1. //
  2. // Supercoupe
  3. // Real Madrid/FC Barcelone (2-1)
  4. // Notes

Higuain, supplice et délice

Gonzalo Higuaín a tout fait : il a marqué, s'est procuré des situations dangereuses et a foiré beaucoup trop d'occasions... Sinon, Pepe a été très bon, Messi a tenté de porter le Barça, tandis qu'Adriano et Mascherano ont été désastreux lors de la fatale première demi-heure.

Modififié
REAL MADRID

Casillas (6) : Coupable d'avoir mal placé son mur sur le coup franc de Messi, il s'est ensuite bien rattrapé avec cette parade XXL sur Pedro. C'est la seule parade qu'il a dû accomplir. Mais elle est sacrément décisive.

Sergio Ramos (7) : Il a bien failli se faire prendre par Pedro comme Coentrão à l'aller. À part cette hésitation, il a été impeccable, et a même sauvé le résultat en revenant à toutes enjambées sur Jordi Alba. Les cheveux courent.

Pepe (7) : « Je m'appelle Pablo. Qu'est-ce que je fais ici? » Bah, tu es ici pour empêcher le Barça de marquer trois buts à chaque Clásico.

Arbeloa (6) : Pas mal. À l'aller, cela avait été très dur pour lui. Là, c'était beaucoup mieux. Bon, après, quand on a Pepe et Ramos autour de soi, c'est toujours plus simple.

Marcelo (7,5) : Quelle première période ! Cramé la semaine dernière, Marcelo a couru comme un dingue, au top de sa forme. Et que je fais des talonnades, et que je t'humilie les défenseurs... Lorsqu'il est comme ça, il est tout simplement inarrêtable.

Xabi Alonso (6) : Un tacle de brute épaisse, des ouvertures folles, des interventions rugueuses, des passes précises, une frappe dans les gradins. Un match normal dans la vie de Xabi Alonso.

Khedira (6,5) : Oui, Khedira, à qui l'on reproche souvent d'être inutile, a bien failli marquer un but « à la Messi » . À part ça, il a mis une ouverture décisive à Cristiano Ronaldo. Mais à part ça, il est inutile, non ?

Özil (5,5) : Un peu en dedans. À l'inverse de ses gros yeux.

Di María (6,5) : Son début de match a été totalement fou. Ses jambes n'étaient plus connectées avec le haut de son corps, un peu comme Claude François. Néanmoins, il aurait pu avoir sur la conscience son occasion à la dernière seconde de la première période, qui aurait certainement évité de se faire peur en deuxième.

Cristiano Ronaldo (7) : Il paraît qu'il n'est jamais présent dans les grands rendez-vous. Bon, bah ça fait cinq buts sur les cinq derniers Clásicos, dont trois qui offrent des trophées au Real.

Higuaín (7... ou 3) : D'accord, il marque. D'accord, ça fait trois buts en trois matches. D'accord, il se procure des occasions. Oui, mais un vrai grand attaquant n'a pas le droit de rater trois face-à-face sur quatre lors d'un Clásico. On n'ose imaginer ce qu'il aurait pris sur la gueule si le Barça avait égalisé...

Remplaçants : Callejón est entré, mais n'a quasiment rien fait. Benzema est entré et a offert un caviar à Modrić, qui, lui, est entré et a déjà gagné plus de trophées en deux jours à Madrid qu'en quatre ans à Londres.


FC BARCELONE

Víctor Valdés (7 - 2) : Pas serein sur le deuxième but de CR7, il a ensuite effectué quelques parades décisives, empêchant le Real de prendre le large. Mais bon. Personne ne pourra s'empêcher de penser que si les Madrilènes ont empoché ce trophée, c'est, quelque part, un peu grâce à lui.

Adriano (2) : Qu'Adriano soit potentiellement le maillon faible de la défenseur catalane n'est un secret pour personne. Mais là, c'est carrément la cata. Un seul être vous manque (Dani Alves)...

Piqué (5) : Une première mi-temps cauchemar, avec une errance folle sur le but de CR7 ( « Je vais où ?? Dans les cages ?? Ouais OK !! » ). Par contre, après la pause, il s'est ressaisi. Mais bon... Piqué de l'Euro > Piqué de ce soir.

Mascherano (4) : 2 pour sa première demi-heure, 6 pour la suite du match. Ça fait une moyenne de 4. Sur le premier but, il fait n'importe quoi, mais ensuite, il est providentiel sur Higuaín. Cela restera toutefois son pire match depuis qu'il est au Barça.

