1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Higuaín et Reina à Naples, Gameiro tout proche de Séville

Ça s'agite encore sur le marché des transferts : le Napoli recrute Higuaín et Pepe Reina, Vágner Love se tire en Chine, Julio Baptista rentre au Brésil, Gameiro se dirige tout droit vers le FC Séville, et Areola, le héros du Mondial U20, rejoint officiellement le RC Lens.

Modififié
12 39
Le double gros coup du jour

Le double gros coup du jour, il est pour le Napoli. Grâce aux 63 millions d'euros encaissés par la vente de Cavani, le club napolitain a pu se faire plaisir. Après Mertens, Callejón, Rafael et Raùl Albiol, Naples a enregistré aujourd'hui les arrivées de Gonzalo Higuaín et de Pepe Reina. Les deux joueurs sont arrivés aujourd'hui à Rome, où ils ont passé leur visite médicale à la traditionnelle Villa Stuart. Higuaín a été accueilli par des supporters en folie à l'aéroport, preuve de la ferveur des tifosi partenopei quant à son arrivée en Campanie. Immédiatement, la bénédiction de Diego Maradona est arrivée : «  J'avais dit que s'il signait en Italie, il marquerait plus de buts que tout le monde. Maintenant qu'il est à Naples, ma joie est double. Avec lui, Naples peut à nouveau gagner comme à mon époque. » Quant à Reina, il vient remplacer dans les bois De Sanctis, et retrouve ainsi Benítez, son mentor à Liverpool. Mais attention à la concurrence du jeune Rafael. Un jeune qui n'en veut.



Les moyens gros coups du jour

- Décidément, Vágner Love ne viendra jamais de ce côté-ci de l'Europe. Après avoir fait des aller-retour entre Moscou et Rio de Janeiro, le joueur brésilien ira poursuivre sa carrière en Chine. Il a en effet paraphé un contrat de trois ans avec Shandong Luneng, actuel 2e du championnat chinois, derrière l'invincible Guangzhou Evergrande de Marcello Lippi. Comment les supporters chinois vont-ils accueillir ses dreadlocks colorées ?
- C'est terminé pour Julio Baptista à Málaga. Après deux saisons et demie passées là-bas, la Bête quitte l'Espagne. Retour au Brésil pour lui, où il portera le maillot de Cruzeiro. Julio Baptista avait quitté le Brésil en 2003 pour rejoindre le FC Séville. Il rentre donc au pays après 10 ans passés en Europe. Son contrat avec Málaga a tout simplement été rompu. Comme ça, pas de chichis.
- Kevin Gameiro s'est résigné. L'attaquant parisien a bien compris qu'il fallait partir du PSG, surtout après la signature de Cavani. Il a donc choisi le FC Séville pour redonner un coup de boost à sa carrière, notamment en vue de la Coupe du monde 2014. Gameiro profite, entre autres, du départ de Negredo vers Manchester City. Il devrait ainsi trouver une place de titulaire au sein du club sévillan. Plus besoin, donc, de sortir du terrain en tapant dans des bouteilles d'eau. Nouvelle vie pour un nouveau Kévin.
- Il a fallu attendre de nombreuses semaines, mais c'est enfin officiel : Lucas Biglia est un nouveau joueur de la Lazio. Le joueur argentin a signé un contrat de cinq ans avec le club romain. En même temps, le mec n'est pas emmerdé puisqu'il a déjà rejoint ses coéquipiers en stage depuis plusieurs jours. Et tant pis si son contrat n'était pas encore signé.
- Villarreal a annoncé sur son site Internet la signature du jeune gardien de l'Atlético Madrid, Sergio Asenjo. Le portier, qui sera présenté demain à 12h30, arrive sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat. Un message subliminal envoyé au gardien titulaire de la saison dernière, Juan Carlos. Jean-Charles.
- Il est là, le héros de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Alphonse Areola, le gardien du PSG, est prêté pour une saison au RC Lens, où il trouvera comme coach Antoine Kombouaré, un autre ancien du PSG. Par contre, si vous voulez voir quelle tête a Aureola, on vous conseille de ne pas juste taper « Areola » dans Google Images. Vous risquez d'avoir de drôles de surprises.



