Mercato
France - Ligue 1 - Transfert - PSG

Hoarau vers un départ imminent !

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 4.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Guillaume Hoarau (PSG)
Guillaume Hoarau (PSG)
Guillaume Hoarau ne devrait pas s’éterniser sous les couleurs parisiennes. En manque considérable de temps de jeu depuis le début de la saison, le Réunionnais devrait, selon toute vraisemblance, aller découvrir un nouveau club cet hiver.

Il se pourrait d’ailleurs que les choses se décantent très rapidement. En effet, alors qu’il était présent à Doha, au Qatar, avec l’ensemble de l’effectif parisien, l’attaquant a quitté le groupe aujourd’hui. Ce départ est intervenu dans le cadre de négociations de contrat avec une nouvelle équipe, comme l’a confirmé Carlo Ancelotti, le coach du PSG : « Il discute avec un autre club mais il n'y a rien d'officiel. »

Si le nom du club en question n’a pas été communiqué, il se murmure que l’ancien Havrais devrait traverser la Manche, direction Liverpool. Pas de contacts avec les Reds cependant, puisque le joueur négocierait avec l’ennemi juré des Rouges, Everton.

Les choses devraient se préciser dans les prochains jours. Ou les prochaines heures.
GM
Parier sur les matchs de Everton

 





Votre compte sur SOFOOT.com

22 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Sly le 02/01/2013 à 16:04
      

    Arggg c'est horrible!!!! Guuigui pars pas, c'était toi, au milieu de tous les autres, que je rêvais de voir soulever le trophée de champion de France...merci pour tout ce que tu nous as donné

  • Message posté par Vinsky le 02/01/2013 à 16:05
      Note : 1 

    La tradition des GO du PSG se perd, après le grand Sammy, le grand Guillaume. Ils comptent pas vraiment sur Chantôme et Pastore pour déconner ??

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 02/01/2013 à 16:15
      

    Hoareau, Gameiro, Nene annonces sur le depart ... Ca en fait un paquet dans le meme secteur de jeu. Vaut mieux pas que le Z se blesse, sinon j'ai peur que ca devienne chaud en attaque

  • Message posté par Ericola le 02/01/2013 à 16:15
      Note : 1 

    Tu m'étonnes que c'est pas Liverpool, les pauvres ont déjà tout donné sur le banc du PSG avec David Ngog...

  • Message posté par Gelsen04 le 02/01/2013 à 16:23
      

    Je sais que tonton Klopp est assez fan de Gameiro. Surtout pour remplacer Lewandowski a la fin de la saison.
    Everton, BVB ya pires destination serieux (demandez a Lucas Barrios, Hulk ou Nicolas Anelka :-)

  • Message posté par Tato le 02/01/2013 à 16:30
      Note : 2 

    Il en a marre de fumer du shit sur le banc... Il va aller jouer au Pays-Bas, à Utrecht, histoire d'avoir de l'herbe, de la bonne.

  • Message posté par Son GoHu le 02/01/2013 à 16:54
      Note : 1 

    Alors que tout le monde pleure le possible départ de Nene, perso je préfère tirer mon chapeau au grand Guillaume. 4 ans et 1/2 au club, une Coupe de France, une place dans le top 10 des meilleurs buteur de l'histoire du club (bon c'est vrai que ça met aussi en perspective la relative jeunesse du PSG et le manque de réelles stars qui y ont joué), et ce malgré les nombreuses blessures et rechutes qui l'ont freiné entre janvier 2009 et décembre 2011.

    Lui aussi nous a porté fut un temps, et contrairement à la Brésilienne n'a jamais phagocyté le jeu ou fait part de ses états d'âme. Un état d'esprit irréprochable et une vrai bonne humeur au quotidien. Alors oui il y ces ratés qui nous ont fait rager, mais je préfère retenir son abnégation. Et son doublé au Vélodrome évidemment. Bon vent à toi GuiGui !!!

  • Message posté par lebreton le 02/01/2013 à 16:54
      

    Et pk pas un autre gros transfert pendant ce mercato ? Non parce que je vois mal les parisiens perdrent Néné, Hoarau, Lugano voir Bodmer. Ca fait bcp.

  • Message posté par gioB le 02/01/2013 à 18:15
      

    Merci grand Guigui tu vas nous manquer, on oublie pas la doublette magique en 2009 avec erding. On parle d'un départ pour la Chine... ça searit dommage pour lui je pense qu'il mérite mieux que ça même si il a plus sa place au PSG depuis 1 an et demi

  • Message posté par BlueHam le 02/01/2013 à 18:25
      

    Hoarau + Nene partants, ça sent pas la rectue?

