1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Higuaín-Khedira, prophètes en Italie

Écartés de la Maison-Blanche, Gonzalo Higuaín et Sami Khedira se sont pleinement épanouis dans le Piémont, devenant deux pivots essentiels de la Juventus d'Allegri. Pour peut-être prendre leur revanche sur un club aux yeux duquel ils ne semblaient ni assez glamours, ni assez solides, pour tenir la distance à Madrid.

Modififié
De leurs passages respectifs au Real subsiste comme un goût désagréable d'inachevé. Comme un film d'action haletant plombé par un climax raté. Ou une amitié prometteuse flétrie par le passage du temps. À Madrid, Gonzalo Higuaín et Sami Khedira ont gagné un paquet de titres et la reconnaissance de leurs pairs. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'ont été conservés par le club castillan, pour finir par rebondir avec virtuosité dans le Piémont. La faute à des profils finalement sans doute plus taillés pour revêtir les rayures blanches et noires du maillot bianconero que l'immaculée tunique blanche madrilène.

Exigences madrilènes


D'abord parce qu'à Madrid, l'un et l'autre ont souffert de l'extrême friabilité du capital confiance qui est accordée aux joueurs de la Maison Blanche. Higuaín, bien sûr, en est l'exemple le plus parlant, lui qui n'a pas pu s'installer durablement à la pointe de l'attaque en raison de la concurrence féroce de Karim Benzema. Un joueur qui, contrairement à l'Argentin, a le mérite de répondre aux attentes du public madrilène en C1, alors que la conquête de la Décima obsédait les socios. Ce qui vaudra rapidement aux supporters de cataloguer Higuaín comme un attaquant trop perméable à la pression des grands rendez-vous européens. Critiqué, parfois sifflé, Pipita garde un souvenir contrasté de son vécu dans la capitale espagnole. « Ça a été des années de lutte, parfois joyeuses, d'autres non... je devais constamment prouver quelque chose que j’avais déjà prouvé » , confessait-il avant de quitter Madrid pour Naples à l'été 2013. Avant d'évoquer, amer, les huées dont il a été la cible à l'issue de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Dortmund la même année, qui a vu le Real échouer dans le dernier carré de la C1 : « Je ne suis pas parti à cause des sifflets. Après, en sept ans, c'est vrai que c'est la première fois que j'ai entendu cela... »


A contrario, Pipita a trouvé en la Vieille Dame un club qui le désire suffisamment pour claquer plus de 90 millions d'euros sur un buteur qui approche de la trentaine. L'Argentin, chouchouté par le public turinois, n'a pas manqué de comparer la ferveur des tifosi à l'exigence froide des fans du Real : « Ce sont des équipes qui vous apprennent à gagner. Cependant, ce n'est pas dans la culture des fans de la Juventus de siffler ses propres joueurs. Le fait que cette équipe soit venue me chercher et ait payé une telle clause ne peut que me rendre fier. » Rien à voir avec les investissements consentis par la Vieille Dame pour relancer Khedira à la fin de son cycle madrilène : la Maison-Blanche laisse alors son joueur partir gratuitement, convaincue que l'Allemand, plombé par une série ininterrompue de blessures, est fini pour le football de haut niveau. Parti de Madrid le moral dans les chaussettes, l'ancien de Stuttgart trouve en la Juve un club salvateur, qui lui fait immédiatement confiance et lui redonne foi en ses capacités : « J'avais perdu l'envie de jouer au foot, mais quand je suis allé à la Juve, ce sport m'a reconquis. Après mes adieux au Real, je savais que j'avais trouvé une solution ici.  »

Casting parfait


Finalement, la reconnaissance immédiate dont ont bénéficié Higuaín et Khedira en Italie illustre sans doute que leurs profils et qualités sont de nature à être plus valorisés par le football transalpin qu’ibérique. Sami Khedira en est d'ailleurs intimement convaincu. Porteur d'eau de luxe au Real Madrid, l'Allemand est devenu un élément déterminant du milieu turinois, dont les performances sont louées et remarquées : « Le football est perçu d'une manière différente en Italie. Ce que j'essaye d'apporter à l'équipe est plus reconnu. Le club et les médias sont moins indifférents à mon style de jeu qu'en Espagne. Forcément, cela motive.  »