Jordi Alba (6,5) : Ah, Jordi... Si tu n'avais pas autant poussé ton ballon... Si tu l'avais magistralement conduit comme lors de la finale de l'Euro, on serait là en train de célébrer le triomphe du Barça. Le gamin a toutefois clairement les capacités pour s'imposer dans cette équipe.

Iniesta (5) : Il avait marché au-dessus du ciel au match aller. Visiblement, il s'est paumé en chemin. Quand il ne joue pas, le Barça déjoue. Bah non, ce n'est pas une coïncidence.

Xavi (5,5) : Un tout petit mieux que son compère, mais on dirait presque que les deux sont liés. Si l'un marche, l'autre aussi. Si l'un déconne, etc.

Busquets (6) : En fin de première période, c'est lui, avec son expérience (d'un mec qui n'a que 24 ans, hein), qui relève le Barça, en gardant le ballon, en réussissant des passes. Ce que son équipe avait été incapable de faire avant.

Alexis Sánchez (non noté) : Le petit Faudel (oui oui, on peut faire cette vanne toute l'année) n'a pas touché le ballon et a été remplacé suite à l'expulsion d'Adriano. Robert Pires compatit.

Messi (6,5) : Son coup franc est dans la lignée de la panenka de Pirlo : un geste magique, capable de provoquer un électrochoc chez les siens. Effectivement, ce but stoppe l'hémorragie, mais ne renverse pas la tendance. Mais si sa frappe rentre à la 92e minute, on dit quoi ?

Pedro (6) : Fantomatique pendant la pemière période, il a offert deux actions de très grande classe en début de seconde période. C'est lorsqu'il est apparu enfin en jambes que Vilanova l'a fait sortir. D'accord.

Remplaçants : Non, mais sans déconner, Montoya ? Tello, lui, n'a servi strictement à rien, et Alex Song aurait pu fêter ses grands débuts avec une passe décisive folle pour Messi. « Aurait pu » , seulement.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Très drôle le commentaire sur Piqué, j'ai adoré.
Putain dire que Khedira ne sert à rien... Heureusement que c'est du second degré :p
le commentaire sur ozil m'a tué xD
Supporter de Madrid, j'ai été surpris par le jeune Montoya qui après sa rentré a carrément équilibré le niveau de ce classico, qui pour une fois ne fera polémiquer personne... J'aurai adoré voir un peu plus Benzema dans ce match...
"Piqué (5) : Une première mi-temps cauchemar, avec une errance folle sur le but de CR7 (« Je vais où ?? Dans les cages?? Ouais OK !! »)"

J'avoue, j'ai pas compris pourquoi il n'est pas allé un peu harceler Christian sur le coup !
Et s'il te plaît Tito, Adriano, faut vraiment arrêter ! Même Montoya a été meilleur !
Note : -3
Perso j'ai trouvé Xavi en dedans, Iniesta moins bon qu'à l'aller, mais encore plein de gestes techniques, ds de petits espaces, entourés de 2 ou 3 joueurs ! un regal !

J. Alba, j'aurai aimé qu'il tente le lob direct sur Casillas !
Montoya a lui aussi une belle balle de match, mais à trop attendre..

Je ne sais pas si Casillas place mal son mur, mais le cf de Messi a du énerver CR7, vu qu'en 2nde mi-tps, ce dernier courrait bcp !

Valdès a , je pense, bien sauver sa boulette du match aller !
Pcq s'il se prend 2 buts pourris (dsl, mais les cuisses ouvertes et la frappe moisie de CR7.. c'était évitable !), mais il fait 4 ou 5 parades ! et ca, grace à un incompréhensible enchainement de boulettes de la défense !

Marsherano a fait son pire match depuis qu'il est au Barca, je confirme !
Ozil m'a décu, il n'aime pas les clasicos ou quoi?

S Ramos et X Alonzo me cassent les c** de +en+ à faire des fautes inutiles et gratuites ! et violentes !
Excellents joueurs, mais mentalité de connards* !

ps : à 10 vs 11 pdt 1h, si le Barca avait égalisé, ca n'aurait pas été du vol !
Par contre, le match aller, finir à 3-2, ça c'était inespéré !
El Pistolero
Je vous trouve très durs avec Montoya, c'est plutôt pour Adriano qu'il faut poser cette question. Se dire que c'est le premier choix à droite après Alvès et le premier à gauche après Alba c'est quand même inquiétant...
Au fait, à l'instar de Modric, la saison dernière, on avait dit la mm chose de Fabregas : en 1 match, il avait gagné plus de trophées qu'en 7 ou 8ans à Arsenal.

