1. //
  2. //
  3. // Naples-Sassuolo (3-1)

Higuaín régale encore Naples

Même rapidement mené, le Napoli a déroulé sa partition. Au terme d’un match très intense, les Napolitains prennent leur revanche ​3​-1 sur Sassuolo, qui avait eu leur peau au match aller. Évidemment, Pipita a encore marqué.​ Deux fois. ​

Modififié
3 35

SSC Napoli 3-1 USC Sassuolo

Buts : José Callejón (19e) et Gonzalo Higuaín (42e​, 90e+3​) pour le Napoli // Diego Falcinelli (3e) pour Sassuolo

Intenable, infernal, inarrêtable, Gonzalo Higuaín est tout ça à la fois. Quand l’attaquant argentin surgit devant le gardien Andrea Consigli pour caresser les ficelles peu avant la mi-temps, il donne au Napoli un avantage qui s’avérera décisif. Surtout, il inscrit son 19e but en Serie A cette saison. Un chiffre symbolique, puisque l’Argentin dépasse ainsi ses 18 réalisations de l’an passé. Mieux, alors que le championnat n’est qu’à la mi-course, Higuaín présente son meilleur total depuis 2011-12 ! Alors, le speaker du San Paolo « Décibel » Bellini s’époumone pas moins de neuf fois pour célébrer la réalisation de Pipita, et le stade avec.

Souverain malgré un but encaissé


Pourtant, il n'a suffi que d’une minute et 20 secondes à Nicola Sansone pour ​climatiser l’enceinte napolitaine. Alors que le match vient à peine de démarrer, l’ailier de Sassuolo s’infiltre au milieu dans la surface, fauché finalement par Raúl Albiol. Logiquement, l’arbitre désigne le point de penalty. Diego Falcinelli se charge d’exécuter la sentence d’une frappe puissante au milieu des cages (0-1, 3e). Les Neroverdi ont l’habitude de surprendre les cadors : forts de leurs succès contre la Juve, l’Inter et Naples au match aller, jusqu’à cette 20e journée, ils étaient la dernière ​équipe ​invaincue face au top 6.

Sauf que ce but rapide ne déstabilise pas le leader du Calcio. Séduisants et appliqués, les hommes de Maurizio Sarri déploient leur jeu au point d’étouffer rapidement les Sassolesi, privés de Simone Missiroli, sorti sur blessure musculaire (15e) et dont l’absence se fera sentir au milieu de terrain. Après deux ​coups de semonce à l’actif d’Higuaín (10e) et Lorenzo Insigne (12e), l’égalisation arrive grâce à la troisième pointe du trident napolitain : José Callejón. L’Espagnol coupe au premier poteau pour placer sa tête à bout portant (1-1, 19e). Et c’est à nouveau sur un centre venu du côté gauche, cette fois délivré par​ Marek Hamšík, que Gonzalo Higuaín donne l’avantage aux siens (2-1, 42e).

Une petite frayeur à la fin


Grâce à leur avantage, les Napolitains reviennent en seconde période avec encore plus d’opportunités de placer des contres assassins comme ils les aiment. Mais ni Higuaín (53e) ni Insigne (58e) ne parviennent à enfoncer le clou. Si la fin de match est moins tranchante côté Napoli, Sassuolo fait trembler le San Paolo le temps d’une double occasion. Mais vigilant, Pepe Reina claque coup sur coup un centre fuyant de Nicola Sansone et une tête de Lorenzo Pellegrini, qui aurait pu être le héros de la soirée, lui le remplaçant au pied levé de Missiroli. La chance de Sasòl est passée.

​Invaincu depuis le 3 décembre, Sassuolo est tombé sur plus fort. Sur « le favori dans la course au Scudetto » , selon les mots de Massimiliano Allegri. Même si l’entraîneur de la Juve a sûrement mis une part de bluff dans ses récentes déclarations, les joueurs du Napoli prouvent qu’il est dans le vrai. Avant de partir, il fallait bien qu'Higuaín en rajoute une couche. Une frappe pied gauche à l’entrée de la surface qui vient clore les débats (3-1, 90e+3). Et de 20 pour le goleador argentin. Elle est là, la moyenne d'un but par match.