Higuaín, lui, peut s'appuyer à Turin sur un club qui place en lui une confiance inébranlable, comme en attestent les près de 3000 minutes de jeu qu'il a disputées sur le pré cette saison, ce qui en fait le joueur le plus utilisé par Massimiliano Allegri. Là, son profil d'avant-centre axial pur n'est pas perçu comme un manque de polyvalence, mais comme une qualité, dans un club qui garde un amour prononcé pour les couples d'attaque formés d'un neuf et demi créateur – Baggio, Del Piero et maintenant Dybala – pour assister une pointe létale dans la surface, dans la veine d'Inzaghi ou David Trezeguet. Des attaquants avec qui Higuaín partage une obsession dévorante du but, comme le faisait remarquer Patrice Évra en octobre dernier : « Il devient fou quand il ne marque pas. C'est sa nature... Il ne pense qu'à ça. C'est quelque chose que j'avais déjà vécu avec Van Nistelrooy. Ils font partie des buteurs qui sont nés pour marquer. Qui perdent le sommeil s'ils n'y arrivent pas. Et ça, c'est parfait pour la Juventus. » Parfait pour la Juve, ou presque, car Pipita comme Khedira doivent encore aider la Vieille Dame a remporter une C1 qui lui échappe depuis plus de vingt ans. Histoire de devenir définitivement prophètes en Italie.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur la finale de Ligue des champions

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quel joli coup de la Juve de choper Khedira pour 0€ quand même. Ils ont du flair pour faire de bons transferts.
    JabbaLeHutt Niveau : Loisir
    Ah les bannis du Real sont les prophètes à la Juve , et on dit que c'est les italiens les favoris pour ce soir !!!
    Pas faux. Mais c'est à double tranchant grâce à l'esprit revanchard des joueurs. Et puis, il ne s'agit pas de pipes!

    Non, Pipita n'est pas une pipe!
    Faut m'expliquer où est ce qu'il est dit que la Juve est favorite sur cette finale.

    La Juve a ses chances, mais c'est clairement du 60-40 en faveur du Real
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
     //  09:39  //  Supporter du Red Star
    Note : 1
    Cela n'est guère étonnant que ces deux joueurs soient plus appréciés à la Juve qu'au Real car ils ont en plus de leur talent un côté laborieux (au sens étymologique du terme), qui à mon sens correspond complétement à la mentalité de la Juve !

    Et Khédira pour 0 euros, vraiment bien joué

    Et sinon, un article sur Buffon, sur Bonucci ou autre c'était pas possible ? Car la au final tous les articles sur la finale de ce soir parlent plus ou moins de joueurs du Real.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Tu pinailles je trouve. Un sur Allegri, un sur Dani Alves, un sur Higuain-Khedira...

    Buffon, tout a déjà était dit. Et Leo a déjà droit au sien après le match du Barca, tout comme Pjanic ou d'autres joueurs de la Juve depuis. En un mois ou deux, il y a pas grand chose de plus à ajouter.
    1 réponse à ce commentaire.
    Khedira porteur d'eau de luxe ? Avant sa rupture des ligaments croisés, il était un titulaire indiscutable, qui n'est jamais revenu du fait de quasiment 2 années à l'infirmerie, d'où son départ libre de Madrid. Quand on voit Casemiro titulaire au Real, on peut douter de l'intelligence de ce choix de la part de la direction du Real, très clairement.

    Et cette comparaison Benzema-Higuain...

    C'est drôle, les stats sont pourtant criantes de vérité, l'argentin est bien meilleur buteur que Benzema. Higuain n'est jamais décisif dans les très grands matchs ?
    Je ne me souviens pas avoir vu le français buteur decisif non plus dans une quelconque finale de C1.
    Ni d'une demie ou d'un quart.
    Ni d'une compétition internationale (ses buts en compétition officielle en EDF ont sacrément souvent été marques contre des équipes très faibles, en poules).

