Hitzfeld comprend Rangnick

0 0
La semaine dernière, Ralf Rangnick présentait sa démission au board de Schalke 04. Motif: le coach n'avait plus d'énergie pour mener à bien son projet.

Si cette décision a pu choquer, Ottmar Hitzfeld, lui, salue le courage de Rangnick: « Ralf Rangnick a tout mon respect, pour s'être montré courageux et d'avoir déclaré en public qu'il avait pris la décision d'arrêter » , a déclaré le coach de la Suisse à sport1.

Hitzfeld, ancien coach du BVB et du Bayern, s'était en effet retrouvé dans une situation similaire en 1997. Après sa victoire en Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund, le Real Madrid l'avait approché. Il avait alors refusé, car il « frisait le burnout » .

Bien lui en avait pris, à l'époque; quatre ans plus tard, il gagnait une nouvelle Ligue des Champions, avec le Bayern, cette fois. Demi-finaliste l'an dernier avec Schalke, Rangnick sait ce qui peut l'attendre dans quelques années...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0