1. // Sélection
  2. //

Hodgson écarte Ferdinand

Modififié
2 5
La carrière internationale de Rio Ferdinand n’a jamais été aussi proche d’arriver à son terme. Triste. C’est le sélectionneur anglais Roy Hodgson qui l’a affirmé. Et le contexte de cette annonce est pour le moins cocasse.

Attendu à l’Emirates ce mercredi soir pour assister au match de C1 entre Arsenal et l’Olympiakos (il venait superviser les Gunners Carl Jenkinson, Alex Oxlade-Chamberlain et Theo Walcott, Ndlr) l’ancien coach de Liverpool a pris le métro.

Décontracté, Hodgson participait au jubilé du réseau de transport londonien. Et il s’est laissé aller à quelques confidences faites à des voyageurs lambdas : « Je doute qu’il (Rio Ferdinand, ndlr) revienne en sélection. Cela fait un moment qu’il n’a pas joué pour l’Angleterre. »

D’abord évasif, son discours devient plus explicite : « Je dois dire que c’est fini pour lui. Il y a une fin à toute chose. Il approche des 34 ans. » Voilà comment, en quelques mots, sonne le glas de l’aventure pour Rio.

Gary Neville, l’assistant d’Hodgson, avait déjà prévenu qu’il existait peu de chance pour que le Mancunien soit rappelé. Pour la suite des qualifications au Mondial, les Three Lions devront donc composer dans l'axe de la défense avec les seuls Joleon Lescott, Gary Cahill et Phil Jagielka.

C’est fois-ci, c’est bien fini. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sinon moi j'ai parlé à ma voisine de strapontin ce matin sur la 12..
@RonHarris

Phil Jones est blessé, son retour et prévu pour début novembre...
Smalling est blessé, son retour et annoncé pour fin octobre...

Si ils étaient apte, t'inquiète, ils seraient titulaire ;)

Jones-Smalling-Cleverley-Wilshere, vivement leurs retour chez les three lions!
ll connait son père Wayne Rooney? Vous trouvez pas que Roy lui ressemble en un peu vieux?
Delalune, on dirait qu'on lui a photoshopé un visage tout petit sur cette grosse tête... nan?

Pour Rio, ben c'est pas tout faux. Il faisait quand même peine à voir le week-end dernier. C'était la balade de santé dans la défense mancunienne.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5