1. //
  2. // Phase de poules
  3. // 1re journée
  4. // Résumé

Hold-up du Dnipro, Tottenham et Schalke assurent

Le Dnipro qui égalise au bout du temps additionnel face à la Lazio, la Fiorentina et le Sporting qui s'écroulent, Tottenham qui sauve l'honneur anglais ou encore Schalke qui déroule : résumé de la seconde partie de soirée de la spectaculaire Ligue Europa.

Modififié

Groupe G

Dnipro 1-1 Lazio

Buts : Seleznyov (93e) pour le Dnipro / Milinković-Savić (34e) pour la Lazio

Après la démonstration du Napoli un peu plus tôt dans la soirée, la Lazio a longtemps cru poursuivre la bonne semaine européenne des pensionnaires de Serie A. Malgré un large turn-over opéré par leur coach Stefano Pioli, les Laziali ont effectivement tenu leur victoire jusqu'au bout du temps additionnel grâce à un but de la recrue serbe Sergej Milinković-Savić (ex-Genk). Sauf que Seleznov, déjà bourreau du Napoli l'année dernière, est passé par là pour inscrire le but égalisateur des locaux, privés ce jeudi soir de leur public, juste avant le coup de sifflet final. Rageant pour la Lazio, d'autant que les trois minutes de temps additionnel étaient dépassées depuis 13 secondes.

Saint-Étienne 2-2 Rosenborg

Le compte-rendu à lire ici

Groupe H

Sporting 1-3 Lokomotiv Moscou

Buts : Montero (50e) pour le Sporting / Samedov (12e, 56e), Niasse (65e) pour le Lokomotiv

Dure entrée en matière pour le Sporting Portugal qui a subi la loi du Lokomotiv Moscou. Face au septième du dernier championnat russe (qualifié grâce à sa victoire en coupe nationale), les Portugais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant sur une grosse frappe de Fredy Montero. Mais c'était sans compter sur Aleksandr Samedov, auteur dans la foulée de son deuxième but de la soirée. Pis, le Sénégalais Diasse corsera ensuite l'addition de belle manière.

Skënderbeu 0-1 Beşiktaş

But : Sosa (26e) pour le Beşiktaş

Bon départ du Beşiktaş qui a effectué un match très solide sur la pelouse du quintuple champion d'Albanie en titre. Maître de son sujet, le troisième du dernier championnat turc a logiquement pris l'avantage grâce à l'Argentin Sosa à la conclusion d'un mouvement initié par Quaresma. Les Turcs se sont ensuite contentés de gérer cet avantage en seconde période.

Groupe I

Fiorentina 1-2 Bâle

Buts : Kalinić (3e) pour la Fiorentina / Bjarnason (71e), Mohamed El Nenny (79e) pour Bâle

Pas d'invincibilité italienne en Ligue Europa. La faute à la Fiorentina, défaite par le sextuple champion suisse en titre et actuel leader avec 7 points d'avance (8 victoires en 8 matchs). La Viola a pourtant vite pris l'avantage grâce à Kalinić, plus prompt que la défense adverse sur un bon ballon de Roncaglia. Mais les hommes de Paulo Sousa, ancien entraîneur de… Bâle, ont ensuite été punis après l'expulsion de Gonzalo Rodríguez peu après l'heure de jeu. C'est d'abord l'ancien de Pescara Bjarnason qui a égalisé, avant que El Nenny ne donne l'avantage aux siens sur une superbe frappe.

Lech Poznań 0-0 Belenenses


Rencontre soporifique entre deux équipes déjà en pleine galère en championnat. En effet, le champion de Pologne, qui n'a signé qu'une victoire en huit matchs cette saison, et Belenenses, encore à la recherche de son premier succès en Liga NOS, ont signé le seul 0-0 de la soirée. Rien à signaler, mis à part un poteau touché par le Portugais Carlos Martins en seconde période. Dommage, c'était l'occasion de retrouver le sourire.

Groupe J

Anderlecht 1-1 Monaco

Le compte-rendu à lire ici

Tottenham 3-1 Qarabağ

Buts : Heung-Min Son (28e, 30e), Lamela (86e) pour les Spurs / Richard (7e) pour Qarabağ

Avec une équipe remaniée, les Spurs se sont fait très peur face au double champion en titre d'Azerbaïdjan. C'est effectivement le club azéri, éliminé la saison passée dans des conditions rocambolesques, qui a ouvert le score grâce à un penalty du milieu brésilien Richard Almeida. Mais Tottenham a ensuite réagi et fait la différence en deux minutes grâce à un doublé du Coréen Son, avant que Lamela n'inscrive un troisième but en fin de match. L'honneur de la Premier League est sauf. Merci fils !

