Hoarau, traumatisé par la Chine ?

Modififié
25 45
Dire que Guillaume Hoarau a mal digéré son passage en Chine est un euphémisme. Après une année passée là-bas à se poser des questions, puis avoir choisi de résilier son contrat avec le club de Dalian Aerbin, l’ancien Parisien s’est installé pour six mois à Bordeaux.

Et si le Réunionnais a indiqué, lors de sa présentation officielle lundi, arriver « avec de bonnes intentions, beaucoup d’humilité et sur la pointe des pieds, car [son] état de forme n’est plus le même » , il a préféré éluder le quotidien de son intérim asiatique.

« Ils (les Chinois) m’ont un peu enlevé l’envie et la passion… Mais bon, je ne veux pas rentrer dans les détails, parce que c’est assez fragile et sensible, c’est une aventure. Maintenant, elle est passée et je regarde devant moi, expliquait celui qui n’a plus tapé dans un ballon depuis trois mois. C’était ma première aventure d’expatrié, un long combat psychologique, mais ça a fait de moi, j’espère, un homme nouveau et fort. Tout ce dont j’ai besoin pour repartir de bon pied. »

Mais manifestement, ça fait encore mal. « Quand vous êtes footballeur et qu’on vous enlève cette flamme qui vous fait aimer ce métier-là, il faut se donner les moyens de revenir dans un collectif, ajoutait-il. Ça fait un petit moment que je n’ai pas joué au foot, mais tout est réuni ici pour que je retrouve l’envie et la passion. »

L’envie et la passion : les raisons pour lesquelles il était parti en Chine, probablement.



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Mais Hoarau est un maoïste de base et oui, il a perdu l'envie et la passion qu'il avait eues pour le Grand Timonier.
Des especes d'androides ne depassant pas le metre 60, qui crachent, rotent, petent en public, les villes pollues, ou on ne bouffe que du riz et des nems, Internet censure par un gouvernent impitoyable, des individus carbon-copy qui sourit a tout vos propos et qui repondent tous au nom de Chang, hoarau s'est pas senti bien.
Last night a Didier saved my life Niveau : District
Est-il arrivé à pied par la Chine?
Message posté par juda
Des especes d'androides ne depassant pas le metre 60, qui crachent, rotent, petent en public, les villes pollues, ou on ne bouffe que du riz et des nems, Internet censure par un gouvernent impitoyable, des individus carbon-copy qui sourit a tout vos propos et qui repondent tous au nom de Chang, hoarau s'est pas senti bien.



Tu es un peu sévère avec l'île de la Réunion!
Message posté par Last night a Didier saved my life
Est-il arrivé à pied par la Chine?


A sa place j'aurai pris la chose en riant.
Chomage, delinquance, peu d'infrastructure, misere, aucune vie culurelle, des temoins de jehovah partout Florent sinama pongolle Dimitri payet Fabrice Abriel la reunion c'est pas mieux.
Aucune compassion pour un mec qui part à 28 ans se faire "traumatiser" pour un chèque. Qu'il assume son choix moisi, au lieu de venir pleurer qu'il a perdu l'envie bla bla. Et qu'il montre sur les terrains qu'il vaille encore quelque chose.
Chriswillow Niveau : Loisir
C'est quoi le souci avec la Chine ?

Ils recrutent à prix d'or des joueurs du vieux continent et ces mêmes joueurs ne font que très rarement plus de 6-8 mois la bas en regrettant amèrement leur choix malgré des salaires mirobolants.
Le pb avec la Chine ? Bin je veux bien essayer je vais essayer de pas froisser et ne pas faire trop clichés.

Ca concerne déjà les gars qui y vont : Drogba, Anelka ou Hoarau. Ils ont un point en commun si tu vois ce que je veux dire.

Or le chinois c'est pas que la moitié d'un raciste. Un blanc ça va...sous certaines conditions...mais je le dis comme je le pense, pour eux un noir c'est un singe. Un sous homme. C'est peut etre encore pire au japon.

De plus quand un chinois paye et qu'il paye beaucoup il existe quasiment que tu sois son esclave. Ya qu'à voir même entre eux pour un truc banal...les pauvres serveurs/serveuses dans un restaurant sont traités comme des moins que rien par les clients.

Alors un joueur de foot de couleur payé une fortune qui en plus n'est pas bon tout de suite sa vie peut devenir un cauchemard.

Là où ces footballeurs qui y sont allés sont cons* c'est qu'ils auraient pu se renseigner un peu avant de partir. Pour Anelka le Qatar ou l'Arabie Saoudite ça se serait sans doute beaucoup mieux passée.

Voilà, j'espère ne pas choquer, ce que je dis n'est basé que sur mon expérience personnelle, de ce que je connais de l'Asie pour y avoir vécu et travaillé. Ca n'engage donc que moi. Je précise que je ne suis pas un homme de couleur je ne fais que retranscrire ce que j'ai vu et entendu là bas à leur sujet.
Il exige quasiment*
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
25 45