  • Message posté par lo947 le 02/01/2013 à 19:24
      

    Les gens pleurent Hoarau, c'est vrai qu'il a beaucoup aidé le PSG, mais je trouve que les supporters ont un peu vite oublié ce qu'a fait Pegguy Luyindula pour le club, parce que même si ses stats sont loin d'être énorme il était là et donnait le maximum lorsque le PSG était proche de la relégation. J'éspères que l'arrivée des Qataris ne vous a pas non plus fait oublier les autres joueurs qui étaient là avant

  • Message posté par 10ssident le 02/01/2013 à 21:01
      

    @parlo: D'accord avec toi, moi j'oublie pas Pegguy ou encore Sylvain qui ont tout donnés quand le club était plus proche de la L2 que de la champion's.

  • Message posté par fernandollorientais le 02/01/2013 à 21:11
      Note : - 2 

    quelle grossière erreur que d'associer le départ de ce mec avec une quelconque perte d'identité !

    il a déclaré qu'il préférait le parc sans les ultras ! ce joueur, c'est le contraire de Nenê, c'est le PSG de la loose, le psg de la peur au bide, le psg du nivellement par le bas, le psg content de finir 4e, le psg qui tolère la médiocrité, bref le psg dont on ne veut plus.

    Injuste aussi, de l'associer avec Gameiro, bien plus talentueux et toujours irréprochable quand on a fait appel à lui.

    Adieu Guillame, je ne regretterais pas tes 6 buts annuels.

    De toute façon, il n'a pas le niveau pour faire partie d'un projet comme celui du psg. Le seul souvenir de son match contre Rennes me fait une sorte de fussoir...

    Cessez de jouer les anciens en adulant cette merguez, le rêve de Borelli, c'était Zlatan et Moura, pas Hoarau et Kezman.

    Quant au Reds -même si je doute de la véracité de cette info, passé de Villa à Hoarau, c'est ce qu'on appelle une fausse joie !

  • Message posté par fernandollorientais le 02/01/2013 à 21:24
      Note : 1 

    *passer

  • Message posté par Son GoHu le 02/01/2013 à 21:26
      

    @lo947

    Complétement d'accord avec toi. Les gens qui se foutent de la gueule de Peguy oublient ce qu'il a fait pour le club en 2007 puis en 2008. Rappelons nous aussi que c'est lui qui obtient le penalty (certes litigieux) contre Lens en finale de la Coupe de la Ligue (bien que cette compétition ne compte pas vraiment, mais la polémique de la banderole avait donné de la saveur à cette victoire).

    On n'oublie pas non plus son match contre Twente, l'un des rares à avoir fait vibrer le Parc lors des années 2000. D'ailleurs c'est ouf, il retrouve l'équipe de France lors de cette saison 2008/09 alors qu'il était notre SuperSub attitré.

    Au final j'aurai aimé qu'il rentre en jeu au moins une fois en championnat cette saison, ça lui aurait permis d'être sacré champion si l'équipe va au bout (pourtant c'est pas comme si les Qataris avait peur de payer la prime de victoire, LOL). Au moins Sylvain et Guillaume y auront peut-être droit. C'est la juste récompense de leur fidélité.

  • Message posté par Son GoHu le 02/01/2013 à 21:46
      

    @fernandollorientais

    Si tu as cru au coup de com' organisé par la direction du club à l'époque pour vanter les "mérites" du plan Leproux aux travers de déclarations de joueurs et de journalistes "achetés (bon j'écris un article sympa sur la nouvelle ambiance du Parc, en échange j'aimerai négocier l'ITW d'untel et d'untel,...), c'est triste.

    Ensuite faire rimer les années Hoarau avec des années de lose absolue c'est faire preuve d'amnésie. Cette période n'est pas pire que celle de Pauleta. Remet on en cause le talent du Portugais pour autant (attention je ne les compare pas non plus, il y a quand même une classe d'écart) ? Et c'est vite oublier les points qu'il nous a rapporté, ne serait-ce que l'année dernière, genre contre Montpellier ou contre Lyon.

    Pour finir Nene est arrivé en 2010 et n'a donc jamais connu le Parc, le vrai. Après si tu a cru au coup de com' "Brésilien portant le n°10" alors cette fois on ne peut plus rien pour toi. Qu'à gagné Nene avec le PSG ? En fait mieux, qu'à gagné Nene dans toute ça carrière ? Bah à part un championnat du Brésil... de Serie C, NADA !! Même Domenech a fait mieux...

    Nene ne manque pas de talent, loin de là, et lui aussi nous a rapporté des points. Mais ce n'est pas non plus la star qu'on a voulu nous vendre. Et c'est surtout c'est un cancer pour un COLLECTIF.

  • Message posté par Son GoHu le 02/01/2013 à 21:54
      

    *qu'a gagné, dsl. Sauf qu'avec mes yeux qui pixelisent j'ai du en laissé passer d'autres.

  • Message posté par fernandollorientais le 02/01/2013 à 22:35
      

    @Son Gohu

    -"genre montpellier ou contre lyon" permets-moi de te corriger : uniquement contre montpellier et contre lyon (ses seules réalisations de la saison, 2 pts gagnés, un bilan hebdomadaire pour Pauleta, d'ailleurs je ne t'ai pas trop saisi, tu les compares, puis en fait non ?, passons...)

