Hodgson aussi préoccupé par Shaw

Modififié
0 13
Le cas de la forme physique de Luke Shaw semble être un problème partagé en Angleterre. Alors que Louis van Gaal a publiquement fait état de la mauvaise condition physique du joueur de 19 ans, qui ne lui permettrait pas de jouer au plus haut niveau, Roy Hodgson, sélectionneur des Three Lions, a fait part du même type de préoccupation.

Il a ainsi révélé à la presse anglaise qu'il s'était déjà inquiété de l'aptitude du joueur lors de la Coupe du monde : « La remarque lui en a été faite à plusieurs reprises pendant la Coupe du monde, par moi-même et Gary Lewin (le kinésithérapeute). » Il a même rapporté que ce n'était pas la première fois que le joueur se voyait reprocher son état physique, puisque son entraîneur à Southampton, Mauricio Pochettino, lui avait déjà fait la remarque. Jugé « inapte à jouer au niveau attendu de lui » par son entraîneur, le défenseur a dû se plier à un entraînement individualisé lors de la tournée des Red Devils aux États-Unis.

Hodgson reste toutefois confiant sur l'avenir du joueur, transféré pour 33 millions d'euros à Manchester United cet été : « Je pense qu'une grande partie de ce qui arrive avec Luke est dû au fait qu'il soit encore jeune et que son corps change, mais je pense qu'il est conscient que le niveau de jeu auquel il aspire requiert de sa part qu'il travaille très dur sur cet aspect-là en particulier. [...] Il va devenir meilleur et plus fort. »

Shaw, qui n'a pas été retenu dans la sélection pour les deux prochains matchs de l'Angleterre, devra sûrement attendre encore un peu avant de faire ses débuts avec Manchester.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca pue le flop à des kilomètres cette histoire
D'où l'arrivée de Marcos Rojo...
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par pacorro
D'où l'arrivée de Marcos Rojo...


Même s'il a joué à gauche avec la sélection, c'est plutôt un central, Rojo.

Mais y'a fort à parier que ce soit lui qui finisse par jouer dans le couloir gauche.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Aulas en veut à Danic
0 13