1. //
  2. //
  3. // Lyon/PSG

Hoarau discret

Auteur du but égalisateur contre Montpellier, dimanche dernier, Guillaume Hoarau entame vraiment sa saison après six mois de galère. Un retour en forme qui pourrait même pousser Kevin Gameiro sur la touche au moment d'affronter l'OL. Costaud.

Modififié
0 15
Guillaume Hoarau aurait pu avoir sa place dans le cinq majeur de Gravelines. A l'aise. Un mec comme ça aurait rayonné dans la raquette à coups de rebonds. Pourtant, Guillaume a préféré se servir de ses longs pieds pour gagner sa vie. En ayant poussé son premier braillement un 5 mars, il allait pouvoir suivre le chemin tracé par ses prédécesseurs à l'État Civil. Les Bertrand Cantat, Jacques Vergès et Lova Moor. Des personnages incompris et pas forcément à leur place dans ce monde de merde. Mais ça, l'attaquant du PSG s'en fout un peu, lui qui vient de claquer son 50eme caramel sous la liquette parisienne le week-end dernier contre Montpellier (en 144 matches). Il profite de sa énième renaissance.

Alors que l'international français (5 capes) vient de traverser six mois de misère sportive (méforme, blessure), le revoilà dans la lumière avant d'affronter l'Olympique Lyonnais. Jusque là, le longiligne attaquant était confiné au banc de touche. Il regardait Kevin Gameiro s'épuiser sur le front de l'attaque francilienne sans beaucoup de réussite. Dimanche, il a dépoussiéré sa case "buts" en égalisant dans les derniers instants contre le dauphin héraultais. Un but de renard. Comme un symbole face à l'impuissance chronique de Gameiro. Sur sa doublette offensive, Carlo Ancelotti, s'est pourtant exprimé sur les ondes de RMC. "Ce sont deux attaquants avec des habilités différentes. Gameiro est très bon dans le jeu en profondeur. Hoarau doit avoir un autre attaquant à côté de lui, car il est bon pour contrôler et dévier la balle. Je ne sais pas qui est le N°1 ou le N°2. Gameiro joue bien tactiquement. Il a marqué contre Evian, il a eu deux belles opportunités contre Montpellier. Je suis content de lui". En brouillant les cartes sur sa hiérarchie, Carlo confirme le retour en forme du Réunionnais. Et la méforme de KG, par la même occasion.

EA Sports rules

Pour autant, dans l'esprit d'Ancelotti, Hoarau et Gameiro ne sont pas au niveau. Surtout si le PSG s'embarque en Ligue des Champions l'année prochaine. A ce propos, l'Italien est très clair. L'un des deux devra aller voir ailleurs. Déjà cet hiver, QSI s'était mis en quête de trouver son 9. Un All-Star. Un franchise player. En vain. "Pato, il n’a pas voulu venir car il voulait jouer la Ligue des Champions balançait Carlito sur RMC. Tevez voulait venir mais nous n’avons pas trouvé d’accord économique. Mais durant le mercato de juin, nous aurons beaucoup de possibilités car beaucoup de joueurs sont intéressés pour venir jouer au PSG. Nous rechercherons un attaquant. Luis Suarez ? C’est un fantastique avant-centre". Quand on lit entre les lignes, c'est très clair. Hoarau et Gameiro doivent se bouger le cul pour avoir une chance de rester dans les petits papiers du Mister la saison prochaine. A ce jeu-là, on mettrait une piécette sur le grand numéro 9. Tout simplement parce que son profil semble mieux correspondre au schéma tactique du Transalpin. Un mec capable de jouer en remise, bon dans les airs, précieux dans la surface et offrant la possibilité de faire reculer une défense. Des qualités rares en Ligue 1 (Giroud peut se vanter d'être dans ce registre, voire Nolan Roux) et pas vraiment celles de Gameiro.

D'autant que le grand semble beaucoup plus solide mentalement que le petit. Après quatre années dans la capitale, même si Hoarau cherche encore l'efficacité de sa première saison (17 caramels), il a compris la complexité du club. Bien que son avenir en Bleu semble bouché pour l'Euro (la faute au mutant Olivier Giroud), son destin parisien n'est pas forcément aussi compliqué que celui de Gameiro, dont le moral est en berne depuis deux trimestres. Alors, dans la dernière ligne droite du championnat, Guillaume pourrait changer la donne et insuffler quelque chose de nouveau au sein de l'attaque parisienne. Personne ne serait étonné de le voir débuter à la pointe du sapin ancelottien à l'heure de défier l'OL. On parle quand même du premier Parisien à avoir signé un contrat avec Electronic Arts pour afficher sa dégaine sur la jaquette du jeu vidéo FIFA 10 aux côtés de Benzema et de Mandanda. Ça vous place un homme.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

+1 cavanix


Un lien de plus ça fait jamais mal!
Titulariser Guillaume, c'est quand crier Hoarau sur Gameiro !
1 but tous les 3 matchs ça reste pas dégueu si on pense aux blessures qu'il a connu.

