1. //
  2. //
  3. // Groupe D
  4. // Midtjylland/Naples

Higuaín veut un grand trophée pour Naples

Modififié
5 7
Gonzalo Higuaín croit au sacre en Ligue Europa.

En tête du groupe D de la Ligue Europa après deux victoires en autant de matchs (5-0 face à Bruges et 2-0 face au Legia Varsovie), Naples a parfaitement lancé sa campagne européenne. Des prestations qui en font un candidat crédible au sacre dans cette compétition, comme le relève l'Argentin Gonzalo Higuaín, qui fait également part de sa soif de trophées, dans le Corriere dello Sport : « Nous voulons gagner quelque chose d'important. Le Napoli n'a pas remporté de grand trophée ces dernières années, mais nous arrivons à un point où nous sommes réalistes de croire que nous pouvons gagner un trophée européen et écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du club. »

Page suivante face au Midtjylland FC, ce jeudi, à 21h05.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xavlemancunien Niveau : National
C'est vrai qu'elle a fière allure cette équipe. Je suis pas un grand suiveur de la Serie A mais derrière ça m'a l'air un peu trop prenable, Koulibaly m'a pas l'air d'être une assurance tous risques et Albiol je sais pas s'il est transcendé depuis qu'il est là mais au Real c'était pas fameux.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Rien ne dit qu'ils y arriveront mais le Napoli en a le potentiel, c'est sûr !
Derrière, je suis pas fan d'Albiol, comme toi, mais Koulibaly a vraiment progressé et est plutôt bon depuis le début de saison. Et surtout, ils ont un milieu et une attaque impressionnants ! Allan, Jorginho, Hamsik, Valdifiori, Mertens, Callejon, Insigne, Higuain, Gabbiadini... S'ils sont épargnés par les blessures, ils ont clairement les moyens d'aller au bout, d'autant que Sarri semble être le coach idéal pour cette équipe.
Pourquoi pas? C'est tout le mal que je souhaite à ce club.

Mais

j'en connais l'histoire. Mis à part la parenthèse Maradona, ç'a toujours été un club de losers (ou un club romantique si on préfère).

Y'aura bien un moment dans la saison où les résultats (et le jeu) ne seront plus là. Naples sans sa crise annuelle n'est plus Naples.

Pour remporter les gros trophées, il faut une régularité de machine. Seuls les gros clubs ont ce potentiel et ce mental. Naples n'est pas un gros club. Il reste provincial. Semi-amateur. Par excès de passion. Par un complexe d'infériorité indécrottable.

Je ne demande qu'à me tromper.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 7