​Par Florian Lefèvre
Modifié

Dans cet article

Yaya_kitelami Niveau : District
Gon za lo
Hi gua ine
Gon za lo
Hi gua ine
Gooon zaaa looo
Hiiii guaaaaa ineeeee

Pas besoin d'en rajouter tout est dit!!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Note : 1
Paradoxalement, j'ai trouvé les 3 de devant pas énormes sur ce match. Callejon est irréprochable car décisif (1 but et 1 assist), mais en dehors de ça, il a été nul. Et encore, je suis gentil.
Higuain, lui aussi, a été décisif, mais a quand même pas mal mangé, à force de se la jouer trop perso.
Et Insigne, à qui il n'a pas manqué grand chose pour planter ce soir, a été plutôt bon, sans plus.
D'ailleurs, vu la performance de Mertens lorsqu'il est rentré, je pense que cela est du à la tactique de Sassuolo qui visait à annihiler avant tout la ligne d'attaque.

Par contre, le milieu et la défense ont été très bon.
Au milieu, Jorginho a parfaitement rempli son rôle de 6 moderne, Allan est toujours aussi nickel et Hamsik a été incroyable. Quand il est dans cet état de forme, ce type est exceptionnel. Quel dommage qu'il ne soit pas plus régulier.

En défense, je le soupçonnais, et j'en ai eu la confirmation ce soir: Chiriches est excellent techniquement. Une capacité à relancer proprement et à se défaire du pressing vraiment impressionnante. Ca contraste avec Albiol dont on a l'impression à chaque toucher de balle qu'il panique.
Reina très bon lui aussi, il s'est même permis une sortie kamikaze à la fin.

Bref, super match.
Comment Higuain ne peut-il pas supporter la pression alors qu'il est si bon ?!?
J'espère que Naples ira chercher la C3.

Pour le match, Chiriches et Hysaj ont été moyens (d'ailleurs, il me semblait que Hysaj faisait une bonne impression et là....il montait peu et le but viens de lui, je pense que ça devait être un match avec un coup de moins bien) et le reste vraiment bon. Ce milieu de terrain est vraiment très bon même si j'ai trouvé Allan un peu en dessous des prestations qu'il a l'habitude de livrer. Jorginho est vraiment bon, du jeu simple en peu de touche de balle et techniquement il sait vraiment se sortir du marquage serré qu'il peut avoir.
Et Hamsik ne ressemble vraiment pas au joueur dont j'avais souvenir de lui sur la saison passée, je sais pas si c'est du à son repositionnement ou au changement d'entraîneur (sûrement un peu des deux) mais il a vraiment su relever son niveau de jeu et cela donne une équipe de Naples avec un milieu de terrain très agréable à voir jouer.

Insigne je suis vraiment fan, j'espère sincèrement que Conte ne va pas s'en priver pour l'euro, d'ailleurs faudra que j'aille voir ses stats mais il serait pas dans les 9 buts et 9 passes décisives par hasard ?!?
Higuain est vraiment un tueur de but quand il est en confiance, ce démarquage sur le premier but....très beau. Après je lui reprocherait bien le fait qu'il soit un peu trop "individualiste" parfois dans le sens où il pourrait décaler/laisser la balle à un coéquipier mieux positionner que lui (comme le moment où il contrôle dos au but, se retourne et va sur son pied gauche pour frapper de peu à coté alors que Hamsik arrive plein axe avec un bel angle de tir qu'il aurait certainement, je pense, mieux fait que celle d'Higuain).
Et Callejon...j'aime vraiment pas ce joueur mais faut lui admettre cette débauche d'énergie de la 1ère à la dernière minute du match (mais j'aime pas plus Mertens en titualaire puisqu'à chaque fois que je l'ai vue titulaire il était loin de son rendement qu'il a en remplaçant, peut-être dû à un petit manque de confiance)

Pour finir chapeau à Sassuolo, ils sont monté il y a 3 saisons je crois et ne cessent de progresser en proposant du beau jeu (dommage que toutes les équipes ne soient pas pareil) avec en plus seulement 4 étrangers dans l'effectif.
Note : -1
Sassuolo c'est vraiment un gros kiff à chaque fois que je les mate, leur match contre l'inter la semaine dernière était XXL, bon ce soir c'était plus compliqué, mais ça reste vraiment agréable à voir jouer. Et comme ça a été dit, ils sont tout jeunes en serie A mais ce qu'ils réalisent c'est vraiment fort. Et avec peu de moyen surtout. C'est une bonne leçon pour certains clubs du championnat qui sont blindés de tunes (coucou le Milan pour ne citer qu'eux)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Message posté par LouisXIV
Sassuolo c'est vraiment un gros kiff à chaque fois que je les mate, leur match contre l'inter la semaine dernière était XXL, bon ce soir c'était plus compliqué, mais ça reste vraiment agréable à voir jouer. Et comme ça a été dit, ils sont tout jeunes en serie A mais ce qu'ils réalisent c'est vraiment fort. Et avec peu de moyen surtout. C'est une bonne leçon pour certains clubs du championnat qui sont blindés de tunes (coucou le Milan pour ne citer qu'eux)


