En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Argentine/Suisse

Hitzfeld : « Pas mon dernier match »

Modififié
Opposés à l'Argentine ce soir à 18h, les Suisses tenteront de se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde, un stade de la compétition que la Nati n'a plus atteint depuis soixante ans. Une mission qui s'annonce compliquée.

Pour autant, Otmar Hitzfeld, qui quittera la tête de la sélection une fois le Mondial achevé, s'est montré plutôt optimiste à quelques heures de la rencontre en conférence de presse, affirmant qu'il se verrait bien continuer l'aventure quelques jours de plus : « Évidemment, j'attends avec impatience de pouvoir disputer cet énorme challenge sportif. Avec tous les joueurs de l'équipe nationale suisse et le staff, nous avons discuté de la manière dont nous allons aller vers l'avant, et nous avons inclus dans nos plans les quarts de finale. Je n'imagine pas que ce match puisse être mon dernier. »

L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayern de Munich, clubs avec lesquels il a remporté une Ligue des champions, s'est également exprimé sur le niveau de jeu actuel de son équipe suisse : « Nous avons réussi à élever notre niveau de jeu depuis le début de la compétition, et ce, malgré les nombreux buts encaissés contre la France. Cette défaite nous a alertés. Contre le Honduras, on a joué libérés. C'est la preuve que nous sommes en train de prendre la bonne direction et que nous nous y prenons correctement. Maintenant, il s'agit d'être encore meilleurs. Nous pourrons rivaliser avec l'Argentine seulement si la totalité de l'équipe est concernée. Mais je suis confiant sur nos chances de succès. »


Vladimir Petković prendra la succession d'Otmar Hitzfeld à la tête de la Nati une fois le Mondial terminé. Le natif de Sarajevo a remporté une Coupe d'Italie avec la Lazio en 2012, avant d'être limogé par le club laziale en décembre 2013. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17