En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Hoarau, traumatisé par la Chine ?

Modififié
Dire que Guillaume Hoarau a mal digéré son passage en Chine est un euphémisme. Après une année passée là-bas à se poser des questions, puis avoir choisi de résilier son contrat avec le club de Dalian Aerbin, l’ancien Parisien s’est installé pour six mois à Bordeaux.

Et si le Réunionnais a indiqué, lors de sa présentation officielle lundi, arriver « avec de bonnes intentions, beaucoup d’humilité et sur la pointe des pieds, car [son] état de forme n’est plus le même » , il a préféré éluder le quotidien de son intérim asiatique.

« Ils (les Chinois) m’ont un peu enlevé l’envie et la passion… Mais bon, je ne veux pas rentrer dans les détails, parce que c’est assez fragile et sensible, c’est une aventure. Maintenant, elle est passée et je regarde devant moi, expliquait celui qui n’a plus tapé dans un ballon depuis trois mois. C’était ma première aventure d’expatrié, un long combat psychologique, mais ça a fait de moi, j’espère, un homme nouveau et fort. Tout ce dont j’ai besoin pour repartir de bon pied. »

Mais manifestement, ça fait encore mal. « Quand vous êtes footballeur et qu’on vous enlève cette flamme qui vous fait aimer ce métier-là, il faut se donner les moyens de revenir dans un collectif, ajoutait-il. Ça fait un petit moment que je n’ai pas joué au foot, mais tout est réuni ici pour que je retrouve l’envie et la passion. »

L’envie et la passion : les raisons pour lesquelles il était parti en Chine, probablement.




LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 9 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 5 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12