Hollande compte sur l'Euro pour « mettre le pays de bonne humeur »

Modififié
151 21
François Hollande croit aux vertus du football comme liant de la société.

Le président de la République miserait en effet beaucoup sur l'Euro 2016 pour faire remonter sa cote de popularité, comme l'affirme un « indiscret » au Figaro, ce mercredi. Le quotidien rapporte en effet des propos du chef de l'État, selon lesquels il compterait sur le championnat d'Europe de foot pour « mettre le pays de bonne humeur » . François Hollande n'a en effet pas oublié à quel point l'euphorie créée par le Mondial 1998 et le parcours victorieux de la France avait renforcé la popularité de Jacques Chirac dans les sondages, et se verrait bien connaître le même état de grâce. Le 12 avril dernier, le Figaro rapportait déjà des propos du président : « Après ces deux mois de campagne médiatique viendra le temps de l’Euro. Ce sera un autre truc positif, les gens auront envie d’être heureux. Si, en plus, la France fait un beau parcours, ce sera extatique. »

Pas sûr que ce « savant » calcul soit suffisant pour laisser à Hollande une chance pour la présidentielle 2017. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
La récupération politique d'une éventuelle victoire, me donne déjà la gerbe.
Il prend vraiment les français pour des pigeons! Quelle sous merde...ah ça pourrait vraiment marcher couplé à un remake de 2002? Dans ce cas j'ai rien dit, enjoy!
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Putain vous avez pas honte de relayer les propos "d'une source proche du dossier" qui citerais Hollande... dans le Figaro ??? Et quand bien même, depuis quand c'est pas une chance et une fête d'organiser un grand évènement sportif à la maison ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
151 21