Blindé de thune, le Milan ? A titre purement informatif, Sassuolo dépensait que nous sur le marché des transferts avant l'été dernier.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Bon j'ai un peu forcé le trait mais présenter le Milan comme un club qui, ces dernières années, a fait n'importe quoi de son fric est abusif.

Notre seul gros transfert (hors mercato été 2015) acheté ces dernières années était Jack à 8M.
Chiriches est effectivement très bon dans une équipe qui domine

Techniquement il est doué.

Et Hysaj quel joueur défensivement c'est de plus en plus rare un latéral comme ça.
Georges, peut-être parle t'il de l'Inter. Même si c'est vrai qu'on utilise plus souvent Milan pour l'AC que pour l'Inter.
Reste néanmoins que si Milan avait fait ce que Sassuolo fait après 2011, vous seriez moins dans le pétrin mais ce n'est que pure spéculation.
D'ailleurs Bee vient Mardi pour une réunion, j'espère que ça se passera bien parce que, si je ne me trompe pas, les investissements fait cet été était en prévision du rachat par Bee et si il le rachat ne se fait pas....va y avoir un problème je pense.
Concernant Mertens je l'ai déjà dit mais il est doué techniquement mais au niveau vision du jeu il est très en dessous de lorenzo insigne.

A chaque rentrée il fait des actions solitaires contre des adversaires qui le connaissent bien maintenant.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Message posté par Asashin
Georges, peut-être parle t'il de l'Inter. Même si c'est vrai qu'on utilise plus souvent Milan pour l'AC que pour l'Inter.
Reste néanmoins que si Milan avait fait ce que Sassuolo fait après 2011, vous seriez moins dans le pétrin mais ce n'est que pure spéculation.
D'ailleurs Bee vient Mardi pour une réunion, j'espère que ça se passera bien parce que, si je ne me trompe pas, les investissements fait cet été était en prévision du rachat par Bee et si il le rachat ne se fait pas....va y avoir un problème je pense.


Ah pour ça j'ai aucun soucis à dire que la gestion du Milan est merdique.
Mais nous faire passer pour un club qui dépense à tout va n'importe comment, je trouve ça un peu excessif.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Message posté par mouzone
Concernant Mertens je l'ai déjà dit mais il est doué techniquement mais au niveau vision du jeu il est très en dessous de lorenzo insigne.

A chaque rentrée il fait des actions solitaires contre des adversaires qui le connaissent bien maintenant.


Il y a aucun débat entre Insigne et Mertens.
La seule place que Mertens peut prendre dans cette équipe est celle de Callejon.
Les deux autres sont totalement verrouillées.
Note : -1
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Blindé de thune, le Milan ? A titre purement informatif, Sassuolo dépensait que nous sur le marché des transferts avant l'été dernier.


Bien sur qu'ils sont blindés de thunes le Milan, georges voyons.

Il n'y a pas que les transferts, il y a les salaires aussi.

Additionne les salaires de Mexes et de Menez, ça fait toute la masse salariale de Sassuolo.
C'est d'ailleurs bien dommage pour Gabbiadini que la place de 9 soit prise et qu'il y ait pas de débat.
D'ailleurs est-ce qu'il ne perdrait pas en marge de progression à être remplaçant de luxe comme il l'est ?!?
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Il y a aucun débat entre Insigne et Mertens.
La seule place que Mertens peut prendre dans cette équipe est celle de Callejon.
Les deux autres sont totalement verrouillées.


Il a pas assez de coffre pour ça Mertens.
romlakers Niveau : CFA2
Attention que Sassuolo n'est pas si pauvre que ça. Ils sont monté car ils ont énormément investi et ils ont plus ou moins continué sur cette voie. Squinzi est le propriétaire, est milliardaire et les aide pas mal. Ils ont d'ailleurs acquis l'espoir Sensi pour 6 millions. Ce n'est pas le club le plus pauvre en Série A.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 35