En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Schalke04

Heynckes parle de Raul

Qui est le mieux placé pour évoquer l'impact de Raul en Bundesliga ? Jupp Heynckes assurément.


Entraîneur du Real de Madrid de 1997 à 1998 et, évidemment, fin connaisseur du championnat allemand (coach notamment du Bayern Munich, Bayer Leverkusen ou Schalke 04, ndlr), Jupp a analysé la première saison de l'espagnol en Allemagne.


Au cours d'un entretien accordé à AS, il a d'emblée posé le ton : «  Avec Raul, Schalke peut atteindre la finale de la Ligue des Champions » . Mais le coach de Leverkusen ne compte pas s'arrêter pas là niveau compliments : « C'est une personne incroyable. Il travaille énormément alors que c'est un grand joueur. En Espagne, tout le monde disait que la Bundesliga n'était pas un championnat pour lui, mais je savais d'avance qu'il réussirait » . Et il a même conclu par un : « C'est un des meilleurs joueurs des 15 dernières années » .


Outre le fait d'être, apparemment, sous le charme de Raul, Jupp a quand même tenu à donner son point de vue sur la question que tout le monde se pose : plutôt Real ou Barça ? « Le Barça pratique un football d'une autre galaxie. Son secret ce n'est pas d'avoir des stars, mais un centre de formation où l'on éduque les jeunes » ; quant au Real : « On voit la main de José Mourinho derrière cette équipe, car elle pratique un jeu plus collectif. Nous savons que le Barça a une meilleure équipe, mais, sur un match, le Real a les qualités pour les inquiéter » .


Visiblement plutôt blaugrana donc.





NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 14 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 6 heures Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 50 il y a 15 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 11 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12
À lire ensuite
Gomes a peur pour Tottenham