit dans ses bottes après la déroute des siens aux élections européennes, le chef de l'État s'est montré solidaire et certain de la qualité du groupe France : « La France n'est pas favorite et alors ? Rien n'est impossible pour les Bleus. Ils peuvent réussir. Aucun défi ne doit nous être étranger. Ce qui va faire la force de cette équipe, c'est sa jeunesse. Elle constitue un bloc. »

Consciencieux, le président Hollande n'a pas oublié de mentionner l'importance d'honorer la tunique bleu-blanc-rouge : « L'équipe de France doit être pour tous un motif de fierté, d'unité, de mobilisation. Ce qui compte, au-delà du résultat, c'est l'image d'une équipe combative, solide et enthousiaste. Les Français doivent être fiers de leur pays. De ses sportifs, sûrement, mais aussi de ses entrepreneurs, de ses créateurs, de ses travailleurs qui se battent anonymement pour que la France réussisse. Nous devons dire du bien de la France. Soutenons cette équipe. »

Bien conscient qu'un beau Mondial des Bleus l'aiderait à redorer son blason - ce dont il ne se priverait pas – François Hollande a appelé à l'unité et à la mobilisation : « Le sport est un facteur de cohésion, de rassemblement et de partage. C'est pourquoi ses valeurs doivent être respectées. Et toute l'équipe de France est, au-delà de ses performances, investie de cette mission. »


Un pour tous et tous pour un ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88