1. //
  2. // Amical
  3. // Angleterre–Pays-Bas (1-2)

Hodgson : « J'ai plus de certitudes sur les joueurs que je vais emmener en France »

Modififié
0 7
Roy Hodgson y voit plus clair.

Après leur prestation de haute volée et leur victoire contre l'Allemagne (2-3), les Three Lions, pourtant séduisants, ont chuté hier sur leurs terres face à une surprenante équipe hollandaise (1-2). Un résultat que Roy Hodgson n'a pas voulu analyser à chaud en conférence de presse, même s'il semble désormais plus sûr dans ses choix concernant l'Euro qui débute en juin prochain : «  Pour l'instant, la défaite est trop proche pour prendre du recul. Quand j'aurai eu le temps d'y réfléchir, je vais trouver beaucoup d'aspects positifs. Je pense que ça va nous rendre plus forts pour l'avenir et j'ai plus de certitudes sur les joueurs que je vais prendre avec moi pour aller en France  »

De nouveau buteur ce mardi soir, Jamie Vardy peut être serein. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Hart, Forster, Heaton
Cahill, Stones, Smalling, Clyne, Rose, Walker
Dier, Milner, Henderson, Barkley, Alli, Lallana, Drinkwater
Vardy, Kane, Rooney, Sterling, Walcott, Sturridge, Welbeck

J'ai retiré Jagielka même si je trouve que sur l'homme, c'est le meilleur DC. Je pense que Rooney en sera très certainement, quid d'Oxlade et, plus improbable, Wilshere qui vit une saison presque blanche encore une fois ?
Sinon il y a de fortes chances que le groupe ressemble à celui-là, et il a fière allure.
Partir a 6 Def ... Pour 4 postes ? Surtout quand on connait la fragilité de ces hommes ... Gibbs ou Baines et Jagielka en serons !

Surtout qu'avoir tous les mecs de devant sur pied en meme temps, semble etre un euphémisme ^^

Allez je met une pièce sur l'absence des 2 de Pool ... Milner Absent et Daniel a l’infirmerie ...
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par SidLFC
Hart, Forster, Heaton
Cahill, Stones, Smalling, Clyne, Rose, Walker
Dier, Milner, Henderson, Barkley, Alli, Lallana, Drinkwater
Vardy, Kane, Rooney, Sterling, Walcott, Sturridge, Welbeck

J'ai retiré Jagielka même si je trouve que sur l'homme, c'est le meilleur DC. Je pense que Rooney en sera très certainement, quid d'Oxlade et, plus improbable, Wilshere qui vit une saison presque blanche encore une fois ?
Sinon il y a de fortes chances que le groupe ressemble à celui-là, et il a fière allure.


Oxlade, il faut surtout pas prendre, il est nul.
Pareil pour Wilshere (bon ça n'engage que moi) qui de toute façon a été trop blessé récemment.

La liste que tu donnes est parfaitement cohérente à mon sens.
Dier est défenseur à la base, il peut dépanner dans l'axe ou sur le côté en cas de besoin et Klopp fait jouer Clyne aussi bien à gauche qu'à droite.
J'avais omis Baines mais de toute façon, je ne pense pas qu'il sera là et pour moi il est déjà devant Gibbs, donc le Gunner je l'oublierais.

Milner divise mais aucun autre joueur n'a son profil de couteau suisse, il n'est pas flamboyant mais là encore, ça fait un latéral pour dépanner. Il est très utile car à part Henderson, et peut-être Drinkwater, aucun autre joueur n'a son coffre.
Quant à Sturridge, c'est vrai, il a encore 2 mois pour se repéter...

Ça peut faire bondir mais en cas de blessure d'un des gars devant, Hodgson devrait peut-être rappeler ce bon vieux Andy Carroll. J'adore ce joueur pour des raisons assez irrationnelles, mais il n'y a pas meilleur que lui pour "brutaliser" des défenseurs et s'ils ont 75-80 minutes dans les jambes, là son précieux jeu en pivot et son profil atypique pourraient être redoutables.

De toute façon, celui qui fait vraiment débat n'est autre que le capitaine. Faut-il emmener Rooney à l'Euro, la question semble blasphématoire mais elle n'est pas déconnante au regard de la saison actuelle. Mais par le passé il a déjà faire taire ses détracteurs et on n'est jamais à l'abri d'une surprise avec lui.
D'un autre côté, pour une fois il n’arrivera pas cramé après une saison à 65 matchs.
Voir ce tout droit de Walcott encore en selection c'est chaud.
Le mec était meilleur en 2006 à 16 ans!
En ce qui concerne Walcott, à 16 ans, il était spontané, tentait des choses, ce qui le rendait aussi "excitant" et imprévisible. 10 ans plus tard, effectivement on a l'impression qu'il n'a pas progressé, entre les blessures et l'incapacité à s'installer durablement à un poste (avant centre ou ailier droit ?). De plus, il a perdu ce qui faisait sa force, certes c'est toujours un dragster mais les défenseurs lisent son jeu comme un livre ouvert. Le mec n'a même pas ajouté de la qualité de centre pour se diversifier. Le type va avoir une efficacité chirurgicale pendant quelques matchs et disparaître le reste de la saison. Au regard de ce qu'il a laissé entrevoir, c'est trop peu, c'est même faible. Ce joueur c'est un gros gâchis et pourtant Wenger lui a donné sa chance à maintes reprises. Il a peut-être atteint son pic très jeune mais à moins de totalement révolutionner son jeu, je ne le vois pas aller plus haut.

En tout cas, il est maintenant derrière tous ses compères offensifs en sélection.
Hart
Clyne - Stones - Smalling - Rose (Shaw s'il était dispo)
Dier
Henderson - Alli - Lallana
Kane - Vardy/Sturridge

Avec Walker, Cahill, Milner, Barkley et Rooney comme principales options sur le banc.

Si la France ne gagne pas, j'espère que ce sera l'Angleterre. Malheureusement Hodgson est un tacticien médiocre et dans les gros matchs, j'ai un peu peur. Mais cette génération a le potentiel pour jouer au moins les 1/2.

Toujours le même problème en Angleterre, les entraineurs sont mauvais, alors que les joueurs sont incroyables.
Regardez la génération 2006 et rajoutez Scholes, ça pouvait gagner la CDM.
Quelqu'un a une explication concernant l'abscence de tacticiens de qualité en Angleterre? Parce que même en France on est bien logés à côté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7