Des rumeurs et des transactions

- Luis Suárez aimerait discuter avec Arsenal. Le plus célèbre vampire de Premier League aurait déjà demandé, selon la BBC, à rencontrer les dirigeants du club londonien. Arsenal aurait déjà formulé une offre de 45 millions d'euros, offre refusée par Liverpool. Ça va devoir négocier sévère.
- Affaire Verratti, épisode 7. L'agent du milieu de terrain du PSG va aujourd'hui rencontrer le PSG pour discuter de l'avenir du joueur. En cas de rupture inattendue, la Juve et la Fiorentina se tiennent prêtes. Histoire de se faire la guéguerre, comme d'hab.
- Ça va encore bouger du côté de la Roma. Le club giallorosso a lancé la mission pour recruter Gervinho. Rudi Garcia n'a jamais oublié son ancien poulain à Lille, et souhaiterait le recruter pour sa nouvelle aventure à Rome. Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, s'est rendu à Londres pour aller discuter de tout ça. Il va en profiter pour rencontrer les dirigeants de Fulham, qui sont visiblement très intéressés par Osvaldo. Un homme poussé vers la sortie par la plèbe.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Parme a trouvé un accord avec le jeune défenseur Giuseppe Prestia, ancien joueur de Palerme laissé sans contrat. Le joueur a signé un contrat de quatre ans. Mais on sait très bien qu'il va être prêté en Serie B, de toute façon.
- Pas seulement Areola, pour le RC Lens. Les Sang et Or vont être renforcés par l'arrivée de l'attaquant camerounais Edgar Salli, en provenance de Monaco. Salli, c'est propre.
- Tiens, et Monaco, justement, a officialisé aujourd'hui la prolongation de contrat de Valère Germain. Contrat prolongé jusqu'en juin 2017. Prends ça, Falcao.
- Une autre prolongation de contrat, mais bien loin de Monaco. Václav Kadlec, joueur du Sparta Prague, a prolongé jusqu'au 30 juin 2016. Ça, c'est vraiment une bonne nouvelle.
- Deux joueurs en prêt pour Rosario Central. Le club argentin va accueillir pour une saison deux éléments de Boca Juniors : le défenseur central Lisandro Magallan et le milieu de terrain Guillermo Fernández. Rosario Juniors.
- Un jeune attaquant rejoint Bologne. Il s'appelle Daniele Grandi, est âgé de 20 ans, et a déjà porté le maillot de la sélection nationale U20. Il va pouvoir apprendre aux côtés de Rolando Bianchi.
- Chelsea recrute du jeune. Le vainqueur de la C3 2013 est allé piocher au Chili pour recruter le tout jeune ailier Cristian Cuevas. Contrat de cinq ans pour lui. Un diamant que le Mou va devoir polir.
- L'Eintracht Francfort a annoncé sur son site l'arrivée du milieu de terrain du Borussia Dortmund Marvin Bakalorz. Bon, en même temps, on parle là d'un joueur de 24 ans qui a joué toute sa carrière avec la réserve du BVB.
- Retour en Italie pour Jacopo Sala. Le natif de Bergame, parti très tôt à Chelsea, puis à Hambourg, s'est engagé avec le Hellas Vérone, promu en Serie A. À 21 ans, il est temps pour lui de vraiment accumuler du temps de jeu.
- Nikola Maksimović est un nouveau joueur du Torino. Le joueur serbe, qui a disputé deux saisons à l'Étoile rouge, a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers. Pas de temps à perdre.
- Henry a signé à QPR. Mais il ne s'agit pas de Titi. Le nouveau pensionnaire de deuxième division anglaise s'est attaché les services de Karl Henry, qui évoluait depuis 7 ans à Wolverhampton. On en est à combien de recrues en deux ans pour QPR ?



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dites moi, Naples, le pognon de Cavani, ils l'ont vite réinvesti pardi! 12 millions pour Albiol, 40 millions pour Higuain, sans compter Callejon. J'espère qu'il leur reste quand même de la petite monnaie hein
Précisez que pour Areola dans Google Images il faut éviter d'avoir des gens derrière soi. Ça peut servir. En tout ça m'aurait bien servi ...
broly1236 Niveau : DHR
"on vous conseille de ne pas juste taper « Areola » dans Google Images." Trop tard ...
volontaire82 Niveau : Loisir
Areola.. Enflures..
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Palerme a laissé Prestia LIBRE????WTF??Il est monstrueux dans FM les gars!J'espère qu'il va assurer dans sa nouvelle équipe.Et sinon l'offre d'Arsenal c'est 45 millions plus 1 euro
Note : 1
Karl Henry... encore un coup des activistes de Luther Blisett ?
higuain = FUTUR FLOP !
j'ai tapé areola dans google images et alors?
c'est quoi le truc?
martel s'est fait poser deux nichons,c'est ça le message?
J'aurai plutôt vu Gervinho à la Lazio vu la photo!
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Higuain sera le joueur sensation 2013-2014 comme Lewandowski cette année, Falcao l'année d'avant (quand il avait 27 ans donc...) et au pire si jme goure je nierai en bloc avoir écrit ce commentaire....
Reina meme à Fifa vaut mieux faire jouer Doni
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Et Eric Djemba-Djemba qui signe au Partizan Belgrade on en parle ou pas?
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Non c'est bon
nicolino57 Niveau : CFA2
Sinon Benitez il sait qu'il existe d'autres joueurs que les joueurs ayant un rapport avec l'Espagne / Valence / la Liga ?
Et puis c'est bien beau de vendre Cavani 64M€, mais je suis perplexe sur les 40M€ pour Higuain...
romlakers Niveau : CFA2
Même si je suis supporter de Milan , Honda devrait d'ailleurs bientôt arriver, je suis quand même satisfait de voir une telle arrivée en Série A . Il y a eu un sacré mercato cette année en Série A, avec les arrives d'Higuain, Tevez, Gomez, Llorente, Honda, Strootman, vraiment une belle brochette de bons joueurs. Preuve que ce championnat reste un énorme championnat . Ça va être un putain de championnat cette année en Italie. J'ai hâte .
C'est vrai que dans la rubrique "c'est fait mais on s'en fout" ben... on s'en fout vraiment en fait!
Osvaldo ne se fait rien pousser du tout par la plèbe... Il y a quelques excités de la Curva Sud qui pensent d'abord que c'est un con avant de se souvenir que c'est un des meilleur attaquants de série A et en tout cas le meilleur de la Roma. Mais la grande majorité des tifosi de la Roma le soutient, d'ailleurs lorsqu'il est sifflé, ils applaudissent pour faire plus de bruit. Il y a quelques jours Totti himself lui a offert un penalty pour lui montrer son amitié et Rudy Garcia y est allé de son petit commentaire pour dire qu'il était indispensable... C'est juste ce laziale de merde de Sabatini qui a un problème avec lui et qui veut le vendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Quand Wesley snipe...
12 39