En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Hollande a dîné avec les Bleus à Clairefontaine

Modififié
Tradition oblige, le président français a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine.

François Hollande était de passage dans les Yvelines pour y rencontrer les joueurs de l’équipe de France avant le coup d’envoi de l’Euro dans l’Hexagone. Le président a notamment dîné dans le salon Roger Lemerre du château, bien installé entre le sélectionneur Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris. « L'attente est forte, l'ambition est élevée. Vous avez un rôle à jouer. Soyez les meilleurs ensemble et faites preuve d’esprit collectif » , leur a-t-il précisé entre deux brochettes de poulet et grains de semoule.

Le chef d’État est également revenu sur les polémiques nées à la suite des déclarations de Benzema et Cantona dans la presse étrangère : « Ne comptez pas sur moi pour entretenir quelque polémique que ce soit. Le seul critère qui vaille, c’est le choix du sélectionneur. Bien sûr qu'il faut lutter contre le racisme, contre les discriminations - c'est mon engagement, c'est mon devoir, - mais pour l'équipe de France sont sélectionnés ceux qui doivent être sélectionnés, pas en fonction d'une région, d'une origine, d'un parcours. »

Avant de quitter le groupe France, le président s’est vu remettre un maillot floqué à son nom, accompagné du numéro 24, comme le 24e homme de cette sélection.



« Moi, président de la République, les Bleus gagneront l’Euro. » MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17