1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 35e journée

High five pour la Juve, la Serie B pour le Hellas

C’est toujours un peu moche, mais les Turinois ont bel et bien été sacrés devant leur télé. Et ce, grâce à la victoire in extremis de la Roma sur le Napoli. Sinon, c'est toujours aussi chaud dans le bas du classement. Carpi a pris une option, Palerme n'a pas encore dit son dernier mot et le Hellas est officiellement relégué. Ce qu'il faut retenir de la 35e journée de Serie A.

Modififié
91 7

L’équipe de la journée : la Roma


Oui, car sans les Romains pour venir à bout du Napoli, la Juve n’aurait pas été sacrée. Au bout d’un match plutôt poussif dans lequel Manolas s’est fait éborgner, Szczęsny a pas mal tremblé, Totti s'est encore montré décisif, c’est finalement Radja Nainggolan, au bout d’un chef-d’œuvre collectif, qui a donné la victoire aux siens. Il a également permis à la Louve de se rapprocher de la seconde place. Mais du même coup, donc, il a donné le titre au rival turinois. Et quand on connaît la rivalité entre Romanisti et Turinois...

Les images de la journée


Les Turinois qui essayent tant bien que mal de fêter leur cinquième Scudetto d'affilée devant un écran géant.

Sur la table à manger.

En lançant Allegri en l'air.

Cigare aux lèvres.

Et avec leurs tifosi.

Le joueur de la journée : Kevin Lasagna


Comme quoi, on peut s'appeler Kevin, avoir un nom de pâte et plutôt bien se démerder dans la vie. Le jeune homme, qui fait donc partie de la longue liste des victimes du succès de Costner, a trouvé les filets à la 85e, mettant Carpi à trois points de Palerme, premier relégable, et à cinq de Frosinone, juste derrière. À trois journées de la fin de la saison, autant dire que ça sent plutôt bon.

L’analyse définitive : Spalletti et Totti, de nouveau BFF


La rumeur courait lundi soir : Francesco pourrait encore prolonger un an avec la Roma. L'annonce devrait se faire lors du lancement de la campagne d’abonnement, mercredi. Ce qui veut donc dire que le technicien chauve et son capitaine ont vraiment discuté, qu'ils se sont réconciliés et qu'ils vont redevenir meilleurs amis pour la vie.

Vous avez raté Hellas Vérone 2-1 AC Milan (et vous n’auriez pas dû)


Une opposition entre une équipe condamnée en cas de défaite ou de match nul et une autre qui ne joue plus rien… Forcément, ce n’est pas très alléchant. Et pourtant, on a vu Ménez mettre son premier but en championnat cette saison, Pazzini retrouver le chemin des filets après deux mois de disette, Donnarumma faire des miracles et le Hellas croire encore à une possibilité de maintien à la 95e grâce à une douceur de Siligardi.


C'était beau et courageux, mais malheureusement pour eux, Carpi a pris trois points lundi soir. Ce qui les a définitivement condamnés à la Serie B.

Les actions de la journée


La justesse technique de Théréau.

Et celle de Biabiany.

La chatte de Floccari.

Et celle de Diakité.

La facilité de Pogba.

La facilité de Pogba, épisode 2.

Ils l’ont dit


Álvaro Morata : « Buffon n’est pas humain. » Ceci pourrait expliquer ceci.


Andrea Agnelli : « Ils étaient tous prêts à fêter notre enterrement, et au lieu de ça, nous avons écrit l'histoire. » Modeste.

Paulo Sousa : « L'arbitre a-t-il ruiné le match en annulant le but de Bernardeschi ? Non, ces faits de jeu n'ont qu'une incidence émotionnelle. » Bon perdant.

La stat inutile : 0


Comme le nombre d’Italiens présents sur la pelouse lors du coup d'envoi entre l'Inter et l'Udinese au coup d’envoi. Une première dans l’histoire de la Serie A.

Et sinon…


Dans une rencontre tendue entre deux prétendants à la Serie B, un homme est sorti du lot. Stefano Sorrentino, qui a tout simplement fermé la boutique face à Ciofani, Paganini et Soddimo. Et grâce à lui, Palerme peut encore croire au maintien.

Stevan Jovetić n'avait plus marqué depuis quatre mois. Il est revenu sur le devant de la scène avec un doublé. Tranquille.

Marek Hamšík a disputé son 400e match avec le Napoli. Solide.

Déjà vice-président, Javier Zanetti a signé un contrat « à vie » avec l’Inter. Un CAV donc.

Le « Stadio Olimpico » de Torino, s’appelle désormais le « Stadio Olimpico Grande Torino » . Un bel hommage à l’équipe décédée dans la tragédie de Superga.

Encore deux à trois semaines d'infirmerie pour Giorgio Chiellini, re-blessé au genou droit.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Totti Chianti Niveau : CFA
     //  10:46  //  Tifoso della AS Rome
    Bravo à la Juve. Titre mérité.
    Vivement l'année prochaine.
    En espérant un nouveau champion...
    (bon, si ça pouvait être ma Roma pour la dernière de Totti, ce serait pas mal)
    maxlojuventino Niveau : Ligue 1
    un grand bravo à Buffon pour sa saison de porc!
    Si Totti digère le fait qu'il ne jouera plus que 15-20 minutes par match, prolongeons le ! Mais au vu de la personnalité du garçon et l'absence de societa derrière Spalletti, j'ai un peu peur que ça reparte en cou*lles.
    Si la Roma pouvait s'inspirer du contrat à vie de Zanetti avec l'Inter pour le cas Totti...

    Buffon est encore meilleur qu'il y a 10 ans, c'est incompréhensible.

    le '34' provocateur sur la bouteille de champ' n'était pas indispensable, mais bravo à la Juve ; leur remontée au classement a été proprement hallucinante.

    Ils ont 2/3 longueurs d'avance sur tout le reste du championnat (structures, recrutement, programmation) leur présence au sommet est méritée. Dommage d'avoir laissé filer cette 1re place de groupe en C1 après avoir tapé 2 fois City, mais bon, espérons que cela leur serve de leçon pour l'année prochaine.

    le recrutement est déjà prometteur avec les arrivées certaines de Berardi et André Gomes. Plus qu'à trouver un bon latéral droit et un défenseur central et ils seront parés pour faire encore une très grosse saison.
    Vous avez raté Hellas Vérone 2-1 AC Milan (et vous n’auriez pas dû) MDR

    Un ami m'a dit de regarder la deuxième mi temps de Milan Ac pour voir une belle mi temps truquée a l'italienne. Bacca, Romagnolli et Montolivo entre autre ont fait très fort !

    Comment un supporter du milan peut accepter ce foutage de gueule sans broncher.

    Je décerne la palme de la catin de l'année a Bacca !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    91 7