Groupe K

APOEL Nicosie 0-3 Schalke 04

Buts : Matip (28e), Huntelaar (35e, 71e) pour Schalke

Face au 6e du dernier championnat allemand, le triple champion de Chypre en titre n'a rien pu faire. Dominateurs dès l'entame de la rencontre, les Allemands ont d'abord touché la barre par deux fois. Avant que le Camerounais Matip ne force finalement la décision de la tête sur un coup franc de Geis. Une ouverture du score dont ne s'est pas relevé l'APOEL qui a dans la foulée encaissé un second but signé de l'inévitable Huntelaar. L'attaquant hollandais ajoutera même une troisième banderille en seconde période. Facile.

Asteras Tripolis 1-1 Sparta Prague

Buts : Mazza (2e) pour l'Asteras / Lafata (56e) pour Prague

Match nul sans doute très frustrant pour le Sparta Prague. Surpris en début de match par l'Argentin Pablo Mazza, les Tchèques sont revenus dans la rencontre en deuxième période grâce à David Lafata. Ils ont ensuite pensé l'emporter en toute fin de match grâce à un but de Frydek, mais l'arbitre de la rencontre a jugé la réalisation irrégulière, vraisemblablement à tort. Les Grecs s'en tirent bien.

Groupe L

Partizan 3-2 AZ Alkmaar

Buts : Oumarou (11e, 39e), Živković (89e) pour le Partizan / Van der Linden (34e), Henriksen (90e) pour l'AZ

Sept fois champion de Serbie sur les huit dernières années, le Partizan Belgrade a bien démarré sa campagne de Ligue Europa. Auteur de l'ouverture du score de la tête sur corner, le Camerounais Oumaru Aboubakar, débarqué cet été en provenance de Beveren, a ensuite signé son doublé. Entre-temps, Van der Linden avait profité des largesses de la défense serbe pour égaliser, mais ce sera donc inutile. Comme la réduction du score d'Henriksen en fin de match, après que Živković avait déjà ajouté sa marque sur le tableau d'affichage. L'AZ n'arrive pas à sortir la tête de l'eau en ce début de saison. AZ Calamaar.

Athletic Bilbao 3-1 Augsburg

Buts : Aduriz (55e, 66e), Susaeta (61e) pour l'Athletic / Halil Altıntop (15e) pour Augsburg

Toujours à la recherche d'un succès en Bundesliga, Augsburg a retrouvé le sourire en Ligue Europa… le temps de la première période. Car le 5e du dernier championnat allemand a ensuite subi la foudre de Bilbao, poussé par son stade San Mamés où il est toujours aussi difficile de s'imposer. L'ouverture du score de l'incontournable Halil Altıntop s'est ainsi révélé inutile puisque Aduriz, auteur d'un doublé, et Susaeta ont totalement inversé la donne.

Retrouvez les résultats des groupes A à F

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Huntelaar Niveau : CFA2
Huntelaar qui n'est plus qu'à 3 buts du record de buts en C3, detenu par Larsson, juste pour info.
Note : -1
Vous ne parlez même pas du super match entre la france et l'espagne?C'est quoi ce bordel !!!

PS :ha j'oubliais :VIVA ESPANA!!!!!!!
Dirkdiggler Niveau : CFA
L'Espagne ce pays qui sert de terrain de vacances aux français.
Heureusement qu'ils ont le sport.
Message posté par Dirkdiggler
L'Espagne ce pays qui sert de terrain de vacances aux français.
Heureusement qu'ils ont le sport.


C'est vrai que c'est pas vraiment en France qu'en sait faire la fête comparé à l'Espagne.

Enfin sauf si on aime les ploucs bourrés, les bastons et les voitures qui brûlent...
Normal qu'ils misent tout la dessus. Le sport c'est un bon moyen de maintenir la paie sociale dans les pays du tiers monde.

Sinon a des nouvelles du Dr Fuentes ou de son successeur?
Désolé de couper l'herbe sous le pied des ortography nazis: paix sociale bien sur.
Note : 1
Message posté par kikette38


C'est vrai que c'est pas vraiment en France qu'en sait faire la fête comparé à l'Espagne.

