Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Phase de poules
  3. // 1re journée
  4. // Résumé

Hold-up du Dnipro, Tottenham et Schalke assurent

Le Dnipro qui égalise au bout du temps additionnel face à la Lazio, la Fiorentina et le Sporting qui s'écroulent, Tottenham qui sauve l'honneur anglais ou encore Schalke qui déroule : résumé de la seconde partie de soirée de la spectaculaire Ligue Europa.

Modififié

Groupe G

Dnipro 1-1 Lazio

Buts : Seleznyov (93e) pour le Dnipro / Milinković-Savić (34e) pour la Lazio

Après la démonstration du Napoli un peu plus tôt dans la soirée, la Lazio a longtemps cru poursuivre la bonne semaine européenne des pensionnaires de Serie A. Malgré un large turn-over opéré par leur coach Stefano Pioli, les Laziali ont effectivement tenu leur victoire jusqu'au bout du temps additionnel grâce à un but de la recrue serbe Sergej Milinković-Savić (ex-Genk). Sauf que Seleznov, déjà bourreau du Napoli l'année dernière, est passé par là pour inscrire le but égalisateur des locaux, privés ce jeudi soir de leur public, juste avant le coup de sifflet final. Rageant pour la Lazio, d'autant que les trois minutes de temps additionnel étaient dépassées depuis 13 secondes.

Saint-Étienne 2-2 Rosenborg

Le compte-rendu à lire ici

Groupe H

Sporting 1-3 Lokomotiv Moscou

Buts : Montero (50e) pour le Sporting / Samedov (12e, 56e), Niasse (65e) pour le Lokomotiv

Dure entrée en matière pour le Sporting Portugal qui a subi la loi du Lokomotiv Moscou. Face au septième du dernier championnat russe (qualifié grâce à sa victoire en coupe nationale), les Portugais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant sur une grosse frappe de Fredy Montero. Mais c'était sans compter sur Aleksandr Samedov, auteur dans la foulée de son deuxième but de la soirée. Pis, le Sénégalais Diasse corsera ensuite l'addition de belle manière.

Skënderbeu 0-1 Beşiktaş

But : Sosa (26e) pour le Beşiktaş

Bon départ du Beşiktaş qui a effectué un match très solide sur la pelouse du quintuple champion d'Albanie en titre. Maître de son sujet, le troisième du dernier championnat turc a logiquement pris l'avantage grâce à l'Argentin Sosa à la conclusion d'un mouvement initié par Quaresma. Les Turcs se sont ensuite contentés de gérer cet avantage en seconde période.

Groupe I

Fiorentina 1-2 Bâle

Buts : Kalinić (3e) pour la Fiorentina / Bjarnason (71e), Mohamed El Nenny (79e) pour Bâle

Pas d'invincibilité italienne en Ligue Europa. La faute à la Fiorentina, défaite par le sextuple champion suisse en titre et actuel leader avec 7 points d'avance (8 victoires en 8 matchs). La Viola a pourtant vite pris l'avantage grâce à Kalinić, plus prompt que la défense adverse sur un bon ballon de Roncaglia. Mais les hommes de Paulo Sousa, ancien entraîneur de… Bâle, ont ensuite été punis après l'expulsion de Gonzalo Rodríguez peu après l'heure de jeu. C'est d'abord l'ancien de Pescara Bjarnason qui a égalisé, avant que El Nenny ne donne l'avantage aux siens sur une superbe frappe.

Lech Poznań 0-0 Belenenses


Rencontre soporifique entre deux équipes déjà en pleine galère en championnat. En effet, le champion de Pologne, qui n'a signé qu'une victoire en huit matchs cette saison, et Belenenses, encore à la recherche de son premier succès en Liga NOS, ont signé le seul 0-0 de la soirée. Rien à signaler, mis à part un poteau touché par le Portugais Carlos Martins en seconde période. Dommage, c'était l'occasion de retrouver le sourire.

