1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia

Hidalgo ​condamne les incidents ​à Paris​

Modififié
5 14
Quelques heures avant la finale de la Coupe de la Ligue entre le Sporting Club de Bastia et le PSG, des incidents ont éclaté en plein cœur de la capitale, dans le quartier du Châtelet.


À l'origine, 200 supporters bastiais auraient pris à partie la police​ et les gendarmes​. « Lorsqu'ils ont vu les forces de l'ordre débarquer, ils ont décidé de se jeter dessus, de leur lancer divers projectiles. Ils ont détruit des abribus, tenté de mettre le feu aux poubelles. Ils avaient des bombes artisanales » , a témoigné Stanislas Gaudon, ​porte-parole du ​syndicat d'Alliance Police, sur I-Télé.

Ce dernier a aussi ​indiqué qu'une quinzaine de gendarmes mobiles ont été blessés - dont douze à la tête - à la suite des incidents, notant par ailleurs des dégâts matériels sérieux​​.


La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réagi pour sa part sur Twitter : « La violence n'a pas sa place dans le sport. Tout mon soutien aux forces de l'ordre et aux commerçants suite aux incidents survenus aux Halles. »

​En fin d'après-midi, le ​calme est enfin revenu dans le quartier.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 17
"Viens là ! viens là !"

*part en courant*

"kestuveu ?! kestuveu ?!"

*part en courant*

On tient un champion les gars.
floyd pink Niveau : CFA
Les deux gars coincés derrière... tranquille
On les sent un poil tendu quand même
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 14
Vous avez noté l'internaute qui a mis la vidéo ?
Radamel is back !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 14