Hitzfeld : le Bayern au top en Europe

Modififié
0 5
FC Barcelone ? Manchester United ? Juventus Turin ? Que nenni, pour Ottmar Hitzfeld, ancien coach du Bayern Munich (1998-2004 et 2007-2008), la meilleure équipe d'Europe cette saison, c'est le Bayern et basta !

Premiers de leur groupe de Ligue des champions (Valence, BATE Borisov et Lille) et disposant de neuf points d'avance sur Leverkusen en Bundesliga, les Bavarois réalisent un début de saison quasi parfait. L'occasion pour l'Allemand de revenir dans Bild sur l'effectif munichois version 2012-2013. « Quand on regarde la profondeur de l'effectif, depuis cet été, aucune équipe n'est aussi forte que le Bayern. »

Quant aux chances des Allemands de remporter la coupe aux grandes oreilles, après l'avoir laissé filer à domicile aux tirs au but contre Chelsea l'an dernier, le natif de Lörrach se montre plutôt optimiste. « Bien sûr, beaucoup de choses dépendent du tirage au sort, mais j'ai confiance dans la capacité du Bayern ou de Dortmund de gagner. »

Rendez-vous en mai, Ottmar. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hitzfeld est allemand et non suisse, pour info...
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
"Quand on regarde la profondeur de l'effectif" ? Et si on considère la diagonale ?
c est sur que depuis qu il est parti, le bayern va beaucoup mieux..

ottmar ottmar.. petit naïf
Ce qu'il dit, ne signifie pas forcément que le Bayern va gagner. Mais comment lui donner tort à part le Barça qui est aussi parfait dans sa façon de jouer (mais qui n'est pas forcément aussi costaud défensivement), quelle équipe est à ce niveau de performance sur la première partie de saison...

D'autant cela fait déjà 3 saisons que le Bayern occupe de nouveaux les premiers rangs, mais sans profondeur dans l'effectif, et cette saison c'est le cas (on a d'ailleurs eu beaucoup de blessures depuis le début de la saison, et cela n'a rien changé aux performances).

Puis bon Hitzfeld est sans doute l'un des plus grands tacticiens du football (2 finales de LdC gagnée, l'une perdue de façon imméritée...), c'est parce qu'on a jamais fait trop de foin sur lui, mais de son temps au Bayern, j'étais surpris par sa capacité à changer la tournure des matchs sur des changements....
très très costaud ce Bayern...potentielement dans le top 4 européen sans aucun doute...
mais paradoxalement je ne les vois pas faire un grand parcours européen cette saison. une simple intuition...et le trou d'air qu'ils ont eu à Minsk contre Borisov me laisse perplexe
par contre sur la scène nationale ça sent le doublé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5