Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE 2013

Heynckes : « Un prix à un retraité »

Modififié
C'est, on peut le dire, sans réelle surprise que Joseph « Jupp » Heynckes a été élu hier soir entraîneur FIFA de l'année 2013 au cours de la soirée de remise du Ballon d'or. L'Allemand a devancé dans les votes un autre retraité, Sir Alex Ferguson, et son meilleur ennemi de la saison passée, Jürgen Klopp, coach du Borussia Dortmund.

Un titre somme toute logique, puisque le bonhomme a littéralement tout raflé la saison dernière en réalisant un triplé historique championnat-Coupe d'Allemagne-Ligue des champions avec le Bayern. « Il est étonnant de remettre un tel prix à un retraité, a-t-il avoué. On sait que l'on est pas seul artisan de notre réussite, il est très important de pouvoir disposer d'un grand club, de gens compétents et de joueurs au top. Il faut vraiment beaucoup de monde. Le football est devenu un sport trop complexe pour pouvoir réussir tout seul. »

Toujours tout en sobriété, c'est en enlevant leur oreillette de traduction que Franck Ribéry, Philippe Lahm et Manuel Neuer ont pu profiter des dernier mots de Don Jupp : « Je n'aurais jamais imaginé terminer ma carrière de cette manière il y a dix ans de cela. Je suis très heureux. »


Oui parce qu'à l'image de sa saison, à la fin, c'est toujours l'Allemand qui gagne. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25