1. //
  2. // Dette

Hoeness critique la dette de la Liga

Modififié
0 9
Forcément, 752 millions de dette, cela fait jaser. Et surtout à l'étranger.

Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a en effet critiqué l’immense dette du football espagnol, révélée hier par le gouvernement ibérique. « Pour moi, c’est le comble, c’est impensable. Nous, nous avons payé des centaines de millions d’euros pour sortir de la merde, et voilà que les clubs espagnols ne payent pas leur dette. Ce n’est vraiment pas possible » a-t-il assuré.

Et puis bon, lorsque l’on gagne un huitième de finale de Ligue des Champions 7-0, on peut se permettre une petite sortie médiatique, comme ça. En espérant juste pour lui qu’il ne tire pas le Barça au prochain tour.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ragondinho Niveau : CFA
Pour comprendre Hoeness, il faut traduire le titre par "Hoeness a peur se faire démonter par une équipe espagnol en CL (Real ou Barca)...
nadalito_15 Niveau : DHR
Ils peuvent être endettés, l'important est de savoir s'ils sont capables de la payer?
Si c'est non, ça aboutira sur du sur-endettement, et là c'est beaucoup plus grave.
Mais honnêtement, on a l'impression que tous les clubs sont endettés mais que ça ne change rien, ils continuent d'acheter qui ils veulent au même tarif.
d'accord avec toi nadalito, le barca et le real peuvent rembourser leur dette sa ya aucun soucis

mais les clubs comme l'athletico, villareal, valence... qui chaque annee achete ou garde des joueurs a salaire extremement eleve j'ai du mal a comprendre... et je suis sur que leur dette ils ne pourront jamais la rembourser..


dommage pour la liga mais va falloir que ces clubs la s'aligne sur les memes exigences que les clubs francais et allemands qui sont les plus propres en terme de finance, et qu'ils le fassent vite
@nadalito_15: justement pas. Tous les clubs ne sont pas endettés. Le championnat allemand est intransigeant à ce niveau, pareil en France et en Suisse (même si concrètement, on se fout d'un championnat à 9 clubs dont un qui a 30 pts de retard. Je suis suisse au passage).

Même si le fair-play financier de Platoche est utopique, il faudra quand même une fois trouver le moyen de punir les clubs qui se foutent de tout... Interdiction de participer à la CL? mmmmmh...
Comme on y arrive pas balle aux pieds, on veut battre la concurrence sur le plan financier.

Hoeness exprime un sentiment de supériorité morale, une condescendance de banquier.

Il sait que l'age d'or espagnol actuel va finir (dans un grand scandale?) et il attend impatiemment son tour.
On s'en fout qu'ils soient endetté, ce sont des entreprises privées.
Mais la on parle des charges sociales ( Hacienda) et s'ils ne payent pas, c'est les institutions qui doivent payer les retards.
Et ça c'est scandaleux!
@ mario, je rajouterai que ça fait partie de leur plan de com', aux bavarois. tous les mois un taquet sur le sujet financier (avec en trame de fond "nous, on gère bien, on doit rien").
l'UEFA il y a peu, là c'est le tour des clubs espagnols.
ça doit fonctionner comme stratégie, l'air de rien tous mes potes savent que les comptes sont au vert chez le Bayern.
Akumu Nigiyaka Niveau : District
@Ragondinho : T'es pas sérieux j'espère ? Uli n'a certainement pas peur d'un club qui joue la passe à dix/simulation, et non plus pas du Real ... Reviens sur terre, on parle d'une équipe du même niveau là !

Sinon, je me demande ce qu'attendent les autorités du foot pour mettre en place des sanctions digne du monde du foot... Quand je vois Strasbourg qui perd son statut pro pour 8M€ ( sans être endetté ) et en face on a des clubs qui ont le droit de rester pro, avec des dettes astronomiques qu'ils ne rembourseront jamais, sa me donne envie de vomir...

Continuez de supporter ces rupins Espagnols, pendant qu'ailleurs, de vraies équipes jouent avec un budget réel et sans faire de crédit.

@Papa Ours : L'interdiction de jouer la C1 est pour moi trop gentil encore, il faudrait leur retirer leur licence tout court, quand on paye pas, on joue pas, point barre !
Ragondinho Niveau : CFA
@Akumu Naruto Kaméhaméa : Non pas que Hoeness flippe, il fait caca dans son pantalon ! A l'heure actuelle, en Europe, tu as le Barca, le Real et le Milan qui sont au dessus de toutes les équipes peu importes la classe (haute, moyenne, faible, etc...)

Le Bayern c'est une blle équipe qui se repose sur son palmarès des 70's ! Certes sur le plan financier c'est THE MODEL, c'est clair ! mais sur le terrain c'est plus pareil mon chou : les simulateurs à la passe à 10 ne feraient qu'une bouchée du Munchen actuellement. Pareil pour les merengues blanches qui détruiraient tout simplement le rêve Munichois de CL cette année. Je veux dire, faut arrêter là. Le Bayern c'est fort, mais tu peux pas comparer avec les 2 monstres Espagnols actuellement...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9