Ce mec est quand même solide mentalement, je me souviens qu'il en a bien chié avant d'exploser au Havre.
Mouais, alors en gros Hoarau est devenu un monstre et Gameiro est un branque qui sait pas mettre un pied devant l'autre. Mais avant de constater la méforme de Gameiro, faudrait voir que le mec se fait systématiquement oublier par ses coéquipiers, et son coach rabache depuis son arrivée qu'il faut un vrai 9 au PSG. Sympa de lui tomber dessus en disant qu'il est pas fort mentalement, alors que je le trouve justement plus fort que Gameiro.
@Gagou: lapsus révélateur!
il ne faut pas avoir la mémoire courte avec Hoarau, il a porté le PSG de kambouar a bout de bras, en jouant pratiquement tout les matchs du PSG(championnat, les deux coupes plus ligue europa) sans être remplacé. il n'en pouvait plus rappelez vous qu'il a même fait malaise en rentrant de sélection je crois. après avoir pass une saison en surrégime suivie d'une blessure et de l'arrivé de gameiro( qui n'a pas l’étoffe physique et technique de joué seul devant) sa saison a mal début mais il reviendra au top
gastongaudio Niveau : Loisir
"il a porté le PSG de kambouar a bout de bras"
hallucinant, même si sa 1ère saison fut de bonne facture, le reste c'est le mystère complet. une frappe étrangement faible, un jeu de tête qui n'est jamais décisif, fantomatique en 1 contre 1, un physique qu'il impose rarement face à l'adversaire, le PSG a été assez patient avec ce jouorr. comme son acolyte kevin il reste un bon joueur de milieu de tableau de L1 ce qui n'est plus suffisant pour le club de la capitale. il a signé son arret de transfert contre nice, ou il a été incapable de cadrer un caviar de Maxwell qui lui était arrivé pile poil sur la tête et qui aurait scellé le match. fini le sentimentalisme place au réalisme avec, j'espere un tueur de surface sans pitié, un Suarez ?, pour l'été prochain.
leoking suis d'accord avec toi sur les 2 premières saisons,il avait tout donné. mais depuis, on peut pas dire qu'il ait pas eu de très nombreuses chances de briller.il est passé à côté de trops pleins de matchs. sa décontraction toute "anelkienne" est franchement irritante.il peut p'être se relancer en cette fin de saison,mais sa place est plus là.
gastongaudio : ne résumes pas le passage de Hoarau au psg à des détails je parlais d'ordre général. même si tu n'as pas tord, je pense qu'il peut marquer plus de buts s'il dépense moins d’énergie à défendre.


abbesse
je ne sais pas s'il est décontracté ou simplement lent voire mou.
Chrismackers Niveau : District
Gameiro t'aurait du aller à Marseille ou Valence. Pour moi tu es le maillon faible de cette équipe.
Pour ceux qui disent que Hoarau est supérieur à Gameiro, et que celui-ci est le maillon faible de Paris, je vous invite à consulter les statistiques des dernières saisons...
Pour la saison en cours, nous avons donc 10 buts sur 24 journées pour Gameiro (3éme buteur du championnat) contre 1 sur 8 journées pour Hoarau. Mais Hoarau a était blessé, donc ok c'est normal.
Par-contre, sur la saison dernière, nous avons 22 pions pour Gameiro sur 36 journée, contre 9 pions sur 33 journées pour Hoarau. (et il n'était pas blessé...).
Il faut revenir à la saison 2008/2009 pour voir Hoarau devant Gameiro en nombre de but.
On voit quand même la net différence entre ses 2 buteurs (l'un marque, l'autre non...).
La seule chose que j'accorde à Hoarau, c'est qu'il est grand! (mais maladroit...).
Ca fait un an et demi que Hoarau n'a rien fait (la faute à un physique couard et à son "réalisme"), il a le mérite de mettre un plat du pied à 1m 50 du but que même Jean-Eudes Maurice aurait pu marquer. Evitons les conclusions hâtives sur son avenir, son niveau, les futures associations etc.

J'attendrais déjà qu'il débute un match en tant que titulaire pour me lancer dans la moindre analyse ou toute autre supputation.
il y a 27 minutes Coupe du monde à 48 : mode d'emploi il y a 1 heure Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16
0 15