1. //
  2. //
  3. // Napoli/Inter (2-1)

Higuaín et la réussite offrent la première place au Napoli

Grâce à un Higuaín une nouvelle fois bouillant, le Napoli s'impose face à l'Inter (2-1) et prend la tête de la Serie A. Mais les Azzurri ont également été sacrement en réussite, puisque les Nerazzurri, pourtant réduits à dix, ont tapé deux fois les poteaux dans le temps additionnel.

Modififié

SSC Napoli 2-1 Inter Milan

Buts : Higuaín (2e, 62e) pour Naples // Ljajić (67e) pour l'Inter

Gonzalo Higuaín est fabuleux, merveilleux, fantastique ! Au moins un peu de tout ça tant l’attaquant argentin marche sur l’eau cette saison et a réussi une nouvelle performance de haut vol ce soir face à l’Inter. Inscrire un doublé dans un match au sommet comme il l’a fait est déjà un exploit. Alors que dire après avoir vu les deux merveilles réussies par Pipita. Réduite à dix dès la fin de la première période, l’Inter n’aura pourtant pas démérité, très loin de là. Après la réduction du score de Ljajić ; les Nerazzurri tapent effectivement deux fois les poteaux dans le temps additionnel ! Oui deux fois ! Comme si la réussite des Nerrazzurri depuis le début de saison s'était décidée à les fuir. Au final, l'Inter doit s’avouer vaincue face au talent d’Higuaín. Avec un tel buteur, ça ne fait plus aucun doute : le Napoli est le grand favori au Scudetto cette saison.

Higuaín frappe d’entrée


65 secondes de jeu. Voilà, en tout et pour tout, le laps de temps qu’il faut à Gonzalo Higuaín pour faire exploser un stadio San Paolo déjà chauffé à blanc. Sur une déviation de Callejón, Pipita réussit un enchaînement sensationnel, Handanović ne peut absolument rien (1-0, 2e). La défense de l’Inter n’avait plus encaissé de but depuis plus de 6 heures, Higuaín l’a fait plier en à peine une minute. Incroyable ! En pleine confiance, le Napoli impressionne et domine totalement l’Inter, notamment au milieu de terrain. Insigne multiplie, lui, les gestes techniques de grande classe. Antonio Conte ne pourra pas longtemps snober le feu follet napolitain à ce rythme-là. Les Nerazzurri ont ainsi bien du mal à réagir, comme en témoigne une frappe de Perišić… en touche (16e).

Les hommes de Roberto Mancini ont surtout énormément de mal à se sortir de l’énorme pressing réalisé par les Azzurri. Une bonne frappe de Guarín juste au-dessus (28e), puis une tête d’Icardi également non cadrée (31e) prouvent toutefois que l’Inter a des possibilités quand elle arrive à ressortir le ballon proprement et évoluer un cran plus haut. Seulement la moindre perte de balle peut être fatale. Et il faut un gros retour de Murillo pour contrer Higuaín (39e). Le temps pour Perišić de rater une bonne occasion (40e) que Nagatomo, déjà averti, accroche grossièrement Allan. Daniele Orsato n’a d’autre choix que d’expulser logiquement le latéral japonais (44e). La tâche de l’Inter se complique sévèrement.

Higuaín double la mise, Ljajić redonne espoir à l’Inter


Icardi laisse sa place à Telles à la reprise pour rééquilibrer la défense de l’Inter. Les Nerazzurri entament la seconde période avec de bonnes intentions, mais sont trop imprécis pour se montrer vraiment dangereux. Trop nerveux aussi, à l’image de Guarín qui se chauffe méchamment avec Allan. Mais les Nerazzurri sont toujours en vie et le Napoli peine d’ailleurs à se procurer de réelles occasions. Jusqu’à ce qu’Higuaín entre de nouveau en scène. Pipita met les gaz entre la défense centrale de l’Inter et envoie un missile dans la lucarne d’Handanović, encore impuissant. C’est une nouvelle fois superbe (2-0, 62e).

Match terminé ? Pas du tout, car Ljajić profite d’un relâchement du Napoli et d’un contre favorable pour réduire rapidement le score sur une bonne frappe (2-1, 67e). Les Nerazzurri ont repris confiance et bousculent désormais le Napoli. Brozović manque de peu l’égalisation, tandis que Ljajić gâche une énorme occasion en ratant un centre en retrait (78e, 81e). Reina doit même s’employer devant Biabiany entré en jeu à la place de Guarín (87e). La chance de l’Inter est passée ? Pas encore parce qu'Handanović empêche d'abord Higuaín d’inscrire un triplé (89e). Puis la folie. Seul dans la surface du Napoli, Jovetić envoie un coup de casque sur le poteau (94e). Dans la foulée, Murillo s'y essaye aussi de la tête, mais Reina réussit une parade incroyable pour repousser le ballon sur son poteau (95e). Cette fois, c'est fait, le Napoli a gagné et prend la tête de la Serie A. Merci Higuaín, merci la réussite.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bon j'ai regardé le match. La première mi temps du Napoli était très bonne, apres j'ai l'impression qu'ils se sont relâchés en 2nde apres le rouge mais bon ils étaient infiniments supérieur. On se rapproche de + en + d'un sacre du Napoli même si la Juve revient pas mal.
Sarri me rappelle étrangement Bielsa, dans le style de jeu de son équipe (même si c'est pas aussi fou-fou que Marseille) et dans son style de coach aussi.
Et mea culpa pour Higuain j'avoue c'est peut être un joueur de classe mondiale mdr.
Sinon j'ai remarqué que sur Bein, on entends que très peu les chants des supporters! Ca m'étonnerait que les tifosi de Naples soient endormi durant le match. Ca le fait sur tout les matchs où les commentateurs sont en cabines et non au stade et je trouve ça dommage. Mais le "GONZALOOOOOOOO HIGUAIIIIIN" était magnifique !
Superbe pub pour la Serie A, un match génial !