    Si Benzema est titulaire au Real Madrid et qu'Higuain à du partir, c'est tout simplement parce que Benzema est un meilleur faire valoir pour CR7. La ou Higuain est plus un 9 pur, Benzema est plus un 9 et demi. Dans une équipe ou le meilleur buteur jouait en tant qu'aller gauche, un joueur au profil de Benzema à plus de sens qu'un Higuain peut être un peu moins juste techniquement.

    Mais Benzema est en aucun cas meilleur qu'Higuainau poste de numéro 9.
    Je suis pas sur que Casemiro et Khedira aient le même profil. L'un est plus un milieu défensif et l'autre et relayeur. Je ne suis d'ailleurs pas d'avis avec toi pour dire que ce n'est pas un "choix intelligent" de préférer le Brésilien à l'Allemand. Justement dans la configuration actuelle, l'ancien de Porto est très précieux pour le Real. C'est simple, c'est quand il a été mis au milieu que l'équipe a trouvé l'équilibre qui lui faisait tant défaut depuis le départ de Xabi. Ça a permis de Zidane de faire monter Kroos un cran plus haut sur le terrain, position qu'il affectionne beaucoup mieux que d'être la sentinelle du milieu où son manque d'agressivité a posé beaucoup de soucis au Real.


    Si Khedira était toujours resté au club, il serait plutôt en concurrence avec Modric et Kroos pour évoluer en 8 et je suis pas sur qu'il prendrait la place d'un des deux.
    Non je suis pas d'accord
    Khedira a les mêmes qualités défensive que Casemiro, quand il faut aller au charbon il y va.
    C'est juste qu'il sait attaquer aussi.

    Et en sélection le 6 de l'équipe c'est bien lui.
    En EN il joue plutôt en 4-2-3-1 avec la doublette Kroos-Khedira mais placé seul en 6, excuse moi mais ça n'a jamais marché avec lui.

    C'est un joueur qui se projète beaucoup, d'où le fait qu'il marque assez souvent mais c'est pas une sentinelle le Sami contrairement à Casemiro.
    Ce commentaire a été modifié.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Tu sous-entends que Casemiro ne sait pas attaquer, ce qui est faux, même s'il a moins de capacités que Khedira à se projeter. C'est juste que son rôle au Real est de combler les brèches, et il le fait à merveille, je ne vois pas qui pourrait le faire mieux que lui. Et puis il a marqué quelques buts, dont certains décisifs cette saison, grâce à un excellent jeu de tête et positionnement sur coups de pied arrêtés.

    EDIT : je répondais à THEMAX
    "En 6 ca n'a jamais marché"

    En fait pour toi, le fait qu'il sache attaquer rend son rôle de 6 impossible.
    Mais quand il monte c'est que la couverture derrière est géré par d'autres.

    Quand Modric ou Kroos monte ils savent qu'ils en ont 2 qui font le taf derrière.

    Casemiro n'a pas (du moins montre encore) qu'il avait des qualités offensives, s'il les avait tkt ps qu'on le verrait dans la surface.

    Pour toi Casemiro est plus 6 que Khedira pck il ne se projette pas mais si tu dis à Sami de faire le chien de garde devant la defense tkt pas il bougera pas d'un poil.

    Le foot c'est pas un sport figé l'oublie pas
    "En fait pour toi, le fait qu'il sache attaquer rend son rôle de 6 impossible.
    Mais quand il monte c'est que la couverture derrière est géré par d'autres."

    Ce n'est pas mon idée de base. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus utile quand il associé avec quelqu'un au milieu. Ce fut le cas lors de ses premières années avec le Real où il était associé à Alonzo. Cette position le met beaucoup plus en valeur qu'en 6 fixe.

    J'ai souvenir de quelques matchs de lui à la Juve où il a été mis en sentinelle, je peux te dire que ce n'était pas assez follichon et Allegri a vite compris qu'il excellait plus en 8 qu'en 6.

    Je préfère Casemiro en 6 même si techniquement ce n'est pas Redondo, il compense par d'autres qualités et permet au duo de devant de souffler davantage pout mieux organiser le jeu et être en même temps un "chien de garde" pour sa défense.
    Ça reste ton avis..
    Après il est plus facile d'équilibrer une équipe avec un milieu a 3 qu'une doublette avec un 10.