    - tu attaques nenê sur son palmares, mais qu'a gagné hoarau ? le brésilien, lui, a déjà été meilleur buteur de L1, l'an dernier. Après je te rejoins sur la synergie d'équipe, en ce sens son départ peut être pertinent. Pour autant les louanges du type "tu pars mais on t'aime quand même, merci" je pense que c'est le brésilien qui les mérite.

    - de toute façon, la manière dont tu te réjouis que "sylvain" et "guillaume" puissent être champions sans apporter aucune valeur footbalistique ajoutée indique que tu es toujours dans le nivellement par le bas, le "social" qui nous a tant tiré vers le bas et dont -personnellement, je ne veux plus entendre parler.

    - je ne réponds pas sur les interviews au sujet des ultras. Ce n'est pas le sujet et puis la supériorité de ton analyse médiatique -et la perspicacité avec laquelle tu décrypte les supercheries des vilains journalistes- obligent l'obéissance.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 02/01/2013 à 23:13
      Note : 1 

    @ son gohu

    globalement d'ac, mais quand tu dis "ce serait nla récompense de leur fidélité" là tu vas loin, les gus étaient pas particulièrement fidèles, ils avaient juste atteint le parfait couple "niveau auquel je peux arriver/thune que je peux me faire".
    le cancer du psg c'était un peu ça, on avait suffisamment de thunes pour acheter des mecs un peu coté (tout est dans le "un peu") mais pas assez pour acheter de vrais bons joueurs. au final nos "assez bons joueurs" n'avaient pas la motiv nécessaire pour faire plus car le collectif dans lequel ils évoluaient ne les tirait pas vers le haut, de meme qu'eux ne tiraient pas vers le haut ce meme collectif (car il n'y avait tout simplement pas assez de talent).
    mais bref...

    @ tato

    je m'inscris en faux contre l'accusation que tu lances au sieur guillaume, le gus ne s'est jamais commis dans ce qu'on appelle vulgairement "sh.it" mais a tjs fumé son amné...après tu me diras s'il allait à utrecht ou ailleurs, il pourrait se refaire niveau thai ou indica.
    et là faut dire que c'est vraiment le pied.

  • Message posté par Son GoHu le 02/01/2013 à 23:51
      

    @fernandollorientais

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d’une défense de l’époque où l’équipe était nivelée par le bas, et j’irai dans ton sens en disant qu’il n’est pas normal que le PSG ait pu si longtemps afficher un niveau de jeu aussi faible. Cependant je tiens à remercier ceux qui ont mouillé le maillot lors de cette période indigne d’un club comme Paris. Ils ont connu les années noires mais aussi les rares éclaircis qui les ont accompagné.

    Comme tu as pu le deviner, je ne considère pas Nene comme un joueur qui m’a fait rêver sous le maillot parisien, et ce malgré ses statistiques… personnelles (lol). D’une certaine façon je trouve qu’il nous aura autant desservi qu’il nous aura apporté lors de son passage au club, qu’il n’avait d’une star (ce qu’il n’était même pas en arrivant) seulement la mauvaise attitude, mais surement pas le rayonnement. Et toutes ses petites manipulations sont exaspérantes.

    Sur Pauleta et Hoarau, je comparais simplement les deux époques, qui ne sont pas plus glorieuses l’une que l’autre. En aucun cas les deux joueurs. Mais je remercie quand même Guillaume pour ses services rendus. Il a toujours eu une bonne attitude, s’est battu malgré les blessures et les moqueries.
    Après j’ai sans doute manqué de diplomatie en répondant un peu vite à ton commentaire, mais je ne comprends pas ce piédestal sur lequel on a mis Nene, voilà tout. Bonne soirée.

    @one_of_the_amoks

    Bien évidemment que je ne glorifie pas cette époque, je leur souhaite juste bon vent. Ils n'étaient pas forcément d'un standing suffisant pour viser plus haut, mais j'apprécie qu'ils aient mouillé le maillot lorsqu'il le fallait. Plus que les joueurs (qui ont également une part de responsabilité)c'est surtout Colony Capital qui est à blâmer. Mais lors de cette période du Parc des Pinces ont se contentait des rares miettes que l'on avait.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/01/2013 à 01:10
      

    T inquiete y aura tjs une armée de gars (dont ma petite personne) pour degueuler sa haine sur colony. Maintenant si on est justes ils ont surtout accompagné un déclin que canal avait bien entamé. Si tu regardes après leur deux premières années où ils n'ont rien investi, on a fini par revenir (peu ou prou) au niveau de canal du début des années 2000. Reste la morale de cette histoire: sans oseille tu fais pas grand chose.

  • Message posté par Den187 le 03/01/2013 à 09:01
      

    ce sera la Chine pour le Guillaume fumeur de splif, on pourra même pas suivre ses exploits (ou non exploits) :(


22 réactions :
Poster un commentaire