Et que dire de G O N Z A L O !
Naples belle équipe mais il va falloir gérer les efforts, l' Inter dbeaucoup de caractère et ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.
Et 1 joueur italien sur le pré, XXI ème siècle de mes deux.
Je me rejouissais de me mater un match de Serie A pour une fois et j'ai ete assez decu de la qualite du match. Enormement d'imprecisions techniques, beaucoup de temps faibles, je n'ai pas ete emballe.
Mais quel manque d'ambition de Mancini avec au départ Jovetic et Telles sur le banc y avait largement moyen de rivaliser dans le jeu la 1ere heure, défaite amère mais qui laisse entrevoir de belles perspectives avec la charnière, Brozovic et Ljajic
Ahmed-Gooner Niveau : National
Magnifique équipe du Napoli qui est un sérieux prétendant au titre, mais faut absolument autre chose qu'Albiol en défense.
Message posté par Trap
Naples belle équipe mais il va falloir gérer les efforts, l' Inter dbeaucoup de caractère et ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.
Et 1 joueur italien sur le pré, XXI ème siècle de mes deux.


2 et demi avec d'ambrosio et jorginho
La parade de dingue qu'il me sort Reina... Je vais en faire des cauchemars cette nuit. Le Napoli n'a pas volé sa première place mais l'Inter affiche une belle mentalité dans l'ensemble. Aucuns doutes qu'ils finiront dans le trio de tête en fin de saison.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Match très tactique, finalement.
Il faut dire ce qui est: Naples semble au dessus, a globalement mérité la victoire, mais a aussi profité de faits de jeu pour marquer et obtenir une expulsion.

J'ai été très agréablement surpris par l'Inter. Ils ont été excellents tactiquement et physiquement; ils ont complètement éteint le milieu napolitain. Puis même offensivement, ils ont été vraiment bon. Paradoxalement, ils ont été meilleurs à 10 qu'à 11. Ca pose la question de l'utilité d'Icardi et de nagatomo du coup.
Ljajic et surtout Brozovic ont été très bons cotés Inter. Le petit Marcelo fait une grosse saison.

Sinon, j'ai été pas mal déçu du milieu de Naples. Seul Allan a été au niveau (et encore); Hamsik et Jorginho ont été très moyens.
Et Higuain prouve qu'il est excellent cette saison.

Enfin, Naples a quand même maitrisé, dans l'ensemble, même si il y a eu trop de relâchement après le second but.
Xavlemancunien Niveau : National
La Serie A est quand même très desservie par sa qualité de réalisation, même avec toute la bonne volonté du monde j'arrive pas à suivre correctement un match tellement c'est moche, déjà que le streaming c'est pas super mais si en plus l'image est naturellement mauvaise on dirait un match du siècle dernier.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par AriGold
Je me rejouissais de me mater un match de Serie A pour une fois et j'ai ete assez decu de la qualite du match. Enormement d'imprecisions techniques, beaucoup de temps faibles, je n'ai pas ete emballe.


A vrai dire, c'était vraiment très tactique comme match. Chaque équipe empêchait l'autre de jouer. Donc effectivement on a déjà vu mieux en terme de spectacle.
T'inquiète pas on va rajouter des scènes d'actions au montage et des effets spéciaux à la post prod pour pouvoir le vendre en Barclays "Hollywood" Premier league
Mouai j'ai pas specialement ete impressionne par la mise en place tactique des deux equipes. OK tu avais deux milieux a 3 qui s'annihilaient (tres decu du trident napolitain avec le fantome d'Hamsik) mais que de dechets dans les transmissions et, mis a part Insigne puis Biabiany, j'ai trouve que les joueurs de couloir avaient ete defaillants dans un match bloque.
D'accord avec toi pour les décisions de mancini bagg10
Très bon match victoire méritée du napoli Même si l'Inter avait deux trois occas franches pour égaliser la juve va devoir hausser d'un cran le niveau de jeu pour rester dans la course
Massimo69 Niveau : DHR
Remerciez les cieux pour le retard pris par la Juve lol...
Une défaite amère mais paradoxalement annonçant de jours meilleurs, car le Mancini commence à avoir de quoi rivaliser dans le jeu. La Sa ne fait que commencer !!!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Alors je vous l avais pas annoncée la douille qu'allait prendre cet Inter contre Naples?

Ceci dit cet Inter a de la moelle et devrait vite se ressaisir, si ils arrivent a retrouver leur efficacité et ce niveau de la ils seront dans le coup.

Avec ces deux la plus le retour de la Juve, la Roma va se faire dessus et se liquifier....

Et Sarri a réussi à faire d'Higuain un sacré joueur.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Alors je vous l avais pas annoncée la douille qu'allait prendre cet Inter contre Naples?

Ceci dit cet Inter a de la moelle et devrait vite se ressaisir, si ils arrivent a retrouver leur efficacité et ce niveau de la ils seront dans le coup.

Avec ces deux la plus le retour de la Juve, la Roma va se faire dessus et se liquifier....

Et Sarri a réussi à faire d'Higuain un sacré joueur.


+1 pour la Roma. C'était prévisible.
Milan_forza18 Niveau : CFA
1er frisson le speaker du napoli 1 but
2eme frisson le speaker du napoli
3eme frisson le speaker du napoli a la fin du match du napoli
Ce type invente le speaker3.0 enorme
Sinon 65 minutes de domination territoriale des partenopei ensuite le nul aurait été mérité est nous aurait arrangé !
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41