    Khedira a longtemps maintenu l'équilibre du Real avec Alonso.
    Du coup dire que Casemiro est plus défensif que l'autre alors qu'il joue avec un milieu a 3 ca me paraît quand même contradictoire ma foi chacun son avis
    ELJI haz14

    Tous les milieux défensifs sont épaulés d'autres milieux, Casemiro à ce que je sache ne joue pas tout seul il a Kroos à gauche et Modric à droite qui eux aussi ont une proportion à défendre.

    En Allemagne Khedira c'est LE mec qui équilibre son équipe, il est vital comme l'est Casemiro pour le Real.

    Personnellement je préfére l'Allemand au brésilien, comme le dit TheMax je vois pas beaucoup de différences défensive entre ces deux, sur l'agressivité peut-être et encore Casemiro est très limite parfois. Tactiquement je pense qu'il y'a pas photo et offensivement Khedira a cette faculté de monter quand il faut et être décisif.

    Chacun voit midi à sa porte, mais lire que Khedira n'est pas un 6 ça mérite d'intervenir
    Fratelli06,

    Qu'on ne se méprenne pas, je suis pas entrain de dire que Khédira une quiche sur le plan défensif. C'est juste une question de profil, dans la configuration actuelle du Real, il est plus utile de mettre Casemiro en pointe basse du milieu que Sami qui est plutôt un box to box. Le faire jouer à la place du Brésilien ne serait pas exploiter son potentiel maximum.

    Il ne faut pas comprendre pas la que Casemiro > Khedira, non


    "En Allemagne Khedira c'est LE mec qui équilibre son équipe, il est vital comme l'est Casemiro pour le Real."

    Je ne dis pas le contraire, sauf que les deux équipes ne jouent pas de la même façon. Là Manschaft évolue en 4-2-3-1 et Sami bénéficie de beaucoup de liberté de mouvement pour se projeter et participer aux actions offensives. Par contre au Real, la position de Casemiro, en sentinelle, ne lui permet pas d'avoir cette même liberté de projection vers l'avant.

    J'ajouterai ceci, j'apprécie beaucoup Khédira (cf mon com' un peu plus bas) mais s'il était rester à Madrid, ses concurrents s’appelleraient Kroos et Modric du fait de leur position sur le terrain et non Casemiro.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Hum, concernant Benzema, je t'invite à regarder le dernier match du Real en C1 cette saison pour retrouver trace d'un match capital où il a été décisif.

    Benzema est l'attaquant parfait pour le Real, dans son rôle personne n'est capable de faire aussi bien que lui, et c'est pour ça que tous ses concurrents s'y sont cassés les dents, de Higuain à Morata. Il est un joueur magnifique au service du collectif, régulièrement décisif, s'entend à merveille avec Ronaldo Modric et Kroos, mais en France on ne le juge que sur ses performances en EdF où ses meilleures caractéristiques ne sont pas mises en valeur.
    Je disais bel et bien à propos de Benzema un but décisif et non une action décisive. Encore heureux qu'il participe de temps en temps à faire marquer les autres puisque lui ne marque jamais dans les grands matchs à à élimination directe (il suffirait que je dise ça pour qu'il marque ce soir...).

    Benzema n'a sa place à Madrid que parce qu'il accepte de n'être que le remiseur de Ronaldo. A une autre époque, ou le Real évoluait sans Cr7, il n'aurait jamais eu sa place alors qu'Higuain, si.

    Les 9 comme Ronaldo (le brésilien), Van Nistelroy, Raul, etc, sont de vrais 9 comme Higuain. Benzema est une sorte d' Anelka amélioré, en aucun cas un grand buteur.

