Histoire vraie : le Bayern a perdu

En attendant Brunswick – Hanovre et Hertha Berlin – Hoffenheim, on a vu Mönchengladbach prendre la route de la Ligue des champions, Dortmund refroidir Wolfsburg, Fribourg perdre un derby, Mayence perdre un derby... Et puis des stades pleins, quelques buts, des gestes fous et une défaite du Bayern. Incroyable.

Modififié
L'équipe du week-end : Augsburg

Le Bayern est tombé. Le Bayern a perdu. Le Bayern n'a même pas réussi à mettre un but, chose qui n'était plus arrivée depuis 65 matchs. La faute à qui ? À un autre club bavarois, tout juste situé à 45 minutes de TER de Munich : le FC Augsburg. Le club souabe réalise une belle performance pour l'emporter sur un petit 1-0, contre une équipe diminuée par le turn-over d'entre deux tours de Ligue des champions. Surtout, ce résultat est un exploit dans l'histoire du club. Pour la première fois, le FCA a pris le meilleur sur le FCB. Et les « Rot-Grün-Weiß » peuvent maintenant regarder plus haut. Déjà bien au-dessus du nombre de points accumulés la saison dernière, Augsburg pourrait bientôt accueillir une compétition européenne à la SGL-Arena.

Vous avez manqué Wolfsburg – Dortmund (et vous n'auriez pas dû)

Pas de match fou en Bundesliga : Hoffenheim n'a pas encore joué. Le match du samedi soir a été tout de même intéressant et révélateur. D'un côté, Dortmund doit gérer trois tableaux à la fois et faire une « Remuntaden » contre le Real dès mardi. Pour autant, Jürgen Klopp n'a pas vraiment les moyens de faire tourner son onze et seuls Durm et Weidenfeller en sortent pour raisons médicales. En face, Wolfsburg veut chiper la place de Leverkusen, justifiant ainsi les achats de Luiz Gustavo ou De Bruyne. Et le match débute bien pour les Loups. Dortmund n'est pas dans le rythme, Dominguez propulse ses centres millimétrés habituels, Olić traîne devant le but et ouvre le score. Mais Jojić et Durm, entrés à la pause, sonnent la révolte. Dortmund déploie un jeu plus chatoyant, presse haut, profite d'un Lewandowski qui joue juste et s'offre trois idéals pour fêter 40 ans au Westfalenstadion. Surtout, avec un peu de sang frais, le BVB s'est retrouvé de l'allant.

L'analyse définitive

Le Bayern écrase la Bundesliga et domine sans partage. En achetant les meilleurs joueurs des autres équipes de son championnat, même le banc du Bayern fait peur à ses adversaires. Pour autant, l'équipe B du FCB est encore trop faible pour remporter seule la Buli et laisser les meilleurs s'occuper uniquement de l'Europe. Weiser ? Sallahi ? Van Buyten ? Ce n'est pas encore ça, loin de là. Résultat, le Bayern n'a plus gagné depuis le début de sa rotation d'effectif à l'extrême. La dernière victoire remonte au mardi 25 mars, à l'Olympiastadion de Berlin. Une éternité pour Pep.

On risque d'en parler sur RMC

Les vieux dinos et crocos ne meurent jamais. Stuttgart est encore en vie et sort de la zone rouge, alors que la pression était grande avant le derby contre Fribourg et après la victoire d'Hambourg le vendredi soir. Car oui, le HSV ne sait pas descendre. Même lors des saisons les plus catastrophiques, entre défense à la rue et blessures offensives très pénalisantes, le dino gagne des matchs difficiles et garde le contact avec le maintien. Après Dortmund, c'est Leverkusen qui a pris sa leçon. Hambourg peut ainsi remonter à hauteur de la ligne de flottaison, en 16e place.

Le top 5

- Sascha Mölders. Première titularisation après sa longue période de blessure. Premier but depuis. Et un but qui donne la victoire à son FC Augsburg.
- Max Kruse, prince du raté, qui doit s'en remettre au penalty pour marquer.
- Ibrahima Traoré, grand match et passe décisive de l'ailier du VfB.
- Alex Meier. L'homme le plus élégant du championnat a encore frappé pour Francfort.
- Sami Hyypiä. Viré après le début de descente aux portes de l'Europe du Bayer Leverkusen, qui ne touche plus une bille depuis trois mois.

Le geste : la frappe sur le cadre

Un festival de poteaux et barres transversales en sept matchs de Bundesliga, avec des mentions pour les efforts de Max Kruse, David Alaba, Aigner, les grands spécialistes de Nuremberg et surtout l'inusable Ivica Olić, auteur d'une double barre mal placée.


Le directeur sportif de Mayence n'a rien dit, mais l'a dit quand même...