Enfin sauf si on aime les ploucs bourrés, les bastons et les voitures qui brûlent...


Tu peux mieux faire, puis si on veut se mettre a ton niveau on peut dire qu en Espagne d abord c est plein de putes et de drogues, voila voila.

J ai l impression que les clubs francais depuis un an deja essayent de mieux faire en Europa, c est pas encore ca mais au moins dans l attitude je dirais que c est mieux qu il y a 5-6 ans ou c etait la branlette totale/stupeur et incomprehension face a l elimination/rebelote la saison d apres. Content que Roux retrouve un peu son football, il se faisait massacrer beaucoup trop tot dans la saison a mon avis. Faut arreter de tout demolir apres deux ou trois matchs...alors ca sera jamais un super attaquant mais il a le niveau d Erding en tt cas.
Insulter un pays entier pour un match de sport qui se joue aux prolongations, sur des détails... Vous êtes tous aussi nazes les uns que les autres en fait. La connerie n'a pas de frontière.

Pour en revenir au sport, la Lazio qui met son équipe 2 ne mérite que de se faire rattraper au score. Encore de grosses ambitions en coupe d'Europe... Triste.
Inzagoal
sauf que c'est quand ils se font égaliser quand les titulaires sont rentrés.
Leur milieu de terrain s'est effondré en fin de match, rien de nouveau sous le soleil.
Ca reste un bon résultat et un très bon match qu'a fait la Lazio
Message posté par Bavarjoie
Normal qu'ils misent tout la dessus. Le sport c'est un bon moyen de maintenir la paie sociale dans les pays du tiers monde.

Sinon a des nouvelles du Dr Fuentes ou de son successeur?



Donc en fait t'es un Français, qui suce les Allemands, et qui peut pas voir les Espagnols?

L'honneur à la Française sûrement.
A chaque fois que je le vois je me dis que c'est incroyable qu'il y ait un groupe L ! Putain ça sonne chelou
[citer id="1881998" auteur="groin"]

Tu peux mieux faire, puis si on veut se mettre a ton niveau on peut dire qu en Espagne d abord c est plein de putes et de drogues, voila voila.

J'avoue, j'adore l'Espagne.

Alors quand on touche à ce pays, j'ai un peu de mal.

Les putes et la drogue.

Parce qu'en France il n'y a pas de putes et pas de drogues ?

Sinon je réitère, en France le concept de "fête" est plus que médiocre et c'est loin d'être un cliché.
Quel joueur ce Huntelaar, sans déconner. Putain, j'adore.
Gros Noblois Niveau : CFA
[citer id="1882082" auteur="kikette38"][citer id="1881998" auteur="groin"]

Tu peux mieux faire, puis si on veut se mettre a ton niveau on peut dire qu en Espagne d abord c est plein de putes et de drogues, voila voila.

J'avoue, j'adore l'Espagne.

Alors quand on touche à ce pays, j'ai un peu de mal.

Les putes et la drogue.

Parce qu'en France il n'y a pas de putes et pas de drogues ?

Sinon je réitère, en France le concept de "fête" est plus que médiocre et c'est loin d'être un cliché.
[/citer]

Parce que les Espagnols rois de la fête, c'en n'est pas un cliché?
Parker Lewis Niveau : CFA2
Message posté par Bavarjoie
Normal qu'ils misent tout la dessus. Le sport c'est un bon moyen de maintenir la paie sociale dans les pays du tiers monde.

Sinon a des nouvelles du Dr Fuentes ou de son successeur?


Et toi, tu à des nouvelles des médecins de la T-Mobile, des femmes à barbes de l'ex RDA, des champions du monde 1954 ou tout simplement de ce bon Uli?
Message posté par fullgrinta
Quel joueur ce Huntelaar, sans déconner. Putain, j'adore.


Oui !
Message posté par fullgrinta
Quel joueur ce Huntelaar, sans déconner. Putain, j'adore.


Il aura pas eu la carrière à la hauteur de son talent ça s'est sur.
Une sorte de Robinho en moins frustrant quand même.
Dirkdiggler Niveau : CFA
Ça va j'étais juste aigris de la défaite. Détendez vous les gars c'est bientôt le week-end.
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 3
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1