    Et franchement, si la chose qu'on retrouve de Benzema comme élément décisif en C1 c'est cette action il élimine 3 joueurs de l'atletico, action ou c'est surtout une erreur défensive impressionnante à ce niveau qui s'est déroulée sous nos yeux, cela veut tout dire.
    benzema c'est 51 buts en C1 dont 13 en phase finale , jamais marqué en demi ? de tète but contre le bayern de guardiola 1-0 et but contre dortmund alors qu'il est remplacent et qu'higuain gâche une nouvelle fois la qualification par ses buts ratés comme contre lyon en 2010 ...
    sincèrement tu n'es pas supporter du real , higuain m'a fait pété mes testicules de rage entre son match dégueulasse en 2009 contre liverpool , ses ratés ignobles contre lyon en 2010 , de nombreux classico ou il a été pitoyable et son match dégueulasse contre dortmund au match retour alors que le real s'est crée une bonne dizaine d'actions pour renverser la vapeur ...
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Mais quelle est la différence entre une action décisive et un but décisif (pléonasme soit dit en passant) ? Dans les deux cas, la finalité, c'est le but, mais l'avant dernier passeur est aussi important que le passeur, lui-même aussi important que les buteur, car sans l'un d'entre eux (et même parfois ceux avant) il n'y a pas but.

    Donc je m'en bats la race qu'il n'ait pas marqué, il a été décisif, sans lui y'a pas but. Et puis démonter son action en disant que c'est une erreur défensive, c'est facile. Les mecs qui se font passer comme des plots par Messi aussi c'est un erreur défensive alors (je ne sous-entends pas que tu préfères Messi ou quoi que ce soit, c'est juste un exemple). Faut savoir reconnaître un geste de génie quand on en voit un, c'était le cas là. Et puis pour des exemples de buts en demies, voilà, tu viens en avoir juste au dessus de mon commentaire. Maintenant viens me rappeler ceux de Higuain. Et ses actions décisives aussi. Et le nombre de fois où il aurait pu tout faire tourner en faveur de son équipe (Lyon, Dortmund, finale de la Coupe du Monde) et il s'est lamentablement foiré.

    Attention, j'aime beaucoup Higuain. Mais il n'a jamais été au niveau de Benzema. Même en termes de buts, la preuve, regarde le classement des buteurs de Champion's League, regarde la position de Benzema, regarde celle d'Higuain. Merci.
    En même cela est assez facile d'avoir le nombre de buts de Benzema en C1 quand tu joues depuis autant d'années dans un club qui carbure à plus de 25 buts de moyenne par saison en C1, qui est quasiment toujours dans le dernier carré.

    Combien de buts réellement décisifs en C1, en championnat ou en EDF ?

    S'il était si monstrueux que cela Deschamps ne s'en passerait pas.

    Comment, en étant titulaire à la pointe du plus grand club du monde depuis autant d'années, Benzema ne peut il pas être considéré comme un des 5 meilleurs buteurs du monde ?

    Dans une équipe qui met autant de buts, dont des scores fleuves à la pelle en ligne, comment peut-il marquer aussi peu ?

    Vous avez trouvé 2 exemples bien lointains de son caractère décisif en C1 dites moi... 2 petits buts en 7-8 éditons de C1, Cr7 en rigole encore.

    Cr7, l'homme sans qui il se serait fait virer depuis très longtemps du Real, car sans le portugais, un vrai buteur aurait déposé ses valises depuis longtemps.
    Ce commentaire a été modifié.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    C'est marrant ce que tu dis, parce Higuain, qui a joué pendant 6 ans dans ce même club qui empile les buts en C1, a marqué sur cette période la bagatelle de... 8 buts. Bien plus impressionnant que Benzema, je te l'accorde.

    Ensuite, pour dire ça de Deschamps, ça veut dire que tu ne le connais pas. Je te rappelle qu'au milieu des années 90, un certain Aimé Jacquet a décidé de se passer de Papin ou Cantona par exemple, qui faisaient pourtant partie des meilleurs buteurs en Europe, pour le résultat que l'on sait.

    Benzema n'est pas considéré comme l'un des 5 meilleurs buteurs du monde, juste comme l'un des 5 meilleurs attaquants du monde, nuance. Toi qui es fan de la Juve, et probablement a fortiori du football italien, tu dois probablement avoir une grande estime pour Carlo Ancelotti. Qui a dit que Benzema était "le meilleur joueur du monde à cette position". Ça te place le bonhomme.