Groupe J

Anderlecht 1-1 Monaco

Le compte-rendu à lire ici

Tottenham 3-1 Qarabağ

Buts : Heung-Min Son (28e, 30e), Lamela (86e) pour les Spurs / Richard (7e) pour Qarabağ

Avec une équipe remaniée, les Spurs se sont fait très peur face au double champion en titre d'Azerbaïdjan. C'est effectivement le club azéri, éliminé la saison passée dans des conditions rocambolesques, qui a ouvert le score grâce à un penalty du milieu brésilien Richard Almeida. Mais Tottenham a ensuite réagi et fait la différence en deux minutes grâce à un doublé du Coréen Son, avant que Lamela n'inscrive un troisième but en fin de match. L'honneur de la Premier League est sauf. Merci fils !

Groupe K

APOEL Nicosie 0-3 Schalke 04

Buts : Matip (28e), Huntelaar (35e, 71e) pour Schalke

Face au 6e du dernier championnat allemand, le triple champion de Chypre en titre n'a rien pu faire. Dominateurs dès l'entame de la rencontre, les Allemands ont d'abord touché la barre par deux fois. Avant que le Camerounais Matip ne force finalement la décision de la tête sur un coup franc de Geis. Une ouverture du score dont ne s'est pas relevé l'APOEL qui a dans la foulée encaissé un second but signé de l'inévitable Huntelaar. L'attaquant hollandais ajoutera même une troisième banderille en seconde période. Facile.

Asteras Tripolis 1-1 Sparta Prague

Buts : Mazza (2e) pour l'Asteras / Lafata (56e) pour Prague


Match nul sans doute très frustrant pour le Sparta Prague. Surpris en début de match par l'Argentin Pablo Mazza, les Tchèques sont revenus dans la rencontre en deuxième période grâce à David Lafata. Ils ont ensuite pensé l'emporter en toute fin de match grâce à un but de Frydek, mais l'arbitre de la rencontre a jugé la réalisation irrégulière, vraisemblablement à tort. Les Grecs s'en tirent bien.

Groupe L

Partizan 3-2 AZ Alkmaar

Buts : Oumarou (11e, 39e), Živković (89e) pour le Partizan / Van der Linden (34e), Henriksen (90e) pour l'AZ

Sept fois champion de Serbie sur les huit dernières années, le Partizan Belgrade a bien démarré sa campagne de Ligue Europa. Auteur de l'ouverture du score de la tête sur corner, le Camerounais Oumaru Aboubakar, débarqué cet été en provenance de Beveren, a ensuite signé son doublé. Entre-temps, Van der Linden avait profité des largesses de la défense serbe pour égaliser, mais ce sera donc inutile. Comme la réduction du score d'Henriksen en fin de match, après que Živković avait déjà ajouté sa marque sur le tableau d'affichage. L'AZ n'arrive pas à sortir la tête de l'eau en ce début de saison. AZ Calamaar.

Athletic Bilbao 3-1 Augsburg

Buts : Aduriz (55e, 66e), Susaeta (61e) pour l'Athletic / Halil Altıntop (15e) pour Augsburg

Toujours à la recherche d'un succès en Bundesliga, Augsburg a retrouvé le sourire en Ligue Europa… le temps de la première période. Car le 5e du dernier championnat allemand a ensuite subi la foudre de Bilbao, poussé par son stade San Mamés où il est toujours aussi difficile de s'imposer. L'ouverture du score de l'incontournable Halil Altıntop s'est ainsi révélé inutile puisque Aduriz, auteur d'un doublé, et Susaeta ont totalement inversé la donne.

Retrouvez les résultats des groupes A à F

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:17 Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
il y a 4 heures Shiva N'Zigou confesse des pratiques d'inceste et des relations homosexuelles 135
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 18:09 Gervinho vers Parme 18 Hier à 17:00 Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 Hier à 16:30 Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 29 Hier à 13:30 Un match de Liga prochainement joué aux States 65