Hiver, été, au Qatar de trancher

Modififié
0 0
« Tout transfert éventuel de la Coupe du Monde de la Fifa 2022 de l'été à la période hivernale devra venir de la Fédération du Qatar et devra être présenté au comité exécutif de la Fifa » a déclaré jeudi la Fédération internationale (Fifa) dans un communiqué.

« Il n'existe pas à ce stade de projet concret de modifier le calendrier international des rencontres » , a ajouté la Fifa. Sepp Blatter et Platini s'étaient notamment positionnés pour la tenue de la compétition en hiver, pour éviter des températures autour de 40 degrés, courantes en été dans la région.

La semaine dernière, le président qatari de la Confédération asiatique de football, Mohammed Bin Hammam, a déclaré que son pays s'opposerait à un changement de dates. Le Qatar prévoit de faire disputer les rencontres dans des stades climatisés. Si la coupe se déroulait en hiver, il faudrait réorganiser les calendriers des championnats européens.

Ça fait froid dans le dos.

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Adebayor vers Monaco ?
0 0