En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE 2013

Heynckes : « Un prix à un retraité »

Modififié
C'est, on peut le dire, sans réelle surprise que Joseph « Jupp » Heynckes a été élu hier soir entraîneur FIFA de l'année 2013 au cours de la soirée de remise du Ballon d'or. L'Allemand a devancé dans les votes un autre retraité, Sir Alex Ferguson, et son meilleur ennemi de la saison passée, Jürgen Klopp, coach du Borussia Dortmund.

Un titre somme toute logique, puisque le bonhomme a littéralement tout raflé la saison dernière en réalisant un triplé historique championnat-Coupe d'Allemagne-Ligue des champions avec le Bayern. « Il est étonnant de remettre un tel prix à un retraité, a-t-il avoué. On sait que l'on est pas seul artisan de notre réussite, il est très important de pouvoir disposer d'un grand club, de gens compétents et de joueurs au top. Il faut vraiment beaucoup de monde. Le football est devenu un sport trop complexe pour pouvoir réussir tout seul. »

Toujours tout en sobriété, c'est en enlevant leur oreillette de traduction que Franck Ribéry, Philippe Lahm et Manuel Neuer ont pu profiter des dernier mots de Don Jupp : « Je n'aurais jamais imaginé terminer ma carrière de cette manière il y a dix ans de cela. Je suis très heureux. »


Oui parce qu'à l'image de sa saison, à la fin, c'est toujours l'Allemand qui gagne. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 minutes L2 : Les résultats de la 21e journée
il y a 7 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 9 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 32 il y a 11 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166