Hillsborough : réouverture du procès

Modififié
4 2
Ce lundi, la justice britannique a décidé la réouverture du dossier sur la catastrophe d'Hillsborough.

Le drame, qui a coûté la vie à 96 supporters de Liverpool en 1989, revient au cœur de l'actualité. La raison ? Une enquête menée par une commission indépendante. D'après elle, la police aurait fait en sorte de rejeter la responsabilité de l'accident sur les fans des Reds. « Le rapport a révélé des faits extrêmement graves et troublants pour la police » , explique Deborah Grass, vice-présidente de la commission en charge de l’enquête.

Selon le dossier, les autorités auraient commis de graves erreurs sur l’encadrement des supporters lors de la demi-finale de Cup entre Liverpool et Nottingham Forest. Toujours selon le rapport, ce sont 41 vies qui auraient pu être sauvées si les forces de l’ordre avaient fait correctement leur travail.

Andy Burnham, député travailliste qui soutient le combat des familles, s'est exprimé devant Sky News : « Vingt-cinq ans ! Les familles ont attendu tout ce temps pour obtenir justice. Je pense que c'est enfin en train de se produire. »

Si les conclusions de l’enquête se confirment, des mises en examens de policiers pourraient avoir lieu prochainement.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Si la justice pouvait enfin reconnaître les erreurs des forces de l'ordre et réhabiliter les supporters (qu'ils soient vivants ou décédés), ce serait une bonne chose. Même mieux.
25 ans pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.. Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement mais ça me fait penser à l'affaire kennedy : on saura la vérité mais pas maintenant hein on la saura quand les coupables ne seront plus là..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2