Mercato

Modififié
12 22
Guillaume Hoarau ne devrait pas s’éterniser sous les couleurs parisiennes. En manque considérable de temps de jeu depuis le début de la saison, le Réunionnais devrait, selon toute vraisemblance, aller découvrir un nouveau club cet hiver.

Il se pourrait d’ailleurs que les choses se décantent très rapidement. En effet, alors qu’il était présent à Doha, au Qatar, avec l’ensemble de l’effectif parisien, l’attaquant a quitté le groupe aujourd’hui. Ce départ est intervenu dans le cadre de négociations de contrat avec une nouvelle équipe, comme l’a confirmé Carlo Ancelotti, le coach du PSG : «  Il discute avec un autre club mais il n'y a rien d'officiel.  »

Si le nom du club en question n’a pas été communiqué, il se murmure que l’ancien Havrais devrait traverser la Manche, direction Liverpool. Pas de contacts avec les Reds cependant, puisque le joueur négocierait avec l’ennemi juré des Rouges, Everton.

Les choses devraient se préciser dans les prochains jours. Ou les prochaines heures. GM
Modifié

Arggg c'est horrible!!!! Guuigui pars pas, c'était toi, au milieu de tous les autres, que je rêvais de voir soulever le trophée de champion de France...merci pour tout ce que tu nous as donné
Note : 1
La tradition des GO du PSG se perd, après le grand Sammy, le grand Guillaume. Ils comptent pas vraiment sur Chantôme et Pastore pour déconner ??
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Hoareau, Gameiro, Nene annonces sur le depart ... Ca en fait un paquet dans le meme secteur de jeu. Vaut mieux pas que le Z se blesse, sinon j'ai peur que ca devienne chaud en attaque
Note : 1
Tu m'étonnes que c'est pas Liverpool, les pauvres ont déjà tout donné sur le banc du PSG avec David Ngog...
Je sais que tonton Klopp est assez fan de Gameiro. Surtout pour remplacer Lewandowski a la fin de la saison.
Everton, BVB ya pires destination serieux (demandez a Lucas Barrios, Hulk ou Nicolas Anelka :-)
Note : 2
Il en a marre de fumer du shit sur le banc... Il va aller jouer au Pays-Bas, à Utrecht, histoire d'avoir de l'herbe, de la bonne.
Note : 1
Alors que tout le monde pleure le possible départ de Nene, perso je préfère tirer mon chapeau au grand Guillaume. 4 ans et 1/2 au club, une Coupe de France, une place dans le top 10 des meilleurs buteur de l'histoire du club (bon c'est vrai que ça met aussi en perspective la relative jeunesse du PSG et le manque de réelles stars qui y ont joué), et ce malgré les nombreuses blessures et rechutes qui l'ont freiné entre janvier 2009 et décembre 2011.

Lui aussi nous a porté fut un temps, et contrairement à la Brésilienne n'a jamais phagocyté le jeu ou fait part de ses états d'âme. Un état d'esprit irréprochable et une vrai bonne humeur au quotidien. Alors oui il y ces ratés qui nous ont fait rager, mais je préfère retenir son abnégation. Et son doublé au Vélodrome évidemment. Bon vent à toi GuiGui !!!
Et pk pas un autre gros transfert pendant ce mercato ? Non parce que je vois mal les parisiens perdrent Néné, Hoarau, Lugano voir Bodmer. Ca fait bcp.
fernandollorientais Niveau : CFA
Note : 1
*passer
@lo947

Complétement d'accord avec toi. Les gens qui se foutent de la gueule de Peguy oublient ce qu'il a fait pour le club en 2007 puis en 2008. Rappelons nous aussi que c'est lui qui obtient le penalty (certes litigieux) contre Lens en finale de la Coupe de la Ligue (bien que cette compétition ne compte pas vraiment, mais la polémique de la banderole avait donné de la saveur à cette victoire).

On n'oublie pas non plus son match contre Twente, l'un des rares à avoir fait vibrer le Parc lors des années 2000. D'ailleurs c'est ouf, il retrouve l'équipe de France lors de cette saison 2008/09 alors qu'il était notre SuperSub attitré.

Au final j'aurai aimé qu'il rentre en jeu au moins une fois en championnat cette saison, ça lui aurait permis d'être sacré champion si l'équipe va au bout (pourtant c'est pas comme si les Qataris avait peur de payer la prime de victoire, LOL). Au moins Sylvain et Guillaume y auront peut-être droit. C'est la juste récompense de leur fidélité.
Note : 1
@ son gohu

globalement d'ac, mais quand tu dis "ce serait nla récompense de leur fidélité" là tu vas loin, les gus étaient pas particulièrement fidèles, ils avaient juste atteint le parfait couple "niveau auquel je peux arriver/thune que je peux me faire".
le cancer du psg c'était un peu ça, on avait suffisamment de thunes pour acheter des mecs un peu coté (tout est dans le "un peu") mais pas assez pour acheter de vrais bons joueurs. au final nos "assez bons joueurs" n'avaient pas la motiv nécessaire pour faire plus car le collectif dans lequel ils évoluaient ne les tirait pas vers le haut, de meme qu'eux ne tiraient pas vers le haut ce meme collectif (car il n'y avait tout simplement pas assez de talent).
mais bref...

@ tato

je m'inscris en faux contre l'accusation que tu lances au sieur guillaume, le gus ne s'est jamais commis dans ce qu'on appelle vulgairement "sh.it" mais a tjs fumé son amné...après tu me diras s'il allait à utrecht ou ailleurs, il pourrait se refaire niveau thai ou indica.
et là faut dire que c'est vraiment le pied.
@fernandollorientais

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d’une défense de l’époque où l’équipe était nivelée par le bas, et j’irai dans ton sens en disant qu’il n’est pas normal que le PSG ait pu si longtemps afficher un niveau de jeu aussi faible. Cependant je tiens à remercier ceux qui ont mouillé le maillot lors de cette période indigne d’un club comme Paris. Ils ont connu les années noires mais aussi les rares éclaircis qui les ont accompagné.
Comme tu as pu le deviner, je ne considère pas Nene comme un joueur qui m’a fait rêver sous le maillot parisien, et ce malgré ses statistiques… personnelles (lol). D’une certaine façon je trouve qu’il nous aura autant desservi qu’il nous aura apporté lors de son passage au club, qu’il n’avait d’une star (ce qu’il n’était même pas en arrivant) seulement la mauvaise attitude, mais surement pas le rayonnement. Et toutes ses petites manipulations sont exaspérantes.

Sur Pauleta et Hoarau, je comparais simplement les deux époques, qui ne sont pas plus glorieuses l’une que l’autre. En aucun cas les deux joueurs. Mais je remercie quand même Guillaume pour ses services rendus. Il a toujours eu une bonne attitude, s’est battu malgré les blessures et les moqueries. Après j’ai sans doute manqué de diplomatie en répondant un peu vite à ton commentaire, mais je ne comprends pas ce piédestal sur lequel on a mis Nene, voilà tout. Bonne soirée.

@one_of_the_amoks

Bien évidemment que je ne glorifie pas cette époque, je leur souhaite juste bon vent. Ils n'étaient pas forcément d'un standing suffisant pour viser plus haut, mais j'apprécie qu'ils aient mouillé le maillot lorsqu'il le fallait. Plus que les joueurs (qui ont également une part de responsabilité)c'est surtout Colony Capital qui est à blâmer. Mais lors de cette période du Parc des Pinces ont se contentait des rares miettes que l'on avait.
12 22