« Je ne dirai rien » , a-t-il expliqué, à propos de l'équipe alignée par Pep Guardiola contre Augsburg. Il n'y a plus que deux points d'écart entre Mayence et le FCA.

La stat inutile : 15

Soit le nombre de buts de Juan Arango en dehors de la surface de réparation. C'est plus que n'importe quel autre joueur encore en activité en Bundesliga. Les fans du joueur ont encore cinq matchs pour l'admirer.

L'image du week-end

Un Jürgen Klopp volant après le but de Marco Reus.


Et sinon...

- Quatre derbys, déjà trois victoires à domicile.
- Il reste un sanglant Brunswick – Hanovre, qui a déjà fait parler de lui hors-terrain et qui sent l'Abstiegskampf à plein nez.
- En parlant de derby, il est toujours possible de croire à un Hambourg – St-Pauli en barrages, après la victoire à l'arrachée 3-2 du quartier chaud sur le terrain de Sandhausen.
- Javi Martínez a perdu. Guardiola a perdu. Uli Hoeness a perdu. Tout est possible dans le football allemand.
- Pierre-Emile Højbjerg a joué titulaire pour le Bayern. À quand l'équipe de France ?

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le Bayern avance tranquillement, ça avait pas l'air de les préoccuper plus que ça de perdre.
"Le Bayern écrase la Bundesliga et domine sans partage. En achetant les meilleurs joueurs des autres équipes de son championnat"

Neuer (acheté à Schalke), Dante (acheté à Gladbach), Götze (acheté à Dortmund), Mandzukic (acheté à Wolfsburg et échangé contre Olic), ça fait seulement 4 joueurs, c'est pas parce que le Bayern a acheté coup sur coup Götze puis Lewandowski que ça fait du Bayern un club qui pille tous les autres clubs de Bundesliga.

Après en ce qui concerne l'équipe B du Bayern qui n'est pas au niveau pour gagner à elle seule la Bundesliga, c'est vrai, Starke a pas le niveau il est là comme doublure et parce qu'il a plus d'expérience que Raeder (qui d'ailleurs prendra sa place dès que Starke partira à la retraite), van Buyten est catastrophique à chaque apparition cette saison, il reste donc Shaqiri et Pizarro qui ont vraiment le niveau de l'équipe A. Pour Weiser, Sallahi, Zingerle ou Hojbjerg (qui d'ailleurs jouera pour le Danemark pas pour la France), ils ne sont même pas de l'équipe B, mais viennent de la réserve !

(Sinon pour Mayence, c'est vrai qu'ils doivent avoir un peu les boules de voir le Bayern faire autant tourner contre une équipe avec qui ils luttent pour accrocher une place en Europa ligue)
Franchement je pense que Man u à une carte à jouer.
Message posté par Panasonix
Franchement je pense que Man u à une carte à jouer.


Pas tort.
Leur seul espoir de sauver leur saison, c'est de faire comme Chelsea en son temps ...
@Azathoth le Bayern est traditionnellement un club qui recrute des meilleurs joueurs chez la concurrence : Ballack, Zé Roberto, Elber, Mario Gomez,... Et je ne parle que de la période récente. C'est pour ça aussi qu'à un moment on disait de l'OL qu'il devenait le Bayern français (avec Essien, Malouda,...)

Message posté par Panasonix
Franchement je pense que Man u à une carte à jouer.


Je ne suis pas d'accord avec toi mais j'aime trop ta photo.
Oui on s'en fout mais je le dis!
Rakamlerouge Niveau : National
Oui... c'est dans ces moments là que l'absence de Hoeness se fait sentir. La saison dernière, après la défaite à dom' contre Arsenal au match retour du 8e de finale en C1, il avait sacrément tapé du poing sur la table. Résultat le Bayern n'allait plus perdre le moindre match de la saison.

On sent une baisse de régime là... blessure de Thiago qui s'était imposé comme le maître à jouer au milieu, rotation à outrance, lassitude à force d'empiler des victoires sans enjeu. 3 matchs sans victoire (Hoffenheim, ManU, Augsburg), ca faisait 3 ans que c'était pas arrivé :/

Ajoutez à ca les suspensions de Schweini et Javi Martinez, les blessures de Shaqiri et Contento qui amenuisent dangereusement le banc de touche (si Alaba ou Rafinha se blessent on est pas dans la mer_de) et le regain de confiance et de grinta du côté de Manchester et tous les ingrédients du fiasco sont réunis.

Un scénario à la Barca-Chelsea ou Bayern Chelsea de 2012 est possible. Domination stérile, garage de bus chez l'adversaire, but improbable sur la seule action anglaise... et ciao.

Je mise sur Ribery et son entente avec Götze pour débloquer la situation mercredi. Go Bayern.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16