Finalement, il n'a ni gagné la LDC, ni le championnat ^^
Montoya était censé être dans les tribunes, il a été sur le banc à cause la blessure d'Alves. Pour quelqu'un qui est entré presque en touriste il a fait de l'excellent boulot. Si Casillas n'avait pas réalisé un grand arrêt il aurait été le héros de la catalogne à 20 ans.
satisfait que l'on découvre que cette équipe de techniciens amateurs de gestes souvent inutiles (que j’apprécie par ailleurs ) qu'il faut des joueurs comme khedira , un joueur qui fait toujours les effort pour l’équipe.
quant à higuain j'aime son coté buteur à tout pris mais sa manque de vitesse d’exécution dans le dernier geste le perdra contrairement a un certain k.benzema qui je le pense récupérera sa place d'ici quelques journées.
J'ai trouvé Xavi bien pire qu' Iniesta. Mais surtout j'ai trouvé Busquets au niveau d'un mauvais Alou Diarra, même pas foutu de faire une faute tactique en exposant continuellement sa défense. Real très bon pendant 40 min puis plus rien: ça a suffit, mais c'était juste.
Iniesta 5?? qu'est ce qu'il faut pas lire. Le mec a chaque touché de balle me faisait peur, c'etait clairement le meilleur homme pour le barca.
Busquets 6??, moi je ne l ai pas vu du match tout simplement

J'ai adoré Pipita le mec etait un bourreau pour la défense mais je pense qu'il se met une pression monstre devant le but c'est pour ça qu il rate. Mou doit faire quelque chose pour ça
Mark Renton Niveau : CFA2
Montoya était déjà tout nul pendant les JO. Et jouait pourtant à la place de l'ami Azpi, on a vu le résultat. C'est gentil, noble de faire jouer les enfants. Mais Tello, Cuenca et compagnie, c'est juste des Bojan en puissance. Des vieux losers, qui finiront même pas sur le banc du Milan pour le coup. Mettez les grands, et sortez le chéquier, *merde.
vous préférez un gars qui marque a chaque match voire plus d'un but par match (Higuain), qui rate certes des occaz mais pcq il sait s'en procurer énormémént, ou un gars qui s'en procure bcp moins et qui met moins d'un but par match (benzema)?

y'a un moment ou faut arreter de dire des conneries*

higuain est largement meilleur finisseur que benzema, apres ca veut pas dire qu'il est meilleur, ca depend du profil quon veut, mais tomber sur higuain comme le fait l'article est de l'amateurisme
jayjay972 Niveau : DHR
CR7 le meilleur madrilène et iniesta le meilleur barcelonais. Xavi a perdu plus de ballons que d'habitude. Est ce le début de la fin ? Le différence entre les 2 équipes la qualité de leur charnière centrale. Le grand barça c'est xavi iniesta messi mais aussi puyol et abidal. Pas de grandes équipes sans grand défenseurs. Les défenseurs madrilènes commencent à mieux lire les dribbles de messi qui part toujours vers sa gauche. CR7 est un peu isolé devant parce qu'ozil di maria et higuain c'est des bons joueurs mais pas des super cracks. Heureusement qu'il a marcelo et xavi alonso derrière lui qui sont à leur poste les meilleurs du monde. Modric est un meilleur 8 que Kedira et un meilleur 10 qu'ozil. Je pense que mourihno fera sauter l'un des 2 en fonction des caractéristique de ses adversaires. Un Maicon ne serait pas de trop au real parce qu'arbeloa c'est moyen.
Faut quand même qu'on m'explique en quoi Montoya a été nul.. Il s'est fait prendre une seule fois par CR7, ni plus ni moins. Ok, c'est pas Alves, mais il a clairement fait son boulot dans un contexte plutôt difficile.. Fin bon.
Mascherano (4) : 2 pour sa première demi-heure, 6 pour la suite du match. Ca fait une moyenne de 4.

Non, ça fait : (2x30+6x60)/90=4,67 :-)
nononoway Niveau : CFA
Valdès, tristesse.
Idem j'ai trouvé Montoya bien plus rassurant dans une équipe à 10 que le père Adriano à 11... Ok il s'est pris la misère par Ronaldo à sa rentrée (logique il y avait le feu quand même) mais a su rectifier le tir sans trop se faire passer dans son dos bref compte tenu des circonstances j'ai apprécié son entrée! On voit clairement sur ce match que dés qu'il manque le 4 titulaire derrière le Barça n'est pas du tout serein derrière et ça pour une équipe qui veut tout gagner...
ah ah bud light, j'ai pensé la même chose en lisant l'article !
pour en revenir au barça, ils ont impérativement besoin d'une défense qui tient un minimum la route (sur les relances notamment) pcq ils se font à chaque fois avoir sinon..
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4