En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia

Hidalgo ​condamne les incidents ​à Paris​

Modififié
Quelques heures avant la finale de la Coupe de la Ligue entre le Sporting Club de Bastia et le PSG, des incidents ont éclaté en plein cœur de la capitale, dans le quartier du Châtelet.


À l'origine, 200 supporters bastiais auraient pris à partie la police​ et les gendarmes​. « Lorsqu'ils ont vu les forces de l'ordre débarquer, ils ont décidé de se jeter dessus, de leur lancer divers projectiles. Ils ont détruit des abribus, tenté de mettre le feu aux poubelles. Ils avaient des bombes artisanales » , a témoigné Stanislas Gaudon, ​porte-parole du ​syndicat d'Alliance Police, sur I-Télé.

Ce dernier a aussi ​indiqué qu'une quinzaine de gendarmes mobiles ont été blessés - dont douze à la tête - à la suite des incidents, notant par ailleurs des dégâts matériels sérieux​​.


La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réagi pour sa part sur Twitter : « La violence n'a pas sa place dans le sport. Tout mon soutien aux forces de l'ordre et aux commerçants suite aux incidents survenus aux Halles. »


​En fin d'après-midi, le ​calme est enfin revenu dans le quartier.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7