Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Hoeness démissionne

Hoeness : démission et prison !

Condamné à de la prison ferme pour fraude fiscale, Uli Hoeness avait une semaine pour interjeter appel, mais n’en fera rien. Ce matin, Hoeness a, en effet, annoncé publiquement sa volonté de purger sa peine et donc sa démission du Bayern.

Modififié
Condamné à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale hier après-midi par le tribunal de Munich, Uli Hoeness avait une semaine pour interjeter appel, mais n’en fera rien. Ce matin, Hoeness a, en effet, annoncé publiquement sa volonté de purger sa peine de prison. Une décision qui surprend en Allemagne au vu de l’attitude de ses avocats qui avaient dans un premier temps clairement laissé entendre qu’un recours serait déposé.

L’homme condamné pour fraude fiscale pour une somme s’élevant à 27,2 millions d’euros purgera donc sa peine de 42 mois de prison et, de fait, démissionne avec effet immédiat de la présidence du Bayern de Munich. Une décision qui lui permettra selon beaucoup en Allemagne de partir s’isoler et de mettre le temps passé derrière les barreaux à profit pour écrire un livre relatant le déraillement d’un personnage que personne n’imaginait tomber dans pareil tourment en Allemagne.

Parce qu’avant d’être Uli le fraudeur, Hoeness s’est construit une carrière qui en fait aujourd’hui encore l’un des plus beaux palmarès du football allemand. Même s'il est champion d’Europe 1972, champion du monde 1974, Uli Hoeness n’est pas l’attaquant le plus prolifique de la RFA – il ratera même le tir au but décisif en finale de l’Euro 1976 contre la Tchécoslovaquie — mais incontestablement un meneur d’hommes incomparable. Un statut qui, pendant neuf années, en fera également un incontournable du Bayern de Munich des années 70. Triple champion d’Allemagne, triple champion d’Europe, le Bayern d’Hoeness, c’est celui de Sepp Maier, Gerd Müller et Franz Beckenbauer. Une équipe qui régale autant qu’elle impressionne.

Mais il fera encore mieux en tant que dirigeant. Embauché directement après la fin de sa carrière (à 27 ans !) comme manager, il occupera ce poste jusqu'en 2009, pour prendre la présidence du club. Uli Hoeness en costard-cravate, c'est 18 titres de champion d'Allemagne (16 en tant que manager, 2 en tant que président), 9 Coupes d'Allemagne, 2 Ligue des champions, 1 Coupe de l'UEFA, 1 championnat du monde des clubs et d'innombrables supercoupes en tout genre.


Au-delà des trophées, il formait depuis près de 20 ans avec Karl-Heinz Rummenigge et Beckenbauer un trio d’influence au sein du football européen.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70