Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Hoffenheim décolle, le Milan cale, l'Austria coule

Modififié

GROUPE A

Villarreal 2-2 Slavia Prague

Buts : Triguero (41e) et Bacca (44e) pour Villarreal // Necid (18e) et Danny (30e) pour le Slavia

Villarreal a fait le jeu, mais le Slavia a été plus efficace. Tomas Necid de la tête, puis Danny d’une reprise de volée écœurent des Espagnols qui faisaient le jeu, et les Tchèques se mettent à rêver d’un beau hold-up à l’extérieur. Mais le château de cartes s’écroule en trois minutes, les fauteurs de trouble se nommant Manu Trigueros et Carlos Bacca, qui renvoient les deux formations dos à dos au vestiaire. En deuxième période, Villarreal continue de maintenir son pressing, mais en vain, ce match nul ne satisfait personne, d’autant que la victoire d’Astana plus tôt dans la journée va rendre le prix des places qualificatives encore plus cher.


GROUPE B

Skënderbeu 0-0 Partizan Belgrade

Dynamo Kiev 2-2 Young Boys Berne

Buts : Assalé (17e et 39e) pour le Dynamo // Mbokani (34e) et Morozyuk (49e) pour les Young Boys

En attaque, pas besoin d’avoir un gabarit de géant pour en imposer. Roger Assalé en sait quelque chose. Auteur d’un doublé en première période, le jeune Ivoirien a été redoutablement efficace puisqu'il a transformé les deux seules occasions cadrées des Young Boys. Mais le Dynamo, jamais vraiment dominé, avait les crocs pour asseoir son avance en tête du groupe. Mbokani puis Morozyuk sur coup franc direct ont donc recollé au score dans la foulée. Mais si les dieux du football ne semblaient vouloir désigner personne pour gagner ce soir, Miralem Sulejmani avait tout de même le ballon de la victoire dans ses pieds pour Berne, tandis que le Dynamo n’a pas su profiter de l’expulsion de Sanogo. Au classement, c’est le statu quo. Les paris sont toujours ouverts.


GROUPE C

Braga 0-2 Ludogorets Razgrad

Buts : Moti (25e) et Raúl Silva (56e csc) pour Ludogorets

Hoffenheim 3-1 Başakşehir

Buts : Hübner (52e), Amiri (59e) et Schulz (75e) pour Hoffenheim // Napoleoni (90e+3) pour Başakşehir

Comme un diesel, Hoffenheim met du temps à démarrer. Mais dix minutes après le coup d’envoi, les Allemands, emmenés par un Sandro Wagner explosif, décollent enfin et dominent assez clairement Başakşehir, sans pour autant réussir à faire la différence. Il faudra attendre le retour des vestiaires et un subtil corner de Demirbay pour que Hübner ouvre le score de la tête. À l’heure de jeu, Amiri double la mise d’une reprise de volée magistrale et c’est Nico Schulz qui fait le break d’une puissante frappe du gauche, imparable pour Mert Günök. Napoleoni sauve l’honneur dans les arrêts de jeu, mais c’est Hoffenheim qui fait la bonne opération de la soirée en signant sa première victoire, synonyme d’espoir pour une qualification future.


GROUPE D

AC Milan 0-0 AEK Athènes

Austria Vienne 1-3 Rijeka

Buts : Friesenbichler (90e) pour l'Austria // Gavranović (21e, 31e) et Kvrzic (90e et 31e+3) pour Rijeka

Salzbourg rit, Vienne pleure. Face à des Croates intraitables, l’Austria a passé une première mi-temps cauchemardesque en encaissant un doublé de Mario Gavranović qui, venant chaque fois de la droite, ne s’est pas vu opposer beaucoup de résistance. Côté viennois, seul Monschein a tenté quelque chose, mais sa reprise de volée est captée sans problème par Sluga. La deuxième mi-temps se veut plus équilibrée, mais l’Austria, qui domine pourtant dans la possession, n’arrive toujours pas à déverrouiller le cadenas des Croates, qui jouent un peu en levant le pied. Alors que le public commence à s’en aller, un peu dépité, Friesenbichler reprend de la tête un coup franc de Holzhauser et redonne un microscopique espoir à l’Austria à l’entame du temps additionnel. Mais Rijeka décide d’en finir et fait le break dans la foulée par Kvrzic. Première victoire de Rijeka, qui profite du nul à Milan pour rester dans la course.


GROUPE E

Atalanta 3-1 Apollon Limassol

Buts : Iličić (12e), Petagna (64e) et Freuler (66e) pour l'Atalanta // Schembri (59e) pour Limassol

Pas le match le plus difficile de l’Atalanta, qui domine très vite des Chypriotes bien mal en point. Il ne faut que douze minutes à Spinazzola pour adresser un caviar dans la surface à Iličić, qui n’a qu’à ouvrir le pied et tromper Bruno Vale. Mais les Chypriotes sont comme un caillou dans une chaussure : on croit pouvoir faire avec, mais ils finissent toujours par prendre le dessus. Ici, le caillou c’est Schembri, qui égalise à l’heure de jeu. Mais à peine l’Apollon reprenait-il des couleurs que Petagna décidait que non, ce soir c’était à l’Atalanta de gagner. Freuler est d’accord avec lui et l’imite quelques minutes plus tard, servi par Iličić qui termine impliqué dans les trois buts du soir. Aussi costaud que la première place du groupe qui se jouera vraisemblablement face à Lyon.


GROUPE F

Sheriff Tiraspol 1-1 Lokomotiv Moscou

Buts : Badibanga (31e) pour le Sheriff // Miranchuk (17e) pour le Lokomotiv

Jefferson Farfán a de beaux restes. Alors que l’on sonne le premier quart d’heure, le Péruvien sert Anton Miranchuk du talon. Le Russe, de vingt ans son cadet, conclut par un violent plat du pied et ouvre le score. Ensuite, c’est un redoutable Badibanga qui va rendre justice au Sheriff. L’ancien Anderlechtois égalise à la demi-heure de jeu et valide enfin les nombreuses occasions moldaves depuis le début de la rencontre. Mais en deuxième période, l’étau se resserre, et Tiraspol s’en sort une fois de plus avec un nul. Suffisant pour rester deuxième du groupe, mais frustrant, car une victoire n’aurait pas été volée.

Zlin 1-1 FC Copenhague

Buts : Diop (11e) pour Zlin // Ankersen (19e) pour Copenhague

  • Résultats et classements de la Ligue Europa
  • Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 59
    Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 25 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15