Hiddink n'ira pas au Mondial

Modififié
0 0
Guus Hiddink avait foiré sa qualification au Mondial avec la sélection russe, éliminée par la modeste Slovénie en barrages. Guus sans la Coupe du Monde ? Impensable.

La fédération ivoirienne, sans Halilhodzic depuis peu, voulait récupérer le Batave pour une petite pige mondialiste. Seul problème : Hiddink s'est déjà engagé avec la Turquie pour septembre et est toujours sous contrat avec la Russie jusqu'à juin.

Longtemps tenté, Doc Hiddink a finalement décliné la proposition, dans les colonnes du De Telegraaf : « J'ai beaucoup réfléchi. Mais il faut bien prendre une décision. Didier Drogba a fait un lobbying énorme pour que je prenne le poste et le président Jacques Anouma m'a fait forte impression. Mais deux choses m'ont retenu : d'abord, je dois respecter mon contrat avec la Russie, qui m'a toujours respecté. Ils m'ont permis d'entraîner Chelsea quelques mois. Et puis, j'ai donné ma parole à la Turquie. Ses dirigeants sont très professionnels, je ne pouvais pas leur faire ça » .

La Côte d'Ivoire peut chercher un nouveau pompier. Paraît-il que Troussier a sa lance de prête...


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L2 - 28ème journée
0 0