Hitzfeld redoute l'hispanisation du vestiaire du Bayern

6 15
Ottmar Hitzfeld est peinard depuis qu'il a pris sa retraite et refusé un salaire de 24 millions d'euros de la part du Guangzhou Evergrande.

L'ancien coach du Bayern Munich (1998-2004) est clairement en roue libre et ne s'est pas gêné pour porter son jugement sur le club bavarois. Et à lire ses déclarations dans Kicker, il ne goûte que peu l'hispanisation de son ancien club : « Le Bayern doit faire attention : il faut que l'allemand reste la langue numéro 1 du vestiaire et non l'espagnol. On dirait une nouvelle tendance. Avant, le FCB signait les meilleurs joueurs allemands. Mario Götze est un exemple parfait. Il est fait pour le Bayern et doit en convaincre Guardiola. »

Depuis l'arrivée de Guardiola aux commandes du FC Hollywood, la formation allemande a enregistré l'arrivée de plusieurs hispanophones (Alcántara, Xabi Alonso, Bernat), le dernier en date étant Arturo Vidal, arrivé en provenance de la Juventus.



NM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca y est la peur de l'etranger qui vole not' vestiaire, so 1939!
Ca jactait moins quand ça débarquait par centaines du coté de San Siro hein
Les cadres de l'équipe sont très majoritairement allemand, fausse polémique.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 15