Hollande et la « mission » des Bleus

Modififié
0 12
Quelques heures avant sa visite à Clairefontaine où il ira transmettre son soutien aux Bleus en vue de la Coupe du monde, François Hollande a répondu aux questions foot du journal Le Parisien.

Droit dans ses bottes après la déroute des siens aux élections européennes, le chef de l'État s'est montré solidaire et certain de la qualité du groupe France : « La France n'est pas favorite et alors ? Rien n'est impossible pour les Bleus. Ils peuvent réussir. Aucun défi ne doit nous être étranger. Ce qui va faire la force de cette équipe, c'est sa jeunesse. Elle constitue un bloc. »

Consciencieux, le président Hollande n'a pas oublié de mentionner l'importance d'honorer la tunique bleu-blanc-rouge : « L'équipe de France doit être pour tous un motif de fierté, d'unité, de mobilisation. Ce qui compte, au-delà du résultat, c'est l'image d'une équipe combative, solide et enthousiaste. Les Français doivent être fiers de leur pays. De ses sportifs, sûrement, mais aussi de ses entrepreneurs, de ses créateurs, de ses travailleurs qui se battent anonymement pour que la France réussisse. Nous devons dire du bien de la France. Soutenons cette équipe. »

Bien conscient qu'un beau Mondial des Bleus l'aiderait à redorer son blason - ce dont il ne se priverait pas – François Hollande a appelé à l'unité et à la mobilisation : « Le sport est un facteur de cohésion, de rassemblement et de partage. C'est pourquoi ses valeurs doivent être respectées. Et toute l'équipe de France est, au-delà de ses performances, investie de cette mission. »

Un pour tous et tous pour un ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si les espoirs de gagner la CDM étaient minces, maintenant ils sont nuls !!!
Ouais...
Une chose est sûre, le forfait combiné de Van der Vaart et de Strootman va pas aider Hollande à rebondir.

Et pour avoir plein de "+1", je vous propose plusieurs chutes à cette blague hilarante:
- Julie Gayet likes this
- Désolé, je sors, la porte est déjà loin
- Envoyez vos "-1", bande de rigolos
- Et je valide avec Rennes, la coïncidence
- Monaco champion
DoMiNard
Mais non, c'est un winner Flanmby!

http://i.imgur.com/Mzo8v.gif
Il trouve le temps de donner des itw football, de passer à Clairefontaine serrer la pince aux joueurs et prendre des photos ?
Tout va bien ...
Note : 5
Putain, ce discours, y'a tout dedans : le pronostic bateau, le parallèle subtile avec le soutien aux entrepreneurs, la France d'en bas, l'appel au soutien, à la solidarité, la fierté, l'union nationale, les valeurs de la France, le tout à un dosage nuancé bien mijoté par les communicants. Un modèle.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir


N’empêche sa gestuelle elle est pas mal, on voit qu'il a fait un peu de foot
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Balaise Matuidi


N’empêche sa gestuelle elle est pas mal, on voit qu'il a fait un peu de foot


Stp un peu de respect pour les infirmes Balaise Matuidi.
Ba tu m'étonnes françois qu'il faut qu'ils gagnent...t'as plus que ça.

Les bleus champions du monde c'est deux mois de vacances pour le chef de l'état un laps de temps pendant lequel on l'oublie. Deux ou trois points de gagné pour sa cote de popularité et 0.05 point (pas 0.5 hein...) de croissance avec la consommation de téléviseurs, bieres, chips et maillots de foot. C'est toujours ça de pris ^^

Allez courage françois...plus que trois ans à tirer et ta carrière politique sera définitivement derrière toi...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Toute l'équipe de France est, au-delà de ses performances, investie de cette mission".

Au moins elle, elle a une chance de réussir.
"Ce qui compte, au-delà du résultat, c'est l'image d'une équipe combative, solide et enthousiaste."

L’hôpital qui se fout de la charité?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12