    Et alors ta dernière phrase, c'est le summum. Depuis leur arrivée au Real, c'est plus CR7 qui a besoin de Benzema que l'inverse. Mais quand bien même, là n'est pas la question. CR7 n'est pas aussi bon sans Benzema ? Benzema n'aurait jamais tenu aussi longtemps sans CR7 ? Et bien c'est précisément ce qui important dans un sport COLLECTIF, des joueurs qui se complètent. C'est comme ça qu'on gagne des titres. Je n'ai rien à ajouter.
    16 réponses à ce commentaire.
    "Comme un film d'action haletant plombé par un climax raté. Ou une amitié prometteuse flétrie par le passage du temps."

    Voilà
    Je lis ici et là que Khedira n'était pas apprécié à sa juste valeur au Real et qu'il a été poussé à quitter le club, c'est quand même faux!

    On parle d'un joueur qui était un titulaire indiscutable sous Mourinho et la 1 ère année de Carlo Ancelotti avant de se faire les croisés avec la Manschaft en Novembre 2013, soit pendant 3 ans et demi!

    A partir de là, le Mister a réorganisé son équipe avec le repositionnement de Di Maria au milieu à côté de Alonzo et Modric.
    Une réorganisation saluée de tous qui a permis au Real d'avoir plus d'équilibre et de contrôle et de gagner la tant attendu decima. A partir de là, il ne pouvait pas retrouver sa place sur le XI une fois revenu de blessure mais néanmoins, suite à la suspension de Alonzo il a été aligné en pointe basse du 4-3-3 en finale et a été fantomatique.
    Si mes souvenirs sont bons, il fut le premier à être remplacé par Isco tellement il était dépassé.

    Une prolongation lui a été proposée mais il a tout bonnement refusé estimant qu'il méritait plus. Son départ fut logique d'une part parce qu'il n'y avait plus sa place, du moins dans le XI, et d'autres part il était arrivé en fin de cycle au club.

    La Juve a saisi l'opportunité de le faire signer et le bonhomme a retrouvé le goût du jeu, tant mieux pour lui et son équipe mais qu'on vienne pas me dire qu'il a été jeté comme un malpropre.
    Le Real ne s'est pas vraiment plié en 4 pour le conserver non plus. On sentait bien que son départ ne les emmerdait pas plus que ca.

    Super joueur en tout cas, peu tape à l’œil mais très peu d'erreurs techniques, gros impact physique et très au point tactiquement. Il est précieux dans n'importe quel équipe de haut niveau
    Faut dire que ses prétentions salariales étaient assez élevées pour un joueur qui venait de se faire les croisés et avait beaucoup de mal à retrouver son niveau.
    Perez pouvait pas se permettre de s'aligner, cela aurait été la porte ouverte aux autres qui se demanderaient sans doute à être augmentés.

    Pour le reste, je suis d'accord toi, c'était un joueur très utile au Real mais il avait fait son temps.
    2 réponses à ce commentaire.
    Porteur d'eau ?
    C'est une rengaine sur chaque article sur Khedira, c'est tout sauf un besogneux.

    Ses blessures sont la cause principale de son départ, et il avait sûrement besoin -comme il le laisse entendre- d'un nouveau challenge pour se relancer.
    Khedira selon SoFoot est un porteur d'eau de luxe... qui a juste à lui seul plus de titres que tous les milieux français.

    Un peu plus de respect quand même
    Ce commentaire a été modifié.
    Deschamps ça te parle?

    Qui était lui aussi un porteur d'eau...
    Deschamps joue encore au foot ?
    *en activité

    ok, alors ;)
    3 réponses à ce commentaire.
    jean marc rouillan Niveau : Loisir
    La juve joue les finales et le real les gagne!!!
    « J'avais perdu l'envie de jouer au foot, mais quand je suis allé à la Juve, ce sport m'a reconquis. Après mes adieux au Real, je savais que j'avais trouvé une solution ici.  »

    Sympa pour le Napoli ;)
    straussken Niveau : CFA2
    C'est une citation de Khedira, pas Higuain.
    Merci ;)

    Ca m'apprendra